Age de réglementation de conduite
Age de réglementation de conduite
ce post à été supprimer dites moi ou ils se trouvent merci. :fouet:
Un john deere, sinon rien...!
Re: Age de réglementation de conduite
j'ai fait des recherches impossible de le trouver mais qu'il me dise dans ce cas ou on peut le mettrecar là!!! :x
Un john deere, sinon rien...!
Re: Age de réglementation de conduite
bon tout est en ordre :good:
Nouvelle réglementation pour conduite tracteur sur route apparemment un permis G est exigée...
voici les textes:
http://www.mobilit.fgov.be/data/route/pdcrbw/rbpcGf.pdf
Nouvelle réglementation pour conduite tracteur sur route apparemment un permis G est exigée...
voici les textes:
http://www.mobilit.fgov.be/data/route/pdcrbw/rbpcGf.pdf
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Re: Age de réglementation de conduite
c'est pas pour la France,c'est en Belgique,ce serait bien de le préciser dans le titre.
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Re: Age de réglementation de conduite
En effet c'est pour la belgique mais çà peut venir chez nous ce genre de co....ie :fouet:
à mon avis on peut s'y attendre, dommage pour les jeunes conducteurs...
à mon avis on peut s'y attendre, dommage pour les jeunes conducteurs...
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Re: Age de réglementation de conduite
Je trouve ça normal de revoir un peu cette loi, car quand tu vois que pour conduire une voiture il te faut un permis alors que un tracteur est je pense aussi dangereux et que pour en conduire il suffit d'avoir 16 ans...
Re: réglementation de conduite en belgique
les premières fois ou l'on roule à 16 ans sur les routes on fait quand même bien attention car souvent on a peur de mal faire ou bien de se faire attraper les oreilles en cas de problème donc l'utilité du permis me parait médiocre.
Un john deere, sinon rien...!
Re: Age de réglementation de conduite
Personnellement je pense que pour conduire un tracteur à 16 ans sur la route, il serait bien d'avoir effectué les cours de conduite accompagnées à l'auto-école, même si une voiture est loin d'etre comme un tracteur, ça ne peut faire que du bien.
Re: Age de réglementation de conduite
Avoir le code aussi !
Re: Age de réglementation de conduite
Pour moi conduire à 16 ans je ne trouve plus ça d'actualité car quand on voit des tracteurs de 300cv avec des bennes de 24T et +, à 16 ans on est vraiment pas apte à piloter des ensembles de cette envergure parce que là c'est du pilotage et non plus de la conduite simple. C'est comme ci on leur mettait un semi-remorque entre les mains. La notion du danger n'est pas encore assez connu par eux-mêmes pour partir sur les routes
un pied de maïs peut en cacher un autre,mèfiet!!!
http://www.franceginseng.fr
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Re: Age de réglementation de conduite
+1,c'est vrai qu'avec les outils qu'il y a maintenant,une formation minimum serait pas mal,autant pour leur propre sécurité et celle des autres usagers de la route.
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Re: Age de réglementation de conduite
Bonjour, je rejoint votre avis concernant l'obtention du code et la conduite avec des gros engins...
Ayant 16ans, je suis pleinement concerné car je ne suis pas fils d'agriculteur. Cependant, je conduis comme même un peu sur la route, j'ai déjà été livrer plusieurs remorques.
Mais avant même de m'avoir laissé amené la benne au champs, même par chemin de terre, j'ai dù le faire plusieurs fois avec quelqu'un, normal vous me dirais! J'ai d'abord conduis dans les champs avant de pouvoir en sortir, et comme je me débrouille... Maintenant, je vais sur la route (12T ou 14T) car j'ai sa pleine confiance et il m'a déjà tester (fumier par ex)... Deplus, j'avais aussi fais le trajet plusieurs fois avec lui en tant que passager, et son père m'avais fais une petite leçon de conduite sur route.
Pour cette moisson, je pense aller livrer un peu plus, du fait que son père ne pourra plus, et de toute façon, j'aurais noramlement mon code et je serais en conduite accompagné (voiture).
Donc en général, on ne laisse pas des jeunes guguss qui sortent de n'importe où allez sur la route comme ça!!! Je pense qu'un des meilleurs permis et celui d'un patron responsable et confiant. mais bien sur ça ne remplace pas une formation, mais...
Le seul problème dans ce genre de situation, le danger ne vient pas forcément du chauffeur mais des autres usagers de la route et chauffards... :non:
Et aussi, quand on conduit pour les premières fois sur route, on fais vachement attention de tout partout!!! Je suis maintenant à l'aise, même en village, mais je reste très prudent
Sur ce bonne journée, A+
Ayant 16ans, je suis pleinement concerné car je ne suis pas fils d'agriculteur. Cependant, je conduis comme même un peu sur la route, j'ai déjà été livrer plusieurs remorques.
Mais avant même de m'avoir laissé amené la benne au champs, même par chemin de terre, j'ai dù le faire plusieurs fois avec quelqu'un, normal vous me dirais! J'ai d'abord conduis dans les champs avant de pouvoir en sortir, et comme je me débrouille... Maintenant, je vais sur la route (12T ou 14T) car j'ai sa pleine confiance et il m'a déjà tester (fumier par ex)... Deplus, j'avais aussi fais le trajet plusieurs fois avec lui en tant que passager, et son père m'avais fais une petite leçon de conduite sur route.
Pour cette moisson, je pense aller livrer un peu plus, du fait que son père ne pourra plus, et de toute façon, j'aurais noramlement mon code et je serais en conduite accompagné (voiture).
Donc en général, on ne laisse pas des jeunes guguss qui sortent de n'importe où allez sur la route comme ça!!! Je pense qu'un des meilleurs permis et celui d'un patron responsable et confiant. mais bien sur ça ne remplace pas une formation, mais...
Le seul problème dans ce genre de situation, le danger ne vient pas forcément du chauffeur mais des autres usagers de la route et chauffards... :non:
Et aussi, quand on conduit pour les premières fois sur route, on fais vachement attention de tout partout!!! Je suis maintenant à l'aise, même en village, mais je reste très prudent
Sur ce bonne journée, A+
Re: Age de réglementation de conduite
Un minimum de formation oui mais pas forcement un permis car si on met un permis c'est payant et qui le prendrait en charge? ou ce former?
Par contre avoir le code sa serait un minimum car quand on en voit certain sur la route sa fait peur
Je suis pas fils d'agri mais j'ai commencer a conduire les tracteurs à 10 ans et la première fois sur la route c'est pas forcement "easy" maintenant j'en est 16 et pour moi maintenant la conduite sur la route c'est une formalité cependant les dangers ne vienne en générale de pas de sois même ( J'ai + 7000Km en tracteur sur route ) car les automobiliste ou autre ne pense pas forcement au danger qu'il prenne ... l'exemple le plus courant ceux qui double le tracteur alors que tu est en train de tourner ... Une grande partie des automobilistes ne prenne même pas la peine de regardé les clignotants même les chauffeurs poids-lourds ou conducteurs de bus alors que ce sont des professionnels!
Faut pas oublier que quand ont a un minimum de responsabilité et on ne fait pas n'importe quoi avec un tracteur sur la route!
Par contre avoir le code sa serait un minimum car quand on en voit certain sur la route sa fait peur
Je suis pas fils d'agri mais j'ai commencer a conduire les tracteurs à 10 ans et la première fois sur la route c'est pas forcement "easy" maintenant j'en est 16 et pour moi maintenant la conduite sur la route c'est une formalité cependant les dangers ne vienne en générale de pas de sois même ( J'ai + 7000Km en tracteur sur route ) car les automobiliste ou autre ne pense pas forcement au danger qu'il prenne ... l'exemple le plus courant ceux qui double le tracteur alors que tu est en train de tourner ... Une grande partie des automobilistes ne prenne même pas la peine de regardé les clignotants même les chauffeurs poids-lourds ou conducteurs de bus alors que ce sont des professionnels!
Faut pas oublier que quand ont a un minimum de responsabilité et on ne fait pas n'importe quoi avec un tracteur sur la route!
Fait la saison 2009 de la moisson dans l'AUBE (10) et l'ensilage en MAYENNE (53)
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Re: Age de réglementation de conduite
Tout ce que tu dit est vrai,je réagirais juste sur ta dernière phrase: sans parlé de faire n'importe quoi sur la route,même un jeune très conscienceux et responsable peut se faire peur si il n'est pas un minimum formé (distance de freinage ,porte à faux...) .scalix a écrit :
Faut pas oublier que quand ont a un minimum de responsabilité et on ne fait pas n'importe quoi avec un tracteur sur la route!
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Re: Age de réglementation de conduite
Je pense qu'avant d'aller sur la route, il est mieux de se familiariser avec le tracteur dans le champs, accompagné.
Le code serait l'examen minimum qu'il faudrait pour conduire un tracteur sur la route.
Le code serait l'examen minimum qu'il faudrait pour conduire un tracteur sur la route.
Re: Age de réglementation de conduite
et que penser vous d'un ensemble tracteur + remorque d'une masse totale supérieure a 44 T lancé a 43km.h dans les main d'un jeune de 16 ans ? alors que pour tout autre condition hors cadre agricole le permis E(C) (super lourds) est obligatoire même pour une telle vitesse. d'après un petit calcul, un tracteur stoppé a cette vitesse dégagerai l'équivalent en energie de l'explosion d'1 kg de TNT :shock: :shock:
ça fait peur non? Pour l'avenir pensez vous que les permis lourds et superlourds + FIMO deviendront obligatoire ? personnellement je cherche un moyen d'y passer, mais ce sont des permis très couteux!
Mais bon c'est pas de la morale! après tout y'a des jeunes de 16 ans bien plus sages et plus consciencieux que des jeunes de 25! et sa tout le monde en a vue!
ça fait peur non? Pour l'avenir pensez vous que les permis lourds et superlourds + FIMO deviendront obligatoire ? personnellement je cherche un moyen d'y passer, mais ce sont des permis très couteux!
Mais bon c'est pas de la morale! après tout y'a des jeunes de 16 ans bien plus sages et plus consciencieux que des jeunes de 25! et sa tout le monde en a vue!
Nos brebis font les paysages que vous aimez ...
Re: Age de réglementation de conduite
En fait, le plus important, ce n'est pas de savoir faire avancer un ensemble tracteur + remorque aussi lourd qu'il soit, mais à mon avis c'est de savoir réagir à une situation inattendue. Car on peut être très bon chauffeur à 16 ans, mais on n'est pas seul sur la route et on ne sait pas forcément ce que les autres usagers vont faire longtemps à l'avance.
Pour ce qui est du permis poids lourd, je connais quelques jeunes installés qui décident de le passer, même sans avoir à conduire de camion régulièrement. C'est sur que si ce permis était moins cher, je pense que plus de monde souhaiterait le passer.
Pour ce qui est du permis poids lourd, je connais quelques jeunes installés qui décident de le passer, même sans avoir à conduire de camion régulièrement. C'est sur que si ce permis était moins cher, je pense que plus de monde souhaiterait le passer.
Re: Age de réglementation de conduite
a mon avis le problème ce n'est pas de passer des tests ou permis mais c'est plutôt un problème d'argent! car un permis poids lourd ce n'est pas a la portée d'un jeune de 16ans!
Je proposerait plutôt un attestation a passer avec le matériel de la ferme ou l'on boss sa serait une sorte d'examen comme pour le permis mais le fait de faire venir l'examinateur sur place sa réduirai les tarifs...
Je proposerait plutôt un attestation a passer avec le matériel de la ferme ou l'on boss sa serait une sorte d'examen comme pour le permis mais le fait de faire venir l'examinateur sur place sa réduirai les tarifs...
Fait la saison 2009 de la moisson dans l'AUBE (10) et l'ensilage en MAYENNE (53)
Re: Age de réglementation de conduite
J'ai jamais vu de TNT exploser !julien88 a écrit : d'après un petit calcul, un tracteur stoppé a cette vitesse dégagerai l'équivalent en energie de l'explosion d'1 kg de TNT :shock: :shock:
ça fait peur non?
Re: Age de réglementation de conduite
Tant mieu :good: ,tu peux en être fier !!!!saez53 a écrit : J'ai jamais vu de TNT exploser !
:geek:
Re: Age de réglementation de conduite
Juste pour info: la France est le dernier pays d'Europe ou un jeune de 16 ans peut conduire un tracteur agricole sans le moindre permis de conduire.
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Re: Age de réglementation de conduite
Ce serait déjà formidable si tout le monde avait ton point de vue :good: Car je pense que beaucoup de chauffeurs de tracteur ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont entre les mains. Amusez vous un peu a compter le nombre d'ensembles avec un autocollant 25 derrière et qui le respecte :mrgreen: pas facile , hein !julien88 a écrit :et que penser vous d'un ensemble tracteur + remorque d'une masse totale supérieure a 44 T lancé a 43km.h dans les main d'un jeune de 16 ans ? alors que pour tout autre condition hors cadre agricole le permis E(C) (super lourds) est obligatoire même pour une telle vitesse. d'après un petit calcul, un tracteur stoppé a cette vitesse dégagerai l'équivalent en energie de l'explosion d'1 kg de TNT :shock: :shock:
ça fait peur non?
Ce qui est important c'est vrai que c'est pas le permis mais un minimum de notions sur le freinage, l'énergie cinétique , l'adhérence...... serait bienvenu.
Car comme le dit "forezien ": le problème c'est pas de faire avancer le tracteur! Effectivement en général les problèmes commencent quand on arrive pas à le stopper à temps ou qu'on en perds le contrôle ! Des situations qui arriverait moins souvent avec un minimum de connaissances et de maturité
Le poids lourds je vais bientôt savoir ce que c'est car je commence une formation à la fin du mois pour en faire mon métier; La formation est sérieuse , il y en a pour 6 mois ! A ce que j'ai entendu il faut pas s"endormir sur ses lauriers pour décrocher le diplôme.
Pour conduire un tracteur à partir de 16 ans ce serait bien qu'il y ai une formation intermédiaire entre le permis B et C , et il n'y a pas que les jeunes qui en aurait besoin parfois :bof:
Re: Age de réglementation de conduite
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut passer un permis de tracteur en France ?
Car je travaille relativement souvant sur des tracteurs dans d'autres pays de l'union europeene où le permis de tracteur est obligatoire...
Merci d'avance!
Car je travaille relativement souvant sur des tracteurs dans d'autres pays de l'union europeene où le permis de tracteur est obligatoire...
Merci d'avance!
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Re: Age de réglementation de conduite
@fiat...:
il suffit de lirebeberk a écrit :Juste pour info: la France est le dernier pays d'Europe ou un jeune de 16 ans peut conduire un tracteur agricole sans le moindre permis de conduire.
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Re: Age de réglementation de conduite
claasmaniacs a écrit :@fiat...:
il suffit de lirebeberk a écrit :Juste pour info: la France est le dernier pays d'Europe ou un jeune de 16 ans peut conduire un tracteur agricole sans le moindre permis de conduire.
Cela ne repond pas à ma question.
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Re: Age de réglementation de conduite
fiat.... a écrit :
Cela ne repond pas à ma question.
Pourtant c'est assez clair,il n'y a pas de permis tracteur en France,il y'a juste un age minimum de 16 ans.
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Re: Age de réglementation de conduite
réponse: nonfiat.... a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si on peut passer un permis de tracteur en France ?
Re: Age de réglementation de conduite
Merci à vous.
Logique qu'on peut pas le passer mais dommage car si on veut conduire un tracteur ailleur dans l'UE, faudra d'abord passer le permis dans le pays où on va.
Logique qu'on peut pas le passer mais dommage car si on veut conduire un tracteur ailleur dans l'UE, faudra d'abord passer le permis dans le pays où on va.
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Re: Age de réglementation de conduite
Pourquoi logique? comprend pas là :bof:fiat.... a écrit :Merci à vous.
Logique qu'on peut pas le passer mais dommage car si on veut conduire un tracteur ailleur dans l'UE, faudra d'abord passer le permis dans le pays où on va.
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Re: Age de réglementation de conduite
bah yen a pas, tu veux passer quoi?
Re: Age de réglementation de conduite
Les tracteurs et engins agricoles, à la différence de la plupart des autres véhicules (voitures, motos, camion(nete)s...) ne sont pas concernés par la directive européenne ayant harmonisé la législation sur le permis de conduire dans les différents Etats Membres.
Chaque pays peut donc faire ce qu'il veut pour les tracteurs. Les obligations en matière de permis pour la conduite des engins agricoles relèvent dès lors de législations nationales et diffèrent parfois sensiblement d'un pays à l'autre. Cela signifie notamment qu'il n'y a pas de reconnaissance mutuelle des permis 'tracteurs".
En ce qui concerne la Belgique, il n'est pas possible à un étranger de présenter les examens pour le permis G (= permis tracteur), sauf s'il est domicilié et inscrit au registre des étrangers dans une commune belge. Par contre, il est dispensé de permis G.
Donc Fiat...., si c'est en Belgique que tu viens piloter des engins agricoles, tu n'a pas de soucis à te faire.
Je sais aussi qu'un certain nombre de pays exigent tout simplement un permis B. L'allemagne par contre est beaucoup plus restrictive. Il y existe d'ailleurs deux types de permis tracteur, un pour les tracteurs jusqu'à 40 km/h et un autre pour les tracteurs plus rapides (autorisés en Allemagne).
Chaque pays peut donc faire ce qu'il veut pour les tracteurs. Les obligations en matière de permis pour la conduite des engins agricoles relèvent dès lors de législations nationales et diffèrent parfois sensiblement d'un pays à l'autre. Cela signifie notamment qu'il n'y a pas de reconnaissance mutuelle des permis 'tracteurs".
En ce qui concerne la Belgique, il n'est pas possible à un étranger de présenter les examens pour le permis G (= permis tracteur), sauf s'il est domicilié et inscrit au registre des étrangers dans une commune belge. Par contre, il est dispensé de permis G.
Donc Fiat...., si c'est en Belgique que tu viens piloter des engins agricoles, tu n'a pas de soucis à te faire.
Je sais aussi qu'un certain nombre de pays exigent tout simplement un permis B. L'allemagne par contre est beaucoup plus restrictive. Il y existe d'ailleurs deux types de permis tracteur, un pour les tracteurs jusqu'à 40 km/h et un autre pour les tracteurs plus rapides (autorisés en Allemagne).
Re: Age de réglementation de conduite
Oui c'est exactement ce que je voulais dire.Thedoctor a écrit :Je pense qu'il veut simplement dire que dans certains pays européens, on a besoin d'avoir un permis tracteur pour en conduire un. Et qu'il doit le passer dans le pays où il va car il n'y a pas de permis "tracteur" en France. Got it???
:good:
Re: Age de réglementation de conduite
Intéressant ce débat.
Pour ma part je pense qu'un minimum de formation devrait être obligatoire. L'âge minimum de 16 ans ne me choque pas, mais une formation de type CACES est un minimum.
Ce qu'il faudrait surtout c'est uniformiser la législation pour tout le monde. Je donne un exemple:
-un jeune de 16 ans qui n'a aucune formation à la conduite quelle qu'elle soit et même s'il n'est jamais monté sur un tracteur peut conduire un tracteur de plusieurs centaines de chevaux et plusieurs dizaines de tonnes :fouet:
-un gars qui bosse dans l'industrie (moi) qui conduit des engins depuis des années, qui a permis B et CACES il lui faut en plus le permis PL
Cherchez l'erreur! :x
Pour ma part je pense qu'un minimum de formation devrait être obligatoire. L'âge minimum de 16 ans ne me choque pas, mais une formation de type CACES est un minimum.
Ce qu'il faudrait surtout c'est uniformiser la législation pour tout le monde. Je donne un exemple:
-un jeune de 16 ans qui n'a aucune formation à la conduite quelle qu'elle soit et même s'il n'est jamais monté sur un tracteur peut conduire un tracteur de plusieurs centaines de chevaux et plusieurs dizaines de tonnes :fouet:
-un gars qui bosse dans l'industrie (moi) qui conduit des engins depuis des années, qui a permis B et CACES il lui faut en plus le permis PL
Cherchez l'erreur! :x
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
Re: Age de réglementation de conduite
Ce que j'apprécie c'est qu'il n'y ait aucune règle concernant la conduite de tracteur sur route est que certains en voudrait une.
Il y a donc une véritable prise de conscience et de responsabilité de la part de chacun ce qui pourrait déjà amener les gens à se préparer à l'apparition de nouvelles règles.
Mais le fait d'avoir un permis pour les tracteurs ne ravit pas tout le monde car certains pensent qu'il est moins dangereux de conduire un tracteur aujourd'hui qu'auparavant sous prétexte qu'aujourd'hui on ait la direction assisté le freinage des 4 roues du tracteur, le freinage de la benne et une meilleure stabilité...
Seulement ceci serait vrai si le matériel n'était pas devenu aussi gros et aussi rapide qu'aujourd'hui (sans parler de l'essieu suiveur qui a déjà joué des tours à certains).Quand on voit la largeur d'un 250-350ch ca fait peur lorqu'on le croise sur une route étroite y a intérêt à faire gaf.
Bref la connaissance du code de la route et un apprentissage serait un très bon moyen pour appréhender la conduite sur route et puis pourquoi pas financé par la MSA
Surtout qu'aujourd'hui les distances de parcours s'étallent du à l'agrandissement de l'exploitation ou encore de la disparition de certains silos pour se recentraliser ailleurs, plus le développement des villes. Donc plus de route et plus de ville, rien à voir avec les routes et chemins de campagnes que prenaient les jeunes autrefois...
PS: La conduite dès 16 ans ne serait t-elle pas limitée aux fils d'agriculteurs et ceux qui seraient rattachés à une exploitation agricole?
Il y a donc une véritable prise de conscience et de responsabilité de la part de chacun ce qui pourrait déjà amener les gens à se préparer à l'apparition de nouvelles règles.
Mais le fait d'avoir un permis pour les tracteurs ne ravit pas tout le monde car certains pensent qu'il est moins dangereux de conduire un tracteur aujourd'hui qu'auparavant sous prétexte qu'aujourd'hui on ait la direction assisté le freinage des 4 roues du tracteur, le freinage de la benne et une meilleure stabilité...
Seulement ceci serait vrai si le matériel n'était pas devenu aussi gros et aussi rapide qu'aujourd'hui (sans parler de l'essieu suiveur qui a déjà joué des tours à certains).Quand on voit la largeur d'un 250-350ch ca fait peur lorqu'on le croise sur une route étroite y a intérêt à faire gaf.
Bref la connaissance du code de la route et un apprentissage serait un très bon moyen pour appréhender la conduite sur route et puis pourquoi pas financé par la MSA
Surtout qu'aujourd'hui les distances de parcours s'étallent du à l'agrandissement de l'exploitation ou encore de la disparition de certains silos pour se recentraliser ailleurs, plus le développement des villes. Donc plus de route et plus de ville, rien à voir avec les routes et chemins de campagnes que prenaient les jeunes autrefois...
PS: La conduite dès 16 ans ne serait t-elle pas limitée aux fils d'agriculteurs et ceux qui seraient rattachés à une exploitation agricole?
Re: Age de réglementation de conduite
pour rouler avec des tridem et bien souvent sur la route je peux vous dire que 40 avec 24T de charge derriere c'est pas souvent 40km/h
j'ai lu avec bcp d'attention tous les topic
c'est la fete au 16 ans
mais que pensez vous des 60-70 ans ????
qui n'ont plus forcément la notion de l'engin qu'ils ont entre les mains
mais là personne n'en parle puisqu'ils ont conduit toute leurs vie
et que bcp d'entre vous en profitent
j'ai lu avec bcp d'attention tous les topic
c'est la fete au 16 ans
mais que pensez vous des 60-70 ans ????
qui n'ont plus forcément la notion de l'engin qu'ils ont entre les mains
mais là personne n'en parle puisqu'ils ont conduit toute leurs vie
et que bcp d'entre vous en profitent
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Re: Age de réglementation de conduite
Pour info,tracteur+remorque(peu importe le PTAC) c'est 25 km/h,sauf si la remorque est receptionné pour pouvoir roulé à 40 km/h.pyb2304 a écrit :pour rouler avec des tridem et bien souvent sur la route je peux vous dire que 40 avec 24T de charge derriere c'est pas souvent 40km/h
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Re: Age de réglementation de conduite
J'ai un demandé à un agent de gendarmerie, il faut effectivement être fils d'agriculteurs et être rattachés à une exploitation agricole. Pour ceux qui ne sont pas fils d'agriculteurs, comme moi, seront obligés de passer un permis poids-lourds.Edi a écrit :Ce que j'apprécie c'est qu'il n'y ait aucune règle concernant la conduite de tracteur sur route est que certains en voudrait une.
Il y a donc une véritable prise de conscience et de responsabilité de la part de chacun ce qui pourrait déjà amener les gens à se préparer à l'apparition de nouvelles règles.
Mais le fait d'avoir un permis pour les tracteurs ne ravit pas tout le monde car certains pensent qu'il est moins dangereux de conduire un tracteur aujourd'hui qu'auparavant sous prétexte qu'aujourd'hui on ait la direction assisté le freinage des 4 roues du tracteur, le freinage de la benne et une meilleure stabilité...
Seulement ceci serait vrai si le matériel n'était pas devenu aussi gros et aussi rapide qu'aujourd'hui (sans parler de l'essieu suiveur qui a déjà joué des tours à certains).Quand on voit la largeur d'un 250-350ch ca fait peur lorqu'on le croise sur une route étroite y a intérêt à faire gaf.
Bref la connaissance du code de la route et un apprentissage serait un très bon moyen pour appréhender la conduite sur route et puis pourquoi pas financé par la MSA
Surtout qu'aujourd'hui les distances de parcours s'étallent du à l'agrandissement de l'exploitation ou encore de la disparition de certains silos pour se recentraliser ailleurs, plus le développement des villes. Donc plus de route et plus de ville, rien à voir avec les routes et chemins de campagnes que prenaient les jeunes autrefois...
PS: La conduite dès 16 ans ne serait t-elle pas limitée aux fils d'agriculteurs et ceux qui seraient rattachés à une exploitation agricole?
Re: Age de réglementation de conduite
J'aimerais savoir si je suis en regle, je ne suis pas fils de paysan, j'ai 17 ans:
Apres avoir lu le document donné dans le post precedent, j'en conclus que j'ai le droit de rouler des tracteurs de moin de 2.50m et équipé d'outils non animés, est-ce que je me trompe ?
Et dans 5 mois, j'aurais 18ans, donc j'aurais apparement le droit de rouler tout type d'engin agricole de plus de 2.50m ?
Apres avoir lu le document donné dans le post precedent, j'en conclus que j'ai le droit de rouler des tracteurs de moin de 2.50m et équipé d'outils non animés, est-ce que je me trompe ?
Et dans 5 mois, j'aurais 18ans, donc j'aurais apparement le droit de rouler tout type d'engin agricole de plus de 2.50m ?
Re: Age de réglementation de conduite
je suis encore hors là loi !!!Balto67 a écrit :
J'ai un demandé à un agent de gendarmerie, il faut effectivement être fils d'agriculteurs et être rattachés à une exploitation agricole. Pour ceux qui ne sont pas fils d'agriculteurs, comme moi, seront obligés de passer un permis poids-lourds.
Voilà tu as tout compris.remi57 a écrit :J'aimerais savoir si je suis en regle, je ne suis pas fils de paysan, j'ai 17 ans:
Apres avoir lu le document donné dans le post precedent, j'en conclus que j'ai le droit de rouler des tracteurs de moin de 2.50m et équipé d'outils non animés, est-ce que je me trompe ?
Et dans 5 mois, j'aurais 18ans, donc j'aurais apparement le droit de rouler tout type d'engin agricole de plus de 2.50m ?
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
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Re: Age de réglementation de conduite
Mais non Dudu,tu n'est pas hors-la loi,mais tu le savais deja,je pensedudu4955 a écrit :je suis encore hors là loi !!!Balto67 a écrit :
J'ai un demandé à un agent de gendarmerie, il faut effectivement être fils d'agriculteurs et être rattachés à une exploitation agricole. Pour ceux qui ne sont pas fils d'agriculteurs, comme moi, seront obligés de passer un permis poids-lourds.
Ca continue avec les"faut être fils d'agriculteurs pour pouvoir conduire le matos agricole sinon c'est permis PL":n'importe quoi!!! :non:
Très peu de gendarmes sont au courant des lois concernant la conduite dans le milieu agricole et il faut arreté de remetre dix balles dans la machine à chaque fois,il faut lire les liens fournit par the Doctor, par exemple,tout y est écrit et c'est on ne peut plus clair.
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