L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Massey Ferguson 158

Répondre
Val24
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2014, 19:07

Massey Ferguson 158

Message par Val24 » 16 juin 2015, 21:50

Bonjour,

j'aimerais avoir de l'aide sur ce Massey 158.

Voici la situation :

Lorsque le tracteur démarre il tourne au ralentit, on dirait qu'il va s'étouffer mais il tient bon.
Puis, 1 petite minute plus tard le moteur commence à se lancer et tourne normalement mais de la fumée noire sort du pot d'échappement...
Aujourd'hui il ne démarre plus et tousse

Avez vous déjà eu ce problème?

Autres précisions:

Il était facile à redémarrer quand le moteur était chaud.
Il n'a jamais reçu de GNR
Le niveau d'huile est Ok ainsi que la batterie (essai avec pinces et autre tracteur à plusieurs reprises)

Merci

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Massey Ferguson 158

Message par Massey158 » 18 juin 2015, 13:39

Le moteur du MF158 (Perkins Ad4.203) est le moteur qui tourne le moins vite au ralenti de la série,
ici ton soucis doit être au niveau de l'alimentation (Change ton filtre,vérifie l'arrivé) voir de la pompe à Injection (Une SAV RotoPompe) qui à du mal à réguler. De la fumé Noir c'est de une combustion incomplète.. A suivre mais change ton filtre et vérifie l'arrivé de Gasoil à ta pompe puis a tes injecteurs.

Val24
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2014, 19:07

Re: Massey Ferguson 158

Message par Val24 » 19 juin 2015, 22:48

Bonsoir,

Merci pour cette aide, j'ai changé le filtre c'était nécessaire cependant le problème est toujours présent, lorsque je démarre le tracteur sans le filtre à air il fait un bruit d'aspiration prononcé avec une même fréquence, selon un mécano il s'agirait d'un problème de soupapes. Cependant je n'y connait rien...

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Massey Ferguson 158

Message par Massey158 » 20 juin 2015, 09:26

Le problème de ton tracteur se réside dans un problème de combustion du mélange Gasoil/Air
Cependant ton tracteur est assez ancien, l'admission de l'air se fait par un circuit assez simple:
Pipe -> Filtre -> Pipe d'admission -> Culasse
Ces tracteurs sont équipé d'un capteur de colmatage du filtre à air qui agit, dans le cas d'un colmatage sur
le Klaxon de ce dernier!

Avatar du membre
labricol
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2019, 11:52
Votre département : 57 - Moselle

Re: Massey Ferguson 158

Message par labricol » 11 déc. 2020, 15:05

Massey158 a écrit :
20 juin 2015, 09:26
Le problème de ton tracteur se réside dans un problème de combustion du mélange Gasoil/Air
Cependant ton tracteur est assez ancien, l'admission de l'air se fait par un circuit assez simple:
Pipe -> Filtre -> Pipe d'admission -> Culasse
Ces tracteurs sont équipé d'un capteur de colmatage du filtre à air qui agit, dans le cas d'un colmatage sur
le Klaxon de ce dernier!
Bonjour je parcours ces messages et ;ho !grand étonnement que très peu de réponses de la part des demandeurs :zzz: !!
Pensez a deuxmains(demain) et avec la tête aussi

Répondre

Retourner vers « Technique et Mécanique »