L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Mon ford 4610 ne démarre plus..

Répondre
bouh
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2012, 01:32

Mon ford 4610 ne démarre plus..

Message par bouh » 06 déc. 2012, 00:14

Bonjour à tous...
1er défi quand on ne connaît rien à la mécanique : Savoir dans quel sous-forum poser ma question... :|
J'espère donc que je suis au bon endroit.

Voilà mon problème :
Nous sommes propriétaires d'un très beau tracteur Ford 4610... heu... bleu.
Par un beau dimanche, alors que tous les chevaux réclamaient leur pitance avec impatience, ce cher Godefroy (c'est comme ça que nous l'avons appelé) a décidé de ne pas démarrer.

Nous avons tourné la clé... RIEN. Pas une lumière, pas un bruit, RIEN de RIEN.
Nous avons vérifié la batterie : Parfaitement chargée, aucun problème.
Nous avons démonté la switch (comment dit-on en français ? Là où il y a la clé) et encore là, tout est parfait, nous l'avons fait tester.
Donc, nous en déduisons que le problème se situe entre la clé... et la batterie... Mais où ?

Auriez-vous des pistes de solution pour nous ?
Merci beaucoup :good:

damien007
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 11 nov. 2012, 09:32

Re: Mon ford 4610 ne démarre plus..

Message par damien007 » 06 déc. 2012, 06:35

derriere ta batterie quand tu la tourne tu va trouver une prise blanche contre le reservoir avec a peu prés entre 6 a 10 fils regarde si la prise fait toujours bien contact (gros fil marron au centre de la prise .

agridebains
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26 mai 2012, 22:54

Re: Mon ford 4610 ne démarre plus..

Message par agridebains » 04 janv. 2013, 20:25

salut
1- contrôle si tu a du courant sur la borne "bat+" que je t'es mis en photo
2a-si tu a du jus essaye de shunter ton démarreur en mettant un fil avec les deux borne que je t'es indiqué
3-si sa démarre c'est que tu a un soucis sur ton circuit de démarrage et il faut tout contrôler

2b-si tu n'a pas de jus au démarreur c'est que tu a une mauvaise masse ou que ton fil qui va de la borne + de la batterie au démarreur est hs

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... arreur.jpg
voila j'esspère ne pas être passé trop tard

bouh
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2012, 01:32

Re: Mon ford 4610 ne démarre plus..

Message par bouh » 07 janv. 2013, 22:58

Wow ! Vous êtes top ! Merci beaucoup pour les réponses !
En revanche, c'est moi qui suis pas sympa, j'ai oublié de vous prévenir que le problème avait été réglé.
On a démonté le capot de la colonne de direction et là, bien caché, il y avait un tout petit fusible de rien du tout...
Cette installation n'est pas d'origine je pense, il a été rajouté là on ne sait pas pourquoi... Mais il contrôlait tout ! On l'a changé et tout est revenu à la normale.
J'espère juste qu'il n'y a pas trop de fusibles cachés un peu partout en dehors de la boite ! :?

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: Mon ford 4610 ne démarre plus..

Message par cricri_85 » 07 janv. 2013, 23:04

Ah ces fusibles en électricité nous jouent souvent des tours! :na:
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

Répondre

Retourner vers « Technique et Mécanique »