L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

connexion hydraulique

Répondre
Ricau
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 22:23

connexion hydraulique

Message par Ricau » 11 août 2013, 02:55

Salut a tous,

J'aurais vraiment besoin d'un conseil ici,, . J'essais de connecter un backhoe model 33 a mon tracteur case 530. Le support du backhoe ses adapter sur mon Tracteur aisément car la structure du 530 avec la pelle avant a tout les trous pour le recevoir! :bravo:

J'ai acheter une valve manuel a trois voies haute pression pour dévier la ligne de pression au besoin vers le backhoe ou la pelle! '' selon la suggestion d'un ami '' Et j'ai connecter le retour a un T vers le filtreur. Mais au moment d'essayer de transféré la pression vers le backhoe, le moteur a stopper! A ce moment quand la valve est en position pour la pelle tout fonctionne! Mais a mon 2eme essais, j'ai mis un peu les gaz avant de transférer et la ''POWW''!! :muet: J'ai eu de la chance car au lieu d'exploser la pompe,, ses une connexion qui a lâcher!!

Voyer les photos et SVP si quelqu’un pourrais me dire se qui ne va pas avec cette connexion!? :rain:

Merci d'avance
Fichiers joints
systeme hydraulique tracteur 009.jpg
systeme hydraulique tracteur 009.jpg (155.99 Kio) Vu 3701 fois
systeme hydraulique tracteur 021.jpg
systeme hydraulique tracteur 021.jpg (144.62 Kio) Vu 3701 fois
systeme hydraulique tracteur 035.jpg
systeme hydraulique tracteur 035.jpg (121.97 Kio) Vu 3701 fois
systeme hydraulique tracteur 044.jpg
systeme hydraulique tracteur 044.jpg (145.23 Kio) Vu 3701 fois
systeme hydraulique tracteur 049.jpg
systeme hydraulique tracteur 049.jpg (192.98 Kio) Vu 3701 fois

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: connexion hydraulique

Message par reg35 » 11 août 2013, 13:12

salut

je penses que c'est une histoire de retour, je t'explique:

une circuit hydraulique est constitué, d'un réservoir d'huile, d'une pompe, d'un ou plusieurs distributeurs en fonction du nombre d'appareils a manoeuvrer.

donc si j'ai bien compris, tu as installé ta vanne 3voies sur l'alimentation du distributeur de ta pelle, j'ai bon?
tu n'a fait que sa en modifs hydro ou autre chose?
car si tu n'a fait que sa, il est normal que sa ne fonctionne pas pour ton backhoe.
en effet ton backhoe comme ta pelle, a besoin pour fonctionner, d'une alimentation d'huile sous pression mais aussi d'un retour pour que l'huile fasse son circuit sinon tu met ton circuit en pression même sans utiliser ton backhoe.

tu n'utilise pas le même distributeur pour ta pelle et ton backhoe? tu as bien un distributeur pour chaque? si c'est pas le cas, il faut absolument prévoir un distri pour piloter ton backhoe sinon tu aura des soucis de fonctionnement...
en général le retour sur les distributeur est la sortie qui est repérée "T" tu le relie avec un raccord en forme de T sur le retour du circuit de ta pelle.
le circuit du retour part du distri va directement dans le pont du tracteur(réservoir d'huile).

Ricau
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 22:23

Re: connexion hydraulique

Message par Ricau » 11 août 2013, 14:38

Salut,

Oui j'ai installé la vanne sur l'alimentation,, et aussi connecter le retour a un T, a gauche de la valve! voir photo. Et oui le backhoe a son propre distributeur.

J'ai penser m’être tromper en inversant l'entré a la sortie,, mais le tuyau de retour qui viens du distributeur a déjà été réparer avec des collets simple, donc ne doit pas être le circuit d'alimentation!?

Peut t'il y avoir un blocage dans le distributeur? Je ne sais plus?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: connexion hydraulique

Message par gege81 » 11 août 2013, 16:14

Où est le limiteur de pression sur ton circuit?
Ils se peut qu'ils soit sur un distributeur et pas sur l'autre donc quand tu passe ton huile sur les second bloc tu n'a plus de sécurité sur ton circuit, attention ça peut être trés dangereux.

A la place de ta vanne 3 voie met un T je pense que ça devrais le faire...

Ricau
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 22:23

Re: connexion hydraulique

Message par Ricau » 11 août 2013, 18:08

Merci de la suggestion,, je ne sais pas Où est le limiteur de pression sur le circuit

Au début je pensait justement mettre un T aussi au circuit de pression,, mais est-que la pression ne se perdras pas sur la première valve? et vice/versa?

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: connexion hydraulique

Message par reg35 » 11 août 2013, 20:49

le limiteur de pression est normalement sur le tracteur, sans doute a coté du distributeur du relevage ou alors dans le pont, a voir selon les marques de tracteurs, chacun le place ou il souhaite...
après il existe des distributeurs avec limiteurs de pression incorporé, mais sa sa ne joue que sur les appareils relié au ditri en question et rien d'autre.
tu as bien fait de mettre une vanne 3voies et non un simple T car tu perdrais la pression par le distributeur non utilisé, car bien souvent, ils sont équipés de centre en "H" en gros distributeur au repos, les sorties P et T sont communiquant afin de libérer la pression et donc ne pas mettre la pompe en contrainte tout le temps.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: connexion hydraulique

Message par gege81 » 11 août 2013, 22:27

Je pense que le second distri (rajouté) n'a pas de limiteur et ne laisse pas passer entre P et T (donc pas de chute de pression par ce distri) sinon pourquoi il monterais en pression?

Essaye avec un T à la place de la vanne, la régulation se fera toujours par le distri d'origine.

Si ça ne marche pas comme ça, vérifie que tu n'ai pas inverser P (pression) et T (tank ou retour) ou qu'un clapet soit monté a l'envers mais dans ce cas ça ne devrai pas marcher quand tu actionne ce distri et tu as dit que ça marche non?

Ricau
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 22:23

Re: connexion hydraulique

Message par Ricau » 11 août 2013, 22:47

Le backhoe étais connecter a un tracteur Case comme le miens avec pelle avant et le tout étais connecter au distributeur principale! Mais quand je l'ai acheter tout étais déconnecter, donc pas pus voir la connexion original! Est-ce possible que le circuit du backhoe se sert du même limiteur de pression que la pelle avant? Et que son circuit est fermer mais circule seulement au besoin?? SVP a l'aide!!

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: connexion hydraulique

Message par gege81 » 11 août 2013, 23:16

Oui c'est possible et dans ton cas fortement probable.

Essaye un T a la place de ta vanne, ça te coute rien et au pire ça ne marchera pas.

Sur les tracto plus récent a centre ouvert (comme le tient) c'est pareil il n'y a qu'un clapet sur un distri (ex: celui du chargeur chez JCB) qui fait la régulation et l'autre marche quand même...

Ricau
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 22:23

Re: connexion hydraulique

Message par Ricau » 11 août 2013, 23:57

Mon 1er essais a été de connecter P a la place du bouchon sous le distri ''voir photo'' et R a un T sortie du distri retour a la tank,, mais aucune pression cette sortie sous le distributeur! Jme demande bien a quoi servirais cette emplacement!?

Mon prochain essais comme tu me le sugjere gege81 seras essayer un T a P a la place de la vanne,,, mais j'essais toujour de comprendre comment la pression se perdras pas dans le 1er distributeur comme le mentionne rg35 !? Merci de vos idée

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: connexion hydraulique

Message par reg35 » 12 août 2013, 10:45

le limiteur de pression est une soupape de sécurité. il laisse passer l'huile que si la pression de l'appareil ou du tracteur atteint un sommet défini par le constructeur

essayes avec un T comme le dit gege81 mais je doutes que sa fonctionnera. cependant, si sa fonctionne pas, tu ne fera pas caler ton tracteur, c'est juste que tu n'aura pas de pression pour le backhoe.
sa te coûtera juste la valeur du T.
sinon vois avec un petit garage par chez toi, il devrait t'arranger le coup pour pas cher ;)

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: connexion hydraulique

Message par quentMF » 16 août 2013, 22:19

A tu essayer de manœuvrer ta vanne moteur a l’arrêt et de démarrer après?
Le tracteur a quel type de circuit hydraulique?
Le distributeur ne serait pas pour centre fermé alors que le tracteur est en centre ouvert?
Regarde si tu na pas une sortie de continuité sur le distributeur de la pelle avant?

Ricau
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 22:23

Re: connexion hydraulique

Message par Ricau » 29 août 2013, 01:59

Moi qui pensais être a un forum avec des vrai connaisseur,,, Pfff! Finalement Le bouchon sur le coté de la valve et celle en dessous sert pour connecter le backhoe (qui étais optionnel)!! et tout ce que sa prend est un bouchon appeler '' power peyond'' avec une sleeve et O-ring qui détourne la pression vers la sortie en dessous ou est connecter P du backhoe! Ce qui rajoute un circuit avec retour si tu ne te sert pas du loader!

Et pour ce qui as été du cul de sac qu'a rencontrer le pression a mon 1er essais étais du a la connexion '' quick connect'' qui étais défectueuse.

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »