L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

filtre gasoil renault MWM

Répondre
bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

filtre gasoil renault MWM

Message par bucephal » 13 févr. 2012, 09:25

Bonjour
j'ai eu un probleme comme bcp avec mon gasoil sur mon renault 751.
Avant de changer de filtre j'aimerais connaitre la demarche exacte pour le remplacer car je sais qu'il est tres difficile de reamorçer ces modèles
Merci
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: filtre gasoil renault MWM

Message par drous » 13 févr. 2012, 09:42

ca pour etre dur a demarrer le 751 il est dur , deja le mettre si possible a un endroit ou tu peux venir brancher un autre tracteur au cas ou ,faire le plein , fermer le robinet dessous le reservoir changer ton filtre tout tes joints remonter sans serrer , ouvrir le robinet bien faire sortir tout l'air de ton filtre ,reserrer , ouvrir la purge du filtre pomper avec la pompe a main puis le fermer, et faire de meme au 2 purges de la pompe injection et repompe encore , croise les doigts fait une priere que ta batterie soit bonne , et la il doit partir , je decline toute responsablite si ca ne va pas , je ne suis qu'un utilisateur qui a deja eu des soucis

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: filtre gasoil renault MWM

Message par bucephal » 13 févr. 2012, 10:09

Merci pour tes conseils

Je vais essayer faire cela dans 1ou 2 jours car il a fait encore -13.5 cette nuit!
Par contre je ne suis pas sur de reconnaitre les purges
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: filtre gasoil renault MWM

Message par renault 74 » 13 févr. 2012, 12:49

je vien d en changer un sur un 781 (meme moteur)j ai fermé le robinet sous le reservoir,demonté le filtre remonté le neuf en le serant normalement ,j ai ouvert la purge haute sur la pompe d injection puis le robinet, puis pompé a la main jusqua avoir plus d air et il a pété de suite j ai egalement netoyer le tamis sur la pompe manuel(y en a pas sur tout les models)et defois c est la que ca fait prise d air
la seul fois ou j ai eu un probleme avec j avais pas assez pompé et il as desamorcer a ce moment il faut deserer a un injecteur et faire tourner au demareur
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: filtre gasoil renault MWM

Message par bucephal » 13 févr. 2012, 17:58

Merci pour les "tuyaux" je vais m'y mettre demain ou apres demain
j'ai egalement un 651(ce n'est pas fait pareil) qui a 1 peu de yaouth dans le bol decanteur je vais le changer aussi!
Je vous raconterai comment ça s'est passsé
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: filtre gasoil renault MWM

Message par bucephal » 13 févr. 2012, 19:35

Ok Merci
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: filtre gasoil renault MWM

Message par bucephal » 15 févr. 2012, 18:51

bjr
Bon ça y est c'est fait ça tourne
Je n'ai pas nettoyé le reservoir: pas trop envie de m'y mettre et mon tamis de pompe d'alim etait nikel (jutilise du total premier depuis qu'il existe)

J ai purgé la pompe d'injection comme vous me l'avez expliqué les trois
Le probleme est plus venu de ma batterie car avec ces temperatures 3° ce matin il faut tirer un moment sur le demarreur pour que ça tousse
Dès que ça se radouci je ferai le 651 et peut etre ensuite le 818 v et le t 6070 car eux aussi ils ont peu de yaourth dans les bols decanteurs
Merci @+
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

nico43120
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:32

Re: filtre gasoil renault MWM

Message par nico43120 » 17 mars 2013, 20:40

sur mon 155.54 la pompe n'y est plus alors j'ouvre la purge du filtre et tu bouche ton reservoir, tu soufle doucement avec la souflette et sa monte en pression et ton filtre ce rempli au bout d'un moment.
la france c'est l'auvergne avec un petit bout de terre autour (auvergnat et fière de l'ètre)

Répondre

Retourner vers « Technique et Mécanique »