L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème démarrage à froid 1580 DT FIAT

Répondre
Hugo0165
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2022, 15:31
Votre département : 2B - Haute-Corse

Problème démarrage à froid 1580 DT FIAT

Message par Hugo0165 » 21 janv. 2022, 15:53

Bonjour à tous,

Je me présente,
En ce qui me concerne, je suis en haute corse, je bricole pas mal (machines agricoles, voitures, pelle mécanique) mais je suis également passionné d'usinage...

Et ce qui m'amène aujourd'hui vers vous, c'est un problème sur un tracteur FIAT 1580 DT donc 4 roues motrices.
Je n'ai vraiment pas pour habitude de bricoler avec des forums, je suis plutôt du genre à démonter pour comprendre le fonctionnement. Mais la je vous avoue que je suis face à un problème sur lequel je n'ai plus d'idées. Je ne sais plus quoi faire.
Bon déjà voila la bête :

Image

Alors voila mon problème :

Le tracteur démarre impeccable lorsque je le fais démarrer (à froid) avec du start-pilote (oui je sais, certains diront que ce n'est pas bon pour les moteurs ect mais ce n'est pas le débat :p ). Il tient le ralentis à froid, monte en régime nickel... enfin tout fonctionne correctement.
Mais par contre impossible de le démarrer à froid sans le start-pilote.

Pour cela j'ai :
-Démonté le petit réservoir de gazoil de la bougie de préchauffage, il y avait du gasoil.
-Testé la bougie de préchauffage (qui est dans la pipe d'admission et commune aux 6 cylindres du coup) Elle fonctionnait. Mais pour en avoir le coeur nette je l'ai changé car j'avais peur qu'elle ne laisse plus passer le Gasoil.

Rien a faire.
Dans la revue technique on peut lire :

Image

Image

Image

D'après moi, comme sur de nombreux tracteur, lorsque l'on pousse ce "pommeau M" en avant, c'est le débit additionnel permettant le démarrage à froid du tracteur.
Or sur mon model de tracteur je ne peux pas le pousser en avant. On voit bien dans la cabine que bouton est en buté contre la carrosserie. Je peux simplement le tirer pour couper le moteur. J'ai quand même vérifié directement à la pompe si le levier pouvait aller en avant, mais ce n'est pas le cas.

Ensuite dans le point "e." de la rubrique " démarrage du moteur" ils disent "tirer en bas le pommeau de débit additionnel". Je ne trouve malheureusement pas ce pommeau, et il n'est indiqué nulle part dans la revue.

Concernant la partie sur le thermostarter, cela correspond à la bougie de préchauffage dont j'ai parlé plus haut.
Mais elle n'aide en rien mon démarrage à froid.

Je ne pense pas que ce tracteur ait un gros problème, je pense simplement qu'il y a une manipulation que j'oublie de faire ou bien que je fais mal, ce qui me cause ce problème de démarrage à froid.

Des personnes ici saurait m'en dire plus sur ce pommeau de débit additionnel ? Qui je pense, est la cause de mes problèmes.

Voila le lien d'où provient ma documentation du tracteur : https://www.plandegraissage.org/fr/512_someca
"Someca 1580 Tracteur Notice Entretien"

Merci à vous;
Fichiers joints
IMG_20211108_114132.jpg
Capture d’écran 2022-01-18 à 22.34.18.png
Capture d’écran 2022-01-18 à 22.34.18.png (212.42 Kio) Vu 2689 fois
Capture d’écran 2022-01-18 à 22.34.30.png
Capture d’écran 2022-01-18 à 22.34.45.png

Retourner vers « Technique et Mécanique »