L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Répondre
Avatar du membre
danone50
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:50

soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par danone50 » 08 févr. 2015, 16:02

j'ai fais l'acquisition d'un DB 885 avec un probleme hydrolique negocier dans le prix de 1972 etat correct pour sont age avec chargeur double effet et cabine
après avoir vidanger l'ancienne huile qui avait du dépôt changer le filtre dégueulasse
avoir rincer le circuit avec du fioul remis un filtre neuf de l'huile toute propre et bien rien aucune réaction tant au relevage qu'au niveau du chargeur sauf un leger durcissement du levier de relevage lorsque le tuc est sur profondeur

j'ai ouvert le bouchon situé sur le couvercle a droite du siège la ou sur le premier bouchon il y a le retour bloque hydro du chargeur
j'ai mis un tuyau sur le second bouchon qui est la sortie direct de la pompe et le tuyau a coule dans un sceau résultat
démarrage a froid coup d' accélérateur environ six seconde environ 6litre soit
sinon j'ai essayer de boucher avec le doigt j'ai pas trouvé une pression énorme

j'ai nettoyer les deux clapets qui sont sous la plaque en bout de carter relevage papier de verre tres fin paille de fer feutre pate a roder et a polir il était brillant comme de l'inox
remise en route rien
essaie manette toute position seul quand le tuc est sur profondeur léger durcissement du levier de relevage
sinon comparé au 324 j’entends pas la pompe chanter pas de changement régime moteur

avant de toucher la pompe y a t'il autre chose a voir

si parmi vous quelqu' un a un avis je suis preneur
merci d'avance

benoit60
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 21 juin 2014, 13:49

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par benoit60 » 08 févr. 2015, 16:39

Bonjour.
je sais pas si je pourrais t'aidé car c'est des souvenir d'il y a au moins 30 ans !
Je me souviens que nous la fourche fonctionnait avec le relevage mais il y avait un sélecteur a actionné avant situé a gauche du siège; Il y avait aussi un système pour bloqué le relevage en haut a coté de la roue gauche.
Sinon as tu un distributeur spécial chargeur qui a été rajouté ou c'est les distributeur du tracteur?
si c'est un distibuteur rajouté est 'il bien monté?
Es tu sure de ton huile ( bonne viscosité )?
arrives tu a avoir de la pression quelque par? sur la prise simple effet arrière par exemple.
Pas de pression énorme sortie de pompe? tu le bouche pas avec le doigt? attention si tu mets un mamo; juste un coup de démarreur pour voir si l'aiguille monte car avec un mano placé la il n'y a plus de clapet et si la pompe est bonne faut que ca pete quelque part!!
La pompe se trouve dans le pont si mes souvenir sont bons?
sinon on avait un 880 et un 990 je regrette de ne pas en avoir gardé au moins 1

Avatar du membre
danone50
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:50

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par danone50 » 08 févr. 2015, 16:54

alors le chargeur est monté avec un bloque hydraulique double effet et est monté depuis tres longtemps donc il marche
oui le sélecteur a gauche du siège vanne trois voies mis sur n'importe quel position rein relevage sortie remorque chargeur que dal
huile 15/40multi filtre neuf
pas bouché avec le doigt car j'en mis partout mais pad non plus de pression normalement
c'est 27l/m
est environ 140bars

benoit60
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 21 juin 2014, 13:49

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par benoit60 » 08 févr. 2015, 17:00

As tu de la pression sur prise des frein ou sur la prise simple effet?
on dirait que ta pompe n'est pas alimentée en huile?

Avatar du membre
danone50
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:50

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par danone50 » 08 févr. 2015, 19:58

je n'ai pas de prise de frein
je pense que la pompe est alimentée car en sortie directe sa coule mais sans pression
pour moi je pense que c'est la pompe mais je voudrais éliminer les autres possibilité
y a t'il d'autre clapet qui peuvent être en cause

benoit60
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 21 juin 2014, 13:49

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par benoit60 » 09 févr. 2015, 08:02

Vu l'age du tracteur et le fait qu'il est une fourche il se eu très bien que la pompe en est un coup.
mais normalement une pompe perd de la puissance, tu passes pas de marche à plus rien.
On le ressent surtout quand l'huile commence a chauffée. mais je pense que je t'apprend rien!
je me souviens plus du tout ou sont les clapets, je sais que nous on avait fait re tarré pour avoir plus de puissance.
Si je me trompe pas la pompe est dans le pont ? c'est la même huile que le pont ou c'est un réservoir hydraulique indépendant?
On pourrait imaginé qu'il y ai une fuite entre la pompe et la ou tu mets ton doigts. ça ferait que quand tu demande pas de pression au circuit tu as un peu d'huile, mais des que tu demande de la pression tout se barre avant!!

Avatar du membre
danone50
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:50

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par danone50 » 09 févr. 2015, 14:48

possible l'ancien proprio me disait que ça c'est mis a déconné apparemment de façon progressive et que ça se passer lorsqu'il faner il a alors attribuer cela au secousse qui il pensait devait décoincer
un clapet ou autre

pour ma part son problème se résorbait quand huile était chaude donc plus fluide vus l'état de huile et du filtre

j'ai sur les vieille soupape un post et des photos
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t34 ... -brown-885
sinon oui la pompe est bien dans le pont derrière la prise de force

benoit60
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 21 juin 2014, 13:49

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par benoit60 » 09 févr. 2015, 20:37

Je vois que sur vieille soupape il y a pas mal d'idées
Pour ma part je reviens a mon idée que ta pompe n'est pas bien alimentée.
imagine que la crépine d'aspiration de ta pompe soit colmatée ce qui serait pas étonnant vue l'état dans lequel était ton huile a l'arrivée du tracteur.
ça expliquerait aussi un mieux quand l'huile est chaude et que le tracteur secoue, ( la crépine se dégage un peu et la pompe mieux alimentée).
ça expliquerait aussi le faible débit que tu mesure avec le doigt ( 27l/m je pense qu'il peut fait mieux) en tout cas si faible débit ça donne aussi l'impression de faible pression.
Maintenant je suis sur Renault, il y a une crépine sur l'aspiration de la pompe c'est un organe a nettoyé, sinon l'hydraulique devient bizarre.
j'ai eu le même problème sur un cric hydraulique de benne, l'aspiration de la pompe était dégelasse et ça marchait plus bien
Ta pompe étant dans le pont je pense que la crépine est située directement sur la pompe. ( j'espère pour toi que c'est facile d'accès!).
Sinon il est propre ton David Brown sur les photos, mon père tournait une effeuilleuse a betterave 6 rang avec un 880
Voila une idée de plus courage !

Avatar du membre
danone50
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:50

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par danone50 » 09 févr. 2015, 20:57

oui mais ça c'était avant depuis la crepine et le filtre et l'huile on été changer et le circuit rincer au fioul
aujourd'hui
donc j'ai appuyer avec un tournevis sur le tiroir et la miracle ou pas le relevage est monté et bien monté par contre pour tirer sur le tiroir pas facile j'ai même était surpris le relevage a fond j'ai entendu la pompe forcé du coup arrêt du tracteur et j'ai pus remettre le tiroir en place avec un tournevis en prenant sous le contre écrou et la un bruit de lavabo qui se vidange remise en route du tracteur et franche émulsion dans le tuc mousse blanche et bulle si qui peu signifier prise d'air

sinon apparemment j'ai le clapet de maintiens qui n'est pas complet il me manque la bille et la rondelle percé de trois trou

on sait jamais si quelqu'un a ça je suis preneur

Avatar du membre
danone50
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:50

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par danone50 » 10 févr. 2015, 21:34

a force de faire joue-joue avec le tiroir de relevage eh bien il a fini pas ce décoincer le relevage marche bien un peu ressort quand il est en bas sans doute encore de l'air dans le circuit la prise remorque a l'air de fonctionner aussi car avant avec un tournevis je pouvait pousser le clapet la ma cache que né-ni pour ce qui est du chargeur je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerais pas lui aussi mais la comme tout est démonté j'ai refait les joint des vérins et j'ai de la soudure a faire sur le bâti corrosion perforante a réparer

benoit60
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 21 juin 2014, 13:49

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par benoit60 » 11 févr. 2015, 19:29

Cool!
Tu es sur la bonne voie, en tout cas c'est pas un problème de pompe!
pour ta rondelle, et la bille tu peux peut-être faire une approche avec une rondelle que tu modifies et une bille de roulement a bille.
Je pense que le problème venait que le proprio d'avant faisait aucune vidange et pas d'entretien de filtre, ça pourrit tout le circuit !!
pour tester ta fourche normalement si tu actionne les distributeurs tu devrais entendre la pompe gueuler.
Bon courage, mets nous une photos quand le 885 sortira de l'atelier!

Avatar du membre
danone50
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:50

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par danone50 » 11 févr. 2015, 22:24

pas de probleme mais entre le boulot les gamins ma femme qui court les hopitaux pour sa maman ça laisse pas beaucoup de place

benoit60
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 21 juin 2014, 13:49

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par benoit60 » 12 juin 2015, 21:21

Salut
Des nouvelles du David Brown?

Avatar du membre
danone50
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:50

Re: soucis hydrolique DAVID BROWN 885

Message par danone50 » 18 nov. 2015, 22:59

désolé benoit 60 de la reponse tardive
sinon le db est en restauration j'ai refait toute la partie flexible hydraulique en rigide mieux rangé plus esthétique refait les freins nettoyer le démarreur refait le toit de la cabine les portes et la je refait les montant cabine qui sont fatigué un peu de carrosserie peinture électricité bref encore du boulot voila a ++

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »