L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Mélange d'huile.

Répondre
maxifous
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:15

Mélange d'huile.

Message par maxifous » 23 mars 2015, 07:28

Bonjour,
Suite a des problème sur une pompe hydraulique entrainant une grue de remorque forestière, je souhaite, brancher la grue sur les distributeurs du tracteur.
Mon problème c'est que la grue avec l'ancien groupe tournait avec de l'huile hydraulique 46, et l'hydraulique du tracteur est en 10w40, l'huile qui reste dans la grue va lors du branchement aux distributeurs se mélanger a l'huile du tracteur !
Comment puis-je faire ?
Merci
cordialement

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Mélange d'huile.

Message par gege81 » 23 mars 2015, 22:23

La viscosité de tes huiles est similaire mais le soucis c'est que si sur ton tracteur c'est l'huile de boite qui fait hydraulique et que tu la mélange avec une proportion trop importante de 46 la boite risque de ne pas aimer longtemps surtout tout ce qui est multidisque et disque de frein.

maxifous
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:15

Re: Mélange d'huile.

Message par maxifous » 24 mars 2015, 22:02

Bonsoir, et merci pour ta réponse !
Pour le tracteur c'est un new holland t6090
Après pour le mélange d'huile c'est toute l'huile contenue dans une grue hiab 650 (voir sujet dans la rubrique matériel forestier / remorque forestière).
Voilà
Qu'en penses tu ???
Merci
cordialement

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Mélange d'huile.

Message par bucephal » 26 mars 2015, 14:04

J'ai (j avais) un t6070 j'ai toujours fais attention dans la mesure du possible de ne pas trop polluer l'huile de la bv avec l'huile de mes autres tracteurs
Mais l'huile hydro n'a jamais été de la 10w40 pour une range ou power command il me semble!!

Avec des outils à petits verrins ya pas de soucis mais avec des gros verrins (bennes )on à vite fait d'augmenter le pourcentage d'huile non conforme..
A ce sujet quel type d'huile dans une "auto command" la meme que celle de la power command?
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Mélange d'huile.

Message par bucephal » 27 mars 2015, 08:59

La derniere vidange du pont du 6070 est fait avec de la" total dynatrans" censée reduire la perte de charge(power command) surtout à froid je n'ai pas vu bcp de difference...
Donc chez NH l'huile de boite est la meme que ce soit une range une power ou une auto command!!
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »