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Le GNR (Gazoil Non Routier)

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bucephal
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Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par bucephal » 12 mai 2010, 17:58

Je viens de remplir ma cuve de fuel et le livreur m'a dit que le fuel vert (coloré en vert pour l'agriculture) était dans les" tuyaux "et que c'est pour bientôt ! :x
Avez vous des infos sur le calendrier et les taxes de ce produit?
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

jeanba
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Re: fuel vert

Message par jeanba » 12 mai 2010, 19:04

Il est déjà utilisé depuis quelques années cheez nos voisins suisses dans les travaux publiques :good:
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hurlimann
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Re: fuel vert

Message par hurlimann » 12 mai 2010, 21:03

Alors pour le fuel vert,en Suisse,tous les véhicules à moteurs fonctionnent avec(interdiction de rouler avec du fuel rouge de chauffage,c'est les douanier qui viennent contrôler tous les deux ans environ tous les véhicules agricoles,ça empéche les gens de rouler avec du rouge vu qu'il est moitié moins cher!!!),par contre les moteurs stationnaires come les génératrices et pompes à moteurs peuvent tourner avec du rouge,sauf erreur de ma part!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Manimux
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Re: fuel vert

Message par Manimux » 12 mai 2010, 21:20

ISO a écrit :Ce fuel vert sera t’il le fameux fioul « traction », avec un taux de soufre de 50 ppm comme le gasoil ?
Je l’attends avec impatience (assez des turbos et des injecteurs qui grippent ou se gomment);
Il me semble que c'est plutôt 10ppm.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Ford COUNTY
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Re: fuel vert

Message par Ford COUNTY » 13 mai 2010, 16:13

c'est du Blue Power :D

anti2
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Re: fuel vert

Message par anti2 » 13 mai 2010, 19:48

Bull a écrit :
budweiser77 a écrit :Et on va être obliger d'acheter du vert?
Encore un truc pour nous le faire vendre plus cher!


Mais il existe pas déjà du fioul bleue?
Mais bien sûr que tu vas être obligé, mais c'est pas un soucis, une petite manif et hop!

Ensuite, le fuel bleu -> marine.
Je suis jeune j'ai déja fait pas mal de manif, pourtant tous ce qui devait passer est passé quand memes...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
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Re: fuel vert

Message par Pascal Bordeau » 19 mai 2010, 13:29

Il s'agit du gasoil "traction" avec 10 ppm de soufre, un seuil nécessaire pour les moteurs tier 4. D'après un article paru en avril dans la revue Entrepreneurs des territoires, tout n'est pas calé encore, et il sera peut être rouge lui aussi. Les pétroliers veulent éviter de multiplier les couleurs, semble-t-il.

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Re: fuel vert

Message par francois60 » 07 juil. 2010, 22:45

Un peu de nouvel sur le nouveau fuel http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... lnumero342
Affaire à suivre

francois60
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Re: fuel vert

Message par francois60 » 07 juil. 2010, 23:11

A mon avis cela va servir à rien puisque l'Administartion ne va paq tres tollérente sur ce dossier

canadian farmer
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Re: fuel vert

Message par canadian farmer » 08 juil. 2010, 03:50

Je ne vois pas ce qu'il y a de si dramatique. En Amérique du Nord, on a le diesel blanc (utilisations transport routier) et le rouge (agricole). Le rouge est détaxé, donc coûte moins cher que le blanc. Mais les contrôles sont serrés... un camion routier roule en rouge, et c'est l'amende (très salée d'ailleurs). Même chose pour un tracteur qui effectue des travaux non-agricoles (déneigement, entretien routier, etc)... ils doivent rouler en blanc. C'est simple et c'est juste. Et efficace pour conter ceux qui font de l'évasion fiscale en remplissant la chaudière avec du diesel agricole.

Et même s'il a un coût supplémentaire pour un niveau de qualité supérieur, l'amélioration de la durée de vie des composantes moteur saura couvrir les coûts. Et ce sera d'autant plus important avec les filtres à particules... je préfère payer quelques centimes de plus le litre que de remplacer un filtre à particule (qui vaut quelque milliers de $) trop souvent.

forézien
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Re: fuel vert

Message par forézien » 13 juil. 2010, 15:03

Quelqu'un s'est-il déjà "amusé" à faire un plein au blanc sur un"vieux coucou" de 20 ans ? Moi oui, et j'ai trouvé que ça fumait bien moins et que je faisais un peu plus de boulot avec un plein de blanc qu'avec du rouge. Ça ne suffisait pas à faire passer le surcoût mais quand même, un carburant de meilleure qualité ne fera pas de mal aux moteurs. Pourtant j'estime que mon rouge est stocké dans des conditions pas trop mauvaises.

X3RION
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Re: fuel vert

Message par X3RION » 13 juil. 2010, 15:24

topf a écrit :Y'a aucun problème, à part le fait qu'un français normalement constitué ce doit d'hurler au scandale dès qu'il y a un changement dans son train-train quotidien :geek: :mrgreen:
Un gars qu'a tout compris! :good: :good:

materielagri
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par materielagri » 27 sept. 2010, 20:50

Bonjour a tous, je viens de voire vos messages : La première chose c'est que le décrêt (qui doit traduire les decision européenne en droit français) d'application n'est toujours pas paru, mais un certain nombre d'éléments sont déjà à voir :
La directive européenne à déjà 2 ans donc le reveil des syndicats sonne un peu tard...

Sauf infos contraire a paraitre dans le décrêt (annoncé fin septembre donc ça approche) :
> Le nouveau carburant s'appel "gazole non routier"
> Il sera rouge, comme le FOD actuel
> La base sera un gazole (car techniquement c'est très difficile de baisser en taux de souffre avec du FOD)
> Il sera détaxé comme le fuel actuel : indice 20 des douanes soit 5,66€ par hectolitre contre 42,84 € pour le gazole voiture.
> Le taux de souffre sera de 10ppm (10 mg par Kg) contre 1000 actuel et 2000 ppm avant 2008. Autorisé à 20 ppm à l'utilisateur final.
> Il contiendra 5 % d'EMAG (en clair "biodiesel").
> Comme le gazole il y aura deux versions : été et hiver, donc il sera déconseillé de stocké plus de six mois sauf dans le sud

Pour les caractéristique il répondra à la norme EN 590 (qui figure dans les notices de tracteur récents comme obligation de carburant pour maintient des guaranties): Indice de cétane (capacité et délai d'autoinflamation ) de 51 contre 40 mini pour le FOD, donc un "meilleur" carburant.

Vous pouvez trouvez plein d'infos sur le site du BCMA et de l'UFIP.
Parce que le machinisme agricole est bien plus qu'une histoire de couleur...

materielagri
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par materielagri » 28 sept. 2010, 18:37

je me rend compte que je me suis mal expliqué sur le stockage six mois : il y aura deux carburants (été et hiver) l'hiver pourra bien entendu être utilisé l'été, le contraire est plus difficile (le gazole non routier sera moins fluide que le FOD a basse température), par contre le delai de stockage des six mois c'est vis à vis de la stabilité au stockage (oxydation par l'eau et l'air) les EMAG rendent plus sensible le nouveau carburant.
A l'heure actuel un dieseliste vous dira que stocker un an c'est déjà beaucoup trop, mais bon...

Autre info, mais je ne m'engagerai pas trop : il y aurait dans la loi européenne une "clause" que chaque état peut activer s'il le souhaite, elle prevoit de repousser d'un ans le delai d'application du gazole non routier aux matériels agricole. Autrement ça laisse jusqu'au 31/12/2011 pour changer, MAIS la clause n'est valable que pour les matériel homologués tracteurs et MAGA (telesco agricoles, MB, ensileuse, dessileuse automotrice, etc.). Les matériel dit TP devront dès janvier 2011 tourner au GNR (ex des chargeuse articulée et pelleteuse de CUMA et ETA).

Pour le nettoyage des cuves les nettoyage sera indispensable au changement (sauf si moins de trois ans) car le GNR est plus "détergent" que le FOD donc il va mettre en suspension les suies déposées au fond et sur les coté de la cuve, suies qui finiront dans les filtres ou pire l'injection.... Ensuite le nettoyage est conseillé tous les cinq à dix ans (comme actuellement) mais si peu le feront.
Ptit mot de la fin : même si ça fait ragé ce carburant est necessaire a plusieur niveaux (technologie SRC, filtre a particule, pollution du souffre, guarantie, indice de cétane, ...). Le surcout sera faible ( vraisemblablement moins de 10 %) et les cours beaucoup plus stable.
Parce que le machinisme agricole est bien plus qu'une histoire de couleur...

Edouard 714
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par Edouard 714 » 02 oct. 2010, 11:58

bonjour a tous ,
mon prof de mécanique ma dit que pour les vieux tracteur , il faudra ajouté un aditif ,
et a partir de 2011 sur les tracteurs neuf ont pourra utilisé ce fioul vert , la conssomation serat réduite de 7%
mais perssonelement , j aimerais savoir le prix de ce fioul vert et de l aditif .

thiti44
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par thiti44 » 02 oct. 2010, 12:10

C'est surtout que pour les vieux tracteurs il va faloir prévoir des filtres à fioul....

Niveau consommation on entend vraiment de tout... :bof:

thiti44
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par thiti44 » 03 oct. 2010, 13:57

Je ne sais pas, mais la encore €€€.... :fouet:

Nico
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par Nico » 03 oct. 2010, 18:01

materielagri, merci pour ces explications. cependant un entrepreneur faisant du TP m'a certifier que pour un tracteur avec benne TP va devoir au 1er janvier 2011 tourner avec ce nouveau carburant sur les chantiers.

Pour les soit disant baisse de consomation je demande a voir......
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

Coco 41
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par Coco 41 » 04 oct. 2010, 19:31

Aure44 a écrit :pourquoi sur les voitures il y a pas de réservoir Adblue sur les diesel? il y en aura t-il un jour?
Tu te vois toi à la station service :mrgreen: faire le plein de gasoil et d'Ad blue :fouet: : je pense que l'aspect pratique l'emporte sur la consommation (john deere n'est pas parti dasn cette voie là pour l'instant je crois :?: )

wafffff
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par wafffff » 05 oct. 2010, 13:44

Et niveau tarif, quelqu'un a une idée de son prix ? de la TVA ?
wafffff

strip-till
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par strip-till » 05 oct. 2010, 13:52

topf a écrit :JD, comme les autres constructeurs, sera; et passage à l'adblue il y aura. :mrgreen:

Quand au problème pour les voitures, encore une fois, avant de prétendre que ça sera pas pratique un peu de bon sens: vous connaissez beaucoup de bagnoles diesel qui boivent 45l de gazoil à l'heure! alors je pense qu'avec 10l d'adblue y'a moyen de faire quelques kilomètre. :^^:
Alors attention l'adblue pour l'utilisateur qui a plusieurs engins équipés ça va aller,
mais celui qui en fera une faible consommation annuelle va vite déchanter et le début des emmerdes va commencer
:!: l'adblue ce conserve 1 an dans locale sec et a l abri de la lumière.


:meuh!

Ludal
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par Ludal » 05 oct. 2010, 16:31

strip-till a écrit :
topf a écrit :JD, comme les autres constructeurs, sera; et passage à l'adblue il y aura. :mrgreen:

Quand au problème pour les voitures, encore une fois, avant de prétendre que ça sera pas pratique un peu de bon sens: vous connaissez beaucoup de bagnoles diesel qui boivent 45l de gazoil à l'heure! alors je pense qu'avec 10l d'adblue y'a moyen de faire quelques kilomètre. :^^:
Alors attention l'adblue pour l'utilisateur qui a plusieurs engins équipés ça va aller,
mais celui qui en fera une faible consommation annuelle va vite déchanter et le début des emmerdes va commencer
:!: l'adblue ce conserve 1 an dans locale sec et a l abri de la lumière.


:meuh!
Ben t'en achète moins ! A ma connaissance, il y a des bidons de 5, 10, 18, 20 litres dans les petites contenances !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par Ludal » 05 oct. 2010, 16:32

Ludal a écrit :
strip-till a écrit :
topf a écrit :JD, comme les autres constructeurs, sera; et passage à l'adblue il y aura. :mrgreen:

Quand au problème pour les voitures, encore une fois, avant de prétendre que ça sera pas pratique un peu de bon sens: vous connaissez beaucoup de bagnoles diesel qui boivent 45l de gazoil à l'heure! alors je pense qu'avec 10l d'adblue y'a moyen de faire quelques kilomètre. :^^:
Alors attention l'adblue pour l'utilisateur qui a plusieurs engins équipés ça va aller,
mais celui qui en fera une faible consommation annuelle va vite déchanter et le début des emmerdes va commencer
:!: l'adblue ce conserve 1 an dans locale sec et a l abri de la lumière.


:meuh!
Ben t'en achète moins ! A ma connaissance, il y a des bidons de 5, 10, 18, 20 litres dans les petites contenances !
Et aussi en fût de 210 litres...
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

Nico
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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par Nico » 06 oct. 2010, 23:48

certes 210l mais à consommer 3 mois aprés ouverture, et bien sur dans un lieux de stockage particulier et adapter car à -11°C il se cristallise et au dessus de 30°c il se décompose........

De plus beaucoup de tracteurs sont pendant une grande periode à l'arret (notament chez les céréaliers) donc dans ce cas je pense que là les problemes vont commencer. :bof: :cry:

Aujourd'hui certes il y a un peu de recule de l'AdBlue dans le transport routier, mais eux se sont des moteurs qui tournent tous les jours.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par Ludal » 07 oct. 2010, 06:50

Nico a écrit :certes 210l mais à consommer 3 mois aprés ouverture, et bien sur dans un lieux de stockage particulier et adapter car à -11°C il se cristallise et au dessus de 30°c il se décompose........

De plus beaucoup de tracteurs sont pendant une grande periode à l'arret (notament chez les céréaliers) donc dans ce cas je pense que là les problemes vont commencer. :bof: :cry:

Aujourd'hui certes il y a un peu de recule de l'AdBlue dans le transport routier, mais eux se sont des moteurs qui tournent tous les jours.....
Mais c'est comme d'autres produits périssables, ça a ses contraintes,. Tu en achètes un peu moins et tu va racheter un bidon de 5 litres si besoin en fin de saison à la station du coin. Mais c'est quand même pas la fin du monde ! Tu fais comment quand tu achètes de la bouffe ???
De toute façon, s'il y a de la dégradation de l'urée, comme il y a un capteur de NOx en sortie d'échappement, il va faire consommer davantage d'Adblue dégradé. C'est comme diluer l'Adblue avec de l'eau ou encore d'autres solutions plus farfelues, ça ne sert à rien, si ce n'est prendre le risque d'encrasser le catalyseur. L'Adblue est un produit très pur : 30 % d'urée, le reste d'eau distillée.

budweiser77 a écrit :mais on peut tourner même si il y a pas de adblue?
Très vite la régulation électronique fait que tu te retrouves à 50 % de puissance... donc tu fais le plein ! ;)
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

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Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?

Message par Nico » 07 oct. 2010, 20:59

local phyto certes, mais là pas questions de mettre le bidon d'adblue dans ce meme endroit.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?

Message par claasman » 13 déc. 2010, 20:50

Et le pouvoir décapant de la part de biocarburant contenus de ce gnr??? Sur le vieux taxi, ca risque de promettre niveau bouchage de filtre

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Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?

Message par francois02 » 13 déc. 2010, 21:04

Tonin 6920 S a écrit : A priori aucun. De toute façon, le rouge ne sera plus distribué.
Et je dirais même que ça ne peut être que mieux, car ce gazoil sera moins soufré et aura un indice de cétane plus élevé, donc au final une meilleure combustion et donc un encrassement moins conséquent des injecteurs, soupapes...par exemple.
changer "distribuer" par "autorisé sur des moteurs d'automoteurs"

le rouge sera toujours distribué pour le chauffage, ou les moteurs fixes, séchoirs, pompes, etc etc

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Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?

Message par pitbul » 13 déc. 2010, 22:40

oui normalement il faudra changer les cuves et le plastique sera mieux je pense car le GNR contient plus d'Éther est autre donc plus agressif pour le métal

ensuite oui il y aura du hiver et de l'été, et je ne crois qu'il faudra les mélanger car l'été sera protégé jusqu'a -5
labour un jour, labour toujours

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Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?

Message par francois02 » 14 déc. 2010, 00:40

Iso: d'après mon livreur de fioul (c'est pas la petite boutique du village ;) ) en agricole plus grand monde ne prend de fioul classique
d'après lui le fioul classique disparaitra et ne restera que du premier

apparemment ils mettaient en place la première cuve à GNR récemment, sans doute pour une mise en service en début d'année donc on en saura plus d'ici un mois

cappelle
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Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?

Message par cappelle » 14 déc. 2010, 07:10

donc il ne faut racheter q'une grosse cuve en plastique, et bien gérer ses stocks pour le GNR été soit finit avant les gelées d'octobre et après reprendre du GNR pour les petits travaux d'hiver et pulvé
C'est un peu contraignant tout ça

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Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?

Message par Guss » 14 déc. 2010, 17:34

Je rejoint les dires en disant que ça va couter cher !

Perso le fioul servait pour le fonctionnement de la ferme et également le chauffage de la maison le livreur remplissait les cuves de la ferme puis après le reste était pour la chaudière mais avec ce nouveau carburant... il va falloir faire deux livraison différentes et avec un prix surement moins avantageux.

IL parait que pour le passage d'un carburant à l'autre il ne faut pas du tout les mélanger (pourquoi?)
Cela veut dire qu'il va falloir mettre en place toute une logistique pour nettoyer les cuves de fioul puis mettre du GNR puis pour tout les tracteur les faire fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit vide puis tout nettoyer, purger les circuit d'injection changer les filtres ... pour chaque tracteur !! v'la le gâchis que ça va générer.

Pour ce qui est du "plus propre" j'ai tout de même quelques resserves, j'ai plutôt l'impression que tout ça est une politique pour consommer les carburant vert qui ont fleuris lorsqu'il y a eu une hausse du prix du pétrole et qui finalement n'est plus rentable puisque le baril à rebaissé après qu'on se soit lancer dans la production de carburant vert qui maintenant est plus cher que le pétrole ...

Bref tant qu'il n'y aura que de la politique à court terme on se retrouvera avec des lois aussi saugrenue que celles ci.

Personnellement j'attendrais le plus longtemps pour voir ce que ça donne car nos cher politiciens seraient bien capable de nous pondre encore autre chose d'ici la fin de l'année prochaine qui embêtera bien ceux qui ont commencer à investir (souvenez vous des réglementation de circulation des engins agricole il n'y a pas si longtemps, de 2003 à 2007)

Guss
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Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?

Message par Guss » 05 janv. 2011, 11:06

Pour plus de détails "à la sources" sans être passé par toutes les interprétations d'interprétation journalistiques, voici l'arrêté qui défini le GNR
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

iop farmer
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par iop farmer » 05 janv. 2011, 20:02

Merci, c'est tout de suite plus clair.
ça reste du rouge...
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Guss
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 06 janv. 2011, 12:10

ça reste du rouge, mais le traceur n'est peut-être pas le même ;)

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par dionis76 » 06 janv. 2011, 19:03

bonsoir, aux dernières nouvelles: utilisation parait-il obligatoire du gnr à partir du 1er mai 2011 pour les matériels automoteurs ne dépassant pas la vitesse de 27,5 km/h (ensileuses, MB, etc)
ainsi que les télescospiques limités à 25 km/h, engins de TP (pelles, chargeurs), et moteurs fixes (groupes électro).
pour les tracteurs agricoles et forestiers, application au 1er novembre 2011.
source: union française de l'industrie pétrolière (UFIP).
les machines agricoles? comme Obélix, tombé dedans quand j'étais petit, 1ère MB Claas conduite à 10 ans ,une matador gigant.

francois60
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois60 » 06 janv. 2011, 19:12

Vive la France :P avec ces réglèments et decrets inapplicables, la majorité des agricuteurs vont devoir intègrer ce nouveau gazoil dès le 1er mai 2011

claasman
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Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?

Message par claasman » 07 janv. 2011, 19:46

Guss a écrit :Pour plus de détails "à la sources" sans être passé par toutes les interprétations d'interprétation journalistiques, voici l'arrêté qui défini le GNR
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
C'est expliqué ici

08450-en-force
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par 08450-en-force » 07 janv. 2011, 23:05

Se qui me fait peur la dedans s'est qu'il peut geler à partir de -15 et par chez moi -15 sa deviens fréquent :fouet:

MWM61
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par MWM61 » 07 janv. 2011, 23:42

J'ai une question concernant le GNR.
Comme beaucoup, je pense, lorsqu' on met un automoteur à hiverner, généralement, on fait le plein du réservoir de carburant. Pour une moissonneuse qui ne fait pas de maïs grain, cette période peut durer plus de 6 mois. Apparemment on ne peut pas garder le GNR au dela de cette période, est ce que ce fioul pourra quand même être utilisé ou sera t'il impropre pour servir de carburant?

Je n'ai rien contre le fait d'avoir un carburant plus"propre", encore faudrait il que celui ci ne crée pas de nouvelles contraintes.
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

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