L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pb huile dans l'eau jd

Répondre
jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Pb huile dans l'eau jd

Message par jirimie » 24 sept. 2013, 21:12

Bonjour à tous,

J'ai un tracteur JD 6300 de 1996 (environ 7500 heures). Cet après-midi en labourant j'ai remarqué que la température montait anormalement, sans dépasser le seuil critique. J'ai arrêté pour laisser refroidir, j'entendais l'eau plus ou moins bouillir dans le réservoir... Une fois refroidi, j'ai ouvert le bouchon et constaté avec effroi :O une sorte de mousse grisâtre qui ne trompe pas : de l'huile était passée dans la flotte...

J'ai regardé l'huile, il ne semble pas que de l'eau y soit passée. ça faisait un moment que j'avais pas regardé le réservoir d'eau, l'huile a pu s'accumuler à la longue... J'ai purgé tout le circuit d'eau et l'ai remplacée, j'ai redémarré, pas de bruit bizarre, pas de fumée blanche. Je pense quand même au JDC mais je ne désespère pas que ce soit un problème d'échangeur huile-eau (on dit intercooler ?) qui soit poreux... Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, si le joint de culasse commence à fuir, pensez-vous que ça peut se colmater avec un produit spécial ? L'opération de changement du joint, s'il faut la faire, est-elle compliquée sur ce modèle ?

Merci de vos réponses.

Jérémie

Retourner vers « Technique et Mécanique »