L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Probléme pont avant suspendu FENDT

Répondre
avto936
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2013, 06:30

Probléme pont avant suspendu FENDT

Message par avto936 » 25 déc. 2014, 12:18

Bonjour,

Sur notre FENDT 410 Vario équipé d'un chargeur depuis le début, le pont avant suspendu hydrauliquement ne se lève plus.
Les boutons en cabine de commande de position haute ou basse fonctionnent correctement car lorsque l'on se met en position haute, on entend le tracteur forcer au niveau hydraulique mais le pont ne se lève pas.
J'ai contrôlé la fourchette qui actionne le capteur sur la position haute ou basse du pont. RAS.

Après plusieurs diagnostics (mécanique), j'envisage maintenant de démonter le vérin, pensant surement a une fuite interne. (aucunes fuites externe apparentes).

Qu'en pensez vous ?? :)

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: Probléme pont avant suspendu FENDT

Message par bricasasmart » 25 déc. 2014, 18:58

si tu as un chargeur tu peux artificiellement lever les roues avant et enclencher la position haute pour voir tes roues se baisser


après tu relève le chargeur si tu as une fuite en interne sur le verin il devrait pas tenir sa position
Je suis GTP!

avto936
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2013, 06:30

Re: Probléme pont avant suspendu FENDT

Message par avto936 » 25 déc. 2014, 22:28

C'est pour cela que je pense a une fuite interne car, je ne l'ai pas mentionné, mais j'ai déjà fait le test et le pont se déploie normalement quand il n'y a pas de poids de dessus et reviens en position basse lorsqu'on le repose sur les roues.

Au niveau du tableau de bord, après quelques manipulations, il y a une image du pont avant qui s'affiche dans la petite fenêtre de l'affichage des heures, on nous donne la possibilité de rentrer un code.
A quoi sert il ? Ré étalonner les positions ??

Gast03
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2015, 23:07

Re: Probléme pont avant suspendu FENDT

Message par Gast03 » 20 juil. 2015, 10:15

Mon parrain a eu le même problème mais je rappelle pu d où (mon parrain a un 410 de 2002 avec chargeur)
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Probléme pont avant suspendu FENDT

Message par guillaume67 » 20 juil. 2015, 10:51

Plutôt qu'une fuite interne sur un vérin, ça serait pas plutôt les boules d'azote qui sont usées ? Leur durée de vie est limitée, surtout avec un chargeur. Faudrait les faire contrôler !
Les symptômes peuvent correspondre.

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »