L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

branchement pour nouveau tracteur

Répondre
dminurc
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:36

branchement pour nouveau tracteur

Message par dminurc » 20 févr. 2014, 19:01

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum.

Je viens de revendre mon David Brown bien fatigué que je possédais depuis 36ans pour un Kubota ME 5700 d'occasion équipé de 2 prises arriéres et distributeur double effet.

Ma remorque brimont est équipée d'un distributeur,réservoir et pompe pour sont levage par prise de force avec un verrin simple effet (entré et sortie du fluide par le méme orifice) tout cela à été installé par mes soin car l'hydraulique de mon tracteur ne fonctionné plus.

je voudrais supprimé ce montage et faire benné ma remorque par c'est prise arriére du tracteur
est-ce possible? que dois acheter?
Merci

dminurc
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:36

Re: branchement pour nouveau tracteur

Message par dminurc » 21 févr. 2014, 07:27

bonjour julien40
dans les deux prises arrières, ce n'est pas une pour mise en pression et l'autre pour le retour ? .
oui en réfléchissant sa me parais logique je vais acheter une rallonge.
Je peux toujours faire un essaie
Pour l'huile par contre je pense qu'il faut absolument faire la vidange complète du vérin c'étais de la 46 et celle du tracteur BF16 multifonction est-ce grave s'il en reste dans le fond de vérin et tuyauterie?
Bonne journée

dminurc
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:36

Re: branchement pour nouveau tracteur

Message par dminurc » 14 mars 2014, 20:38

Bonsoir,
Merci pour votre réponse
J'ai réalisé le changement de mon flexible hydraulique : le vérin monte quand j'actionne le levier du distributeur mais lors de la descente du vérin (levier en position inverse) la sortie de la deuxième prise est activée en même temps par conséquent la pompe du tracteur est en surcharge car aucun fluide ne peut sortir de la seconde prise qui n'est pas raccordée.
Y a t-il un système à acheter ou puis-je l'utiliser comme cela. N'est-ce pas néfaste pour la pompe/ clapets/ distributeur?
Bonne soirée

dminurc
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:36

Re: branchement pour nouveau tracteur

Message par dminurc » 21 mars 2014, 12:13

bonjour à tous, voici pour info
je suis allé voir un pro agriculteur et non un concessionnaire kubota pour mettre un autre distributeur et il sait apperçu que mon ME 5700 est équipé d'un distributeur avec une vanne inverseur c'est à dire qu'en tournant une petite vanne on se sert des prises arriéres en double ou simple effet .
simple effet pour mon cas.
Voilà sujet terminé

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »