Peinture acrylique
-
- Membre
Peinture acrylique
Je suis aller refaire un peut mon stock de peinture Revell et Humbrol , le vendeur me sort que dans l'avenir se genre de peinture sera difficile à avoir et que les fabricants de dirige vers des peintures acryliques .
Question: utiliser vous se genre de peinture acrylique et surtout comment l'utiliser ?
pistolet , aérografe ou pinceau ?
Question: utiliser vous se genre de peinture acrylique et surtout comment l'utiliser ?
pistolet , aérografe ou pinceau ?
-
- Membre
Re: Peinture acrylique
Merci Coincoin , je suis en cours de test avec une peinture noir mat trouver hier dans un magasin de décoration , marque Pebéo à 3€40 le pot de 45ml , le rendu à sec me semble plus que correct , bien sur au pinceau pour le moment
Pascal
Pascal
-
- Membre
Ok pour le klir m'en faut pour un taxi rouge
-
- Membre
burggggggggggg les courses :xCoinCoin a écrit :direction supermarché, t'en profiteras pour aller faire les courses pour une fois..
-
- Membre
On est que deux à utiliser se genre de barbouille
-
- Membre
Pas grave on fait la discute à deux
-
- Membre
S'est pas mal ici
l'avantage de cette peinture , sa n'a pas d'odeur génial pour faire sa appartement 8-)
l'avantage de cette peinture , sa n'a pas d'odeur génial pour faire sa appartement 8-)
-
- Membre
hey ho il y a moi aussi :^^: Pour l'instant j'ai testé tamyia satiné à l'aéro + alcool à 90° pour peindre le rav laforge de manu S sur mon fiat avec un résultat plus concluant que de l'humbrol car moins de coulures .Et du jaune hobby color pour peindre des roues de ttv.labricolle a écrit :On est que deux à utiliser se genre de barbouille
Dans l'ensemble je trouve que l'acrylique est moins déliquate à appliquer mais à un pouvoir couvrant plus faible
-
- Membre
Merci pour l'info
pour moi l'acrylique est bien mieux que le reste, il faut bien sur l'apliquer en plusieurs fine couche pour un bon rendu!
fiatagri: la peinture acrylique se dilue normalement avec de l'eau :twisted:
fiatagri: la peinture acrylique se dilue normalement avec de l'eau :twisted:
mais il faut aussi voir si la peinture garde une bonne qualité!
-
- Membre
oui mais ... j'ai fait une fois avec de l'eau et une autre avec de l'alcool et bien je me suis rendu compte que l'alcool se mélange aussi bien et nettoye bien l'aéro comparé à l'eau qui "sèche" la peinture :mrgreen: enfin j'dis ça j'dis rien :roll:
-
- Membre
L'acool à 90°C se trouve encore ?
ben c'est normal...Fiatagri76 a écrit :et nettoye bien l'aéro
comment ça?comparé à l'eau qui "sèche" la peinture
-
- Membre
Il suffit d'avoir une maman pharmacien :^^:labricolle a écrit :L'acool à 90°C se trouve encore ?
comparé à l'eau qui "sèche" la peinture
C'était peut-être du à un aéro mal nettoyé mais il s'est formé une sorte de précipité dans ma peinturecomment ça?
-
- Membre
ok , nan Biscuit 90°C s'est trop fort ::$Biscuit a écrit :oui enfin c'est pour l'aéro, il ne faut pas le boirelabricolle a écrit :L'acool à 90°C se trouve encore ?
Fiatagri76, j’suis d’accord que l'alcool aide bien pour le nettoyage de l’aéro, mais t’as pas eu des soucis avec l’acrylique qui devient trop liquide ? J’ai eu des surprises avec certaines marques, surtout quand je dilue trop… Faut bien choisir une qualité pro ou semi pro