L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Treuil hydraulique a chaine?

Répondre
Sam-845
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Treuil hydraulique a chaine?

Message par Sam-845 » 25 août 2009, 11:13

Bonjour,

j'aimerai me constuire un treuil hydraulique a chaine pour ma fendeuse (Rabaud).

Surtout vu le prix d'un treuil d'origine (environ 1400€.....plus cher que la fendeuse)

Le problème est que j'ai du mal a trouver une noix d'entrainement pour de la petite chaine!!!!!

Si quelqu'un connait un founisseur ou alors un bon plan, merci d'avances. :idea:

A+

Sam-845
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Treuil hydraulique a chaine?

Message par Sam-845 » 24 mai 2010, 10:07

Re-Bonjour,
Le projet avance bien, j'ai encore une question,pour derouler la chaine,comment faire pour avoir facile a dérouler le cable sans embrayage mecanique?

J'ai un moteur hydraulique et un distributeur double effet.

Je pensait mettre un limiteur de pression taré juste en dessous de la pression nécessaire pour tirer le cable.

Est-ce possible?

Merci d'avance

Sam-845

mf 158
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Treuil hydraulique a chaine?

Message par mf 158 » 24 mai 2010, 14:39

Salut Sam 845 !

J'ai une fendeuse Rabaud 16T modèle Farmer II et je me suis construit moi même le treuil avec deux moteurs hydrauliques et un distrib double effet , le tout sur le groupe hydraulique de la machine.

Pour dérouler ta chaine sans agir sur le distributeur hydraulique , mets une vanne manuelle 1/4 de tour de bypass entre le "A" et "B" de ton moteur hydraulique , c'est 1000 fois plus simple qu'un crabot et embrayage mécanique.

Par contre , mécaniquement , je te conseillerais d'utiliser un filin en acier diam 10 ou 12 mm qui s'enroule sur un tambour , J'ai 10 mètres de longueur et c'est un régal pour approcher les billons à fendre. La chaine de palan est hors de prix !

Je te fais suivre les schémas hydrauliques par MP si tu veux et plus de photos de mon montage. n'hésite pas ! Je mets les liens directs pour avoir les photos en grand :good:

Une photo en cours de montage , l'hydraulique n'était pas encore reliée mais tu peux voir la vanne de "bypass" avec la poignée rouge

http://img132.imageshack.us/img132/4465/photo050f.jpg

Une photo avec utilisation de ma pince ( 1 mètre d'ouverture )

http://img44.imageshack.us/img44/8103/hpim4122.jpg

Salutations du sud ouest !
"Sans maitrise la puissance n'est rien..."

antho1982
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:29

Re: Treuil hydraulique a chaine?

Message par antho1982 » 07 juil. 2011, 20:32

bonjour a tous

je suis également entrain de réfléchir à la réalisation d'un treuil hydraulique,et j'aimerai savoir s'il est néccessaire d'installer un régulateur de pression et un limiteur de débit?
je compter installer seulement un moteur hydrau,donc celui-ci tournera plus vite que s'il y en a 2,ma pompe débitant 41 l/min,que me conseiller vous afin de réduire la vitesse sans forcer sur la pompe,car avec un limiteur de débit en ligne,la pompe cavite.
merci pour votre aide
bonne soirée, anthony

Nicodeutzdx
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 20:29
Votre département : 87 - Haute-Vienne

Re: Treuil hydraulique a chaine?

Message par Nicodeutzdx » 25 juin 2020, 19:22

Bonjour. A tous.
J'ai installé un treuil hydraulique a câble fabrication maison sur ma fendeuse.
Je cherche une solution pour dérouler sans utiliser le distributeur.

Merci

Bonne soirée.

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »