Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Bonjour
J'ai un FL 2 installé sur un compresseur de chantier Ingersol. Il tournait niquel en fin d'été dernier. J'ai voulu le remettre en route la semaine dernière et walou.
Le démarreur tourne bien. Le gasoil arrive bien au filtre et à la pompe d'injection quand on se sert de la pompe d'amorçage
Par contre quand on essaye de le lancer au démarreur, y'a pas un pet de gasoil qui arrive aux injecteurs.
Y'a une électrovanne sur la pompe d'injection qui commande sûrement la coupure d'arrivée de gasoil. C'est sûrement elle qui déconne.
Y'a un relais 3 plots sur cette électrovanne. Comment le tester ?! Sinon est ce possible de le shinter?
Merci
J'ai un FL 2 installé sur un compresseur de chantier Ingersol. Il tournait niquel en fin d'été dernier. J'ai voulu le remettre en route la semaine dernière et walou.
Le démarreur tourne bien. Le gasoil arrive bien au filtre et à la pompe d'injection quand on se sert de la pompe d'amorçage
Par contre quand on essaye de le lancer au démarreur, y'a pas un pet de gasoil qui arrive aux injecteurs.
Y'a une électrovanne sur la pompe d'injection qui commande sûrement la coupure d'arrivée de gasoil. C'est sûrement elle qui déconne.
Y'a un relais 3 plots sur cette électrovanne. Comment le tester ?! Sinon est ce possible de le shinter?
Merci
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Tu peut tester avec une lampe témoin si elle marche tu a du jus qui arrive, si elles alume pas ses la ta panne
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Après si tu a du jus ça vient de ton électrovanne pour ça démonte là pour voir si c'est un mauvais étanchéité le caoutchouc est HS
Ou la pompe à injection grippé si c'est pas l'électrovanne
Ou la pompe à injection grippé si c'est pas l'électrovanne
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Je veux la tester mais faut se brancher sur quels plots du relais??
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
bonjour
tu débranche le fil qui arrive sur la solénoïde de la pompe a injection et tu met un fil volant qui est branché sur la solénoïde au + de la batterie pour voir ci celle ci fonctionne
autrement voici le schéma du système électrique des compresseur avec moteur deutz FL2
http://extranet.cfe.be/intranet/catbene ... 20M_FR.pdf
a + Thierry
tu débranche le fil qui arrive sur la solénoïde de la pompe a injection et tu met un fil volant qui est branché sur la solénoïde au + de la batterie pour voir ci celle ci fonctionne
autrement voici le schéma du système électrique des compresseur avec moteur deutz FL2
http://extranet.cfe.be/intranet/catbene ... 20M_FR.pdf
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Merci, ça m'aide déjà un peu plus
A tout hasard, tu as pas le même bouquin pour un compresseur Ingersol
A tout hasard, tu as pas le même bouquin pour un compresseur Ingersol
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
re ,
avec le type de la machine c'est plus facile a cherché quelque chose j'ai trouve une doc sur le compresseur de cette marque mais pas avec le même moteur , voici le lien
http://www.euromat.be/Repository/Handle ... AN9300.pdf
a + Thierry
avec le type de la machine c'est plus facile a cherché quelque chose j'ai trouve une doc sur le compresseur de cette marque mais pas avec le même moteur , voici le lien
http://www.euromat.be/Repository/Handle ... AN9300.pdf
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
J'ai testé l'électrovanne avec ta méthode et elle marche. J'entends bien le déclic quand je l'alimente en direct. Par contre, walou quand je passe par le "circuit normal"
J'ai testé les 2 fils qui viennent de l'électrovanne et qui remontent au panneau de commande au cas où ils seraient coupés mais le courant passe.
Donc je sèche un peu. C'est les boutons ou l'interrupteur général qui posent soucis
Pour info,c'est un p100 wd que j'ai acheté dans une vente aux enchères. Apparemment, c'est pas tout jeune
Je vois que tes liens viennent de chez Euromat Belgique Tu bosses chez eux ?? J'ai eu au téléphone le gars de chez Euromat France ( super sympa et serviable d'ailleurs) qui m'a fait passé l'éclaté complet de la machine mais pas le mode d'emploi. Si des fois, tu as ça
J'ai testé les 2 fils qui viennent de l'électrovanne et qui remontent au panneau de commande au cas où ils seraient coupés mais le courant passe.
Donc je sèche un peu. C'est les boutons ou l'interrupteur général qui posent soucis
Pour info,c'est un p100 wd que j'ai acheté dans une vente aux enchères. Apparemment, c'est pas tout jeune
Je vois que tes liens viennent de chez Euromat Belgique Tu bosses chez eux ?? J'ai eu au téléphone le gars de chez Euromat France ( super sympa et serviable d'ailleurs) qui m'a fait passé l'éclaté complet de la machine mais pas le mode d'emploi. Si des fois, tu as ça
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
non je suis mécanicien en machine et tracteur agricole je touche quelque fois les compresseur de chantier
tu refait le branchement que tu a fait mais en plus tu met un interrupteur et tu vois si le moteur va tourné correctement , tu supprime toute les sécurité
pour le plan électrique je ne le comprend trop comment il fonctionne , mais regarde si la lampe témoin de pression d'huile moteur n'est pas grillé , et si le filament est grillé donc le relais ne peut pas s'excité et faire contacte pour alimenté la solénoïde d’arrêt
met quelques photo du système électrique
a + Thierry
tu refait le branchement que tu a fait mais en plus tu met un interrupteur et tu vois si le moteur va tourné correctement , tu supprime toute les sécurité
pour le plan électrique je ne le comprend trop comment il fonctionne , mais regarde si la lampe témoin de pression d'huile moteur n'est pas grillé , et si le filament est grillé donc le relais ne peut pas s'excité et faire contacte pour alimenté la solénoïde d’arrêt
met quelques photo du système électrique
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Je regarderais l'éclaté en détail ce week-end voir si y'a le schéma électrique.
Tu veux quoi comme photos précisément ?? L'arrière du tableau de commande ??
Tu veux quoi comme photos précisément ?? L'arrière du tableau de commande ??
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
re
pour les photo la solénoïde , relais , inter , voir le tableau de bord
a + Thierry
pour les photo la solénoïde , relais , inter , voir le tableau de bord
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Je vais essayer de te faire ça. Et aussi de le démarrer grâce à ta bidouille.
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Déja dans l’éclaté, y'a pas le système électrique au niveau du compresseur mais celui du circuit d'éclairage donc ca m'avance pas.
Y'a bien le circuit électrique mais pas la version schématique comme dans le bouquin de l'atlas.
Les fils marron et vert sont ceux qui d'origine allaient sur l'electrovanne.
Ici, on voit encore le marron et vert. Le blanc, c'est ma shinte venant de la batterie et allant à l’électrovanne
D'ailleurs avec la shinte, ça démarre impeccable. J'ai pas encore mis l'interrupteur dessus.
L’arrière du panneau de commande.
En haut, l'interrupteur du contact. En dessous, les 2 boutons pour le lancer. Complément à gauche, la tirette de surcharge.A droite, le compteur d'heure et juste dessous le voyant du contact. Le manométre rentrait pas sur la photo
L'avant du tableau
Y'a bien le circuit électrique mais pas la version schématique comme dans le bouquin de l'atlas.
Les fils marron et vert sont ceux qui d'origine allaient sur l'electrovanne.
Ici, on voit encore le marron et vert. Le blanc, c'est ma shinte venant de la batterie et allant à l’électrovanne
D'ailleurs avec la shinte, ça démarre impeccable. J'ai pas encore mis l'interrupteur dessus.
L’arrière du panneau de commande.
En haut, l'interrupteur du contact. En dessous, les 2 boutons pour le lancer. Complément à gauche, la tirette de surcharge.A droite, le compteur d'heure et juste dessous le voyant du contact. Le manométre rentrait pas sur la photo
L'avant du tableau
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
re
tu dit que tu a deux fil qui alimente l'électrovanne blanc et marron et toi tu essaye avec un seul fil blanc
donc si tu peut faire un plan avec les couleur des fil et leur désignation je veut dire qui parte de la et il vont ici
et voir au niveau du relais , car il y a bien une sécurité qui stop le moteur en cas de chauffe moteur ou alors problème de charge , et pression d'huile moteur , voir peut être niveau de carburant pour empêché de mettre le moteur en panne sèche
a + Thierry
tu dit que tu a deux fil qui alimente l'électrovanne blanc et marron et toi tu essaye avec un seul fil blanc
donc si tu peut faire un plan avec les couleur des fil et leur désignation je veut dire qui parte de la et il vont ici
et voir au niveau du relais , car il y a bien une sécurité qui stop le moteur en cas de chauffe moteur ou alors problème de charge , et pression d'huile moteur , voir peut être niveau de carburant pour empêché de mettre le moteur en panne sèche
a + Thierry
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
bonsoir
c'est vague le schéma il faudrait plus précis et il est ou le relais que tu parle avec 3 fiches
a + Thierry
c'est vague le schéma il faudrait plus précis et il est ou le relais que tu parle avec 3 fiches
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Ce que j'entends par "relais", c'est en fait l'électrovanne de coupure gasoil.
Y'avait le fil vert et marron qui arrivait et que j'ai viré et j'ai mis ma shinte bleu et marron à la place.
Y'avait le fil vert et marron qui arrivait et que j'ai viré et j'ai mis ma shinte bleu et marron à la place.
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
re
a d'accord , donc le fil vert va directement de l'interrupteur a la solénoïde donc il faut voir si tu a du 12 V au fil vert arrivé a la solénoïde quand le contact est mis
et voir ou va le fil marron c'est lui qui va cherché sa masse mais je ne comprend pas comment il fait sa sécurité si le voyant de pression d'huile s'allume
a + Thierry
a d'accord , donc le fil vert va directement de l'interrupteur a la solénoïde donc il faut voir si tu a du 12 V au fil vert arrivé a la solénoïde quand le contact est mis
et voir ou va le fil marron c'est lui qui va cherché sa masse mais je ne comprend pas comment il fait sa sécurité si le voyant de pression d'huile s'allume
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Bon alors, le courant passe bien dans le fil vert.
J'ai essayé d'alimenter ma solénoïde avec le fil vert( fil d'origine) et fait la masse par le fil marron ( celui de la shinte) pris directement à la batterie et la solénoïde claque
Le fil marron revient à un des deux boutons du panneau de commande. Je l'ai testé et le courant passe dedans. Finalement, je soupçonne le bouton d'être mort.
J'ai appelé chez Euromat et le mécano confirme mon idée. Plus qu'à mettre un interrupteur à la place
J'ai essayé d'alimenter ma solénoïde avec le fil vert( fil d'origine) et fait la masse par le fil marron ( celui de la shinte) pris directement à la batterie et la solénoïde claque
Le fil marron revient à un des deux boutons du panneau de commande. Je l'ai testé et le courant passe dedans. Finalement, je soupçonne le bouton d'être mort.
J'ai appelé chez Euromat et le mécano confirme mon idée. Plus qu'à mettre un interrupteur à la place
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
bonjour
tu parle de l'interrupteur mais il aliment en 12 v mais tu dit que le fil revient a un des deux inter mais , mais il faut voir quel inter qui est HS pour le + ou le - je ne sais pas si c'est toi qui a mal expliqué ou alors c'est moi qui ne comprend pas , mais le principale c'est ce que tu retrouvedans les fil et que ton moteur démarre tout seul
a + Thierry
tu parle de l'interrupteur mais il aliment en 12 v mais tu dit que le fil revient a un des deux inter mais , mais il faut voir quel inter qui est HS pour le + ou le - je ne sais pas si c'est toi qui a mal expliqué ou alors c'est moi qui ne comprend pas , mais le principale c'est ce que tu retrouvedans les fil et que ton moteur démarre tout seul
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Je suis de plus en plus perplexe sur ce compresseur. Croyant que c'était le bouton de démarrage , j'ai inversé les fils entre les 2 et le compresseur démarre ( toujours en shintant la vanne go bien sur )
Donc retour à la case départ
T’inquiète pas, dans l'immédiat y(a que les 2 fils qui allait sur la vanne go qui sont débranchés.
Merci Euromat. Avec ça, tu devrais y voir plus clair
Donc retour à la case départ
T’inquiète pas, dans l'immédiat y(a que les 2 fils qui allait sur la vanne go qui sont débranchés.
Merci Euromat. Avec ça, tu devrais y voir plus clair
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
BONJOUR
oui avec un plan c'est plus facile , quand tu veut le démarré il faut appuyé sur le bouton de démarrage et pour l'éteindre de neutralisation
car il doit allé cherché sa masse par le mano contact de pression d'huile
il faut essayé de shunté le fil bleu et marron comme sur mon schéma
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 265867.jpg[/img][/img]
et le tableau de bord est constitué comme mon schéma et le point interrogation peut tu me dire c'est quoi
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 229769.jpg[/img][/img]
a + Thierry
oui avec un plan c'est plus facile , quand tu veut le démarré il faut appuyé sur le bouton de démarrage et pour l'éteindre de neutralisation
car il doit allé cherché sa masse par le mano contact de pression d'huile
il faut essayé de shunté le fil bleu et marron comme sur mon schéma
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 265867.jpg[/img][/img]
et le tableau de bord est constitué comme mon schéma et le point interrogation peut tu me dire c'est quoi
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 229769.jpg[/img][/img]
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
J'ai essayé de shinter le marron et le bleu branché sur l'interrupteur de neutralisation et walou. J'entends toujours pas ma vanne go claquer.
Le bouton que tu montres,c'est la commande d'accélération d'après le mode d'emploi.
Toujours d'après le mode d'emploi, faut appuyer sur le bouton de neutralisation et de démarrage pour lancer la bête. L'arrêt se fait en coupant à l'interrupteur général.
Est ce que le bouton de neutralisation sert pas à bloquer le manocontact d'huile et le mano de refoulement ( noté 7 sur le schéma) afin de faire croire au compresseur que la pression d'huile est bonne afin de démarrer ??
Le bouton que tu montres,c'est la commande d'accélération d'après le mode d'emploi.
Toujours d'après le mode d'emploi, faut appuyer sur le bouton de neutralisation et de démarrage pour lancer la bête. L'arrêt se fait en coupant à l'interrupteur général.
Est ce que le bouton de neutralisation sert pas à bloquer le manocontact d'huile et le mano de refoulement ( noté 7 sur le schéma) afin de faire croire au compresseur que la pression d'huile est bonne afin de démarrer ??
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
re
le témoin de pression d'huile , il se trouve ou sur les photo du tableau de bord ???? et s'allume t'il quand le moteur est éteint ?????
pour le shunte il faut débranché les deux fil du bouton et mettre un fil a relier les deux fil ensemble , comme çà tu n'a plus besoin d'appuyé sur le bouton de neutralisation pour démarré le tracteur c'est pour faire un essaie
autrement avec un multimètre voir la continuation du mano si il y a continuité avec la masse moteur quand le moteur est étreint
a + Thierry
le témoin de pression d'huile , il se trouve ou sur les photo du tableau de bord ???? et s'allume t'il quand le moteur est éteint ?????
pour le shunte il faut débranché les deux fil du bouton et mettre un fil a relier les deux fil ensemble , comme çà tu n'a plus besoin d'appuyé sur le bouton de neutralisation pour démarré le tracteur c'est pour faire un essaie
autrement avec un multimètre voir la continuation du mano si il y a continuité avec la masse moteur quand le moteur est étreint
a + Thierry
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
Bon alors d’après le schéma du tableau de commande, y'a pas de témoin de pression d'huile3
Le témoin entre le compteur d'heure et le mano de pression est un simple témoin de charge ( sauf erreur de ma part.
Bon je me suis remis dessus vu que j'ai du temps.
En suivant le schéma électrique, j'ai retrouvé la sonde de pression d'huile et le mano de refoulement.
J'ai rebranché mon fil marron et mon fil vert d'origine à la vanne de go pour alimenter ma sonde d'huile. J'ai du jus qui arrive à la sonde mais apparemment, il en ressort pas.
Pour en avoir le coeur net , j'ai shinté la sonde d'huile pour voir si le courant arrive au mano de refoulement et il y arrive.
Vu qu'a force de bricoler, ma batterie est à plat et j'ai pas pu le démarrer
Verdict demain mais je pense que la sonde de pression d'huile est cuite.
Le témoin entre le compteur d'heure et le mano de pression est un simple témoin de charge ( sauf erreur de ma part.
Bon je me suis remis dessus vu que j'ai du temps.
En suivant le schéma électrique, j'ai retrouvé la sonde de pression d'huile et le mano de refoulement.
J'ai rebranché mon fil marron et mon fil vert d'origine à la vanne de go pour alimenter ma sonde d'huile. J'ai du jus qui arrive à la sonde mais apparemment, il en ressort pas.
Pour en avoir le coeur net , j'ai shinté la sonde d'huile pour voir si le courant arrive au mano de refoulement et il y arrive.
Vu qu'a force de bricoler, ma batterie est à plat et j'ai pas pu le démarrer
Verdict demain mais je pense que la sonde de pression d'huile est cuite.
Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
C'est bien ça. Sonde de pression d'huile hs.
Quand je la shinte, il démarre. Quand je la branche, il démarre pas.
Quand je la shinte, il démarre. Quand je la branche, il démarre pas.
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Re: Moteur Deutz FL2 qui veut pas démarrer
bonjour
bon c'est bon tu a trouvé la panne sur les nouveaux il y a beaucoup de sécurité
( niveau de carburant , sonde de t° d'eau , pression d'huile moteur , etccc )
comme çà quand il y a un anomalie le moteur s' arrête
a + Thierry
bon c'est bon tu a trouvé la panne sur les nouveaux il y a beaucoup de sécurité
( niveau de carburant , sonde de t° d'eau , pression d'huile moteur , etccc )
comme çà quand il y a un anomalie le moteur s' arrête
a + Thierry