CHALLENGER - Tracteurs à chenilles série MT700B
CHALLENGER - Tracteurs à chenilles série MT700B
Bonjour, je suis agri en Belgique et afin de remplacer un JD 8300 qui va avoir 18 ans ... j'envisage d'acheter un challenger 765 B qui a 4/5 ans et +/- 3000 h. il se trouve en France à +/- 2.000 km de chez moi aller retour, d'ou j'envisage de prendre l'avion et d'aller le voir sur place...
le JD 8300 ne faisait que du champs : décompactage en 4 m, déchaumage en 7 m, préparation sol franquet avec germadisc (hyper lourd à tirer), ou encore du déneigement de route...
Mes parcelles sont toutes dans un rayon de 4 km. il ne fera jamais de transport.
J'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateur.
J'ai bien compris les grandes lignes concernant patinage, adhérence, traction, etc, mais j'aimerais avoir plus d'infos "pratiques".
1°) au niveau confort sur champs ou sur route que dire ? casse dos oui ou non? souple ou non
Quel est le système de "suspension" sur ce MT 765B. (j'ai essayé un JD série T et aprés 15 minutes j'en pouvais plus tellement cela "bouge", pas moyen de voir dans les rétros ni les écrans tellement cela tremble
2°) au niveau entretien : y en a t-il a faire tous les jours ? certainement toutes les X heures (par exemples 100 ou 200 ou ...) mais sont-ils difficiles et longs ?
3°) au niveau des chenilles es-ce difficile à remplacer, cela demande -t-il (comme du temps de nos parents) un entretien spécifique journalier ou plus ?
4°) idem pour les galets peut-on facilement les remplacer soit même ?
5°) Pour la Belgique quelqu'un a -t-il immatriculé un MT 765 B ? (en France pas de soucis).
6°) y-a-t-il des pannes particulières avec ce challenger?
7°) quelqu'un connait-il en Belgique un leader/concessionnaire/dépannage correct et efficace pour ce type de chenillard?
8°) en cas d'achat d'une occasion que faut-il regarder particulièrement sur le tracteur?.
9°) serait-il facile d'y adjoindre un guidage type "volant" , avez-vous un système de guidage total ou plutot type "suivre manuellement" une ligne ?
10°) le prix que l'on me demande est de 320€ par CH. un tracteur JD équivalent de 4 ans de 3.000 heures est à 375 € par CH. Donc il y a de quoi hésité....
Celui que je convoite est équipé d'un Laforge avant (facile pour mettre les masses avant) de masses 2 x 12 suplémentaires dans le train de chenilles,
Merci pour vos réponses car je dois prendre une décision urgemment...
le JD 8300 ne faisait que du champs : décompactage en 4 m, déchaumage en 7 m, préparation sol franquet avec germadisc (hyper lourd à tirer), ou encore du déneigement de route...
Mes parcelles sont toutes dans un rayon de 4 km. il ne fera jamais de transport.
J'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateur.
J'ai bien compris les grandes lignes concernant patinage, adhérence, traction, etc, mais j'aimerais avoir plus d'infos "pratiques".
1°) au niveau confort sur champs ou sur route que dire ? casse dos oui ou non? souple ou non
Quel est le système de "suspension" sur ce MT 765B. (j'ai essayé un JD série T et aprés 15 minutes j'en pouvais plus tellement cela "bouge", pas moyen de voir dans les rétros ni les écrans tellement cela tremble
2°) au niveau entretien : y en a t-il a faire tous les jours ? certainement toutes les X heures (par exemples 100 ou 200 ou ...) mais sont-ils difficiles et longs ?
3°) au niveau des chenilles es-ce difficile à remplacer, cela demande -t-il (comme du temps de nos parents) un entretien spécifique journalier ou plus ?
4°) idem pour les galets peut-on facilement les remplacer soit même ?
5°) Pour la Belgique quelqu'un a -t-il immatriculé un MT 765 B ? (en France pas de soucis).
6°) y-a-t-il des pannes particulières avec ce challenger?
7°) quelqu'un connait-il en Belgique un leader/concessionnaire/dépannage correct et efficace pour ce type de chenillard?
8°) en cas d'achat d'une occasion que faut-il regarder particulièrement sur le tracteur?.
9°) serait-il facile d'y adjoindre un guidage type "volant" , avez-vous un système de guidage total ou plutot type "suivre manuellement" une ligne ?
10°) le prix que l'on me demande est de 320€ par CH. un tracteur JD équivalent de 4 ans de 3.000 heures est à 375 € par CH. Donc il y a de quoi hésité....
Celui que je convoite est équipé d'un Laforge avant (facile pour mettre les masses avant) de masses 2 x 12 suplémentaires dans le train de chenilles,
Merci pour vos réponses car je dois prendre une décision urgemment...
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
Petite question que fait tu de special pour avoir besoin d'un chenillard?
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
Comme j'ai mis dans mon 1er message du décompactage en 4 m, déchaumage en 7 m, préparation sol franquet avec germadisc (hyper lourd à tirer), ou encore du déneigement de route... + semis direct.
le Jd faisait +/- 1300 ha par an de travaux.
le Jd faisait +/- 1300 ha par an de travaux.
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
J'ai mal lu, j'avais compris que c'etait le challenger qui faisait les divers travaux mensionnés
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
Essai d'envoyer un MP à Torke pour l'aspect guidage, les siens sont autoguidés, il pourra te renseigner.
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
Merci, je viens de lui envoyé un MP.
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
Pour le guidage renseigne toi chez Agrometius, qui revendeur Trimble Belgique.
http://www.agrometius.be/
J'ai cité Trimble mais c'est une marque de guidage parmi d'autre
http://www.agrometius.be/
J'ai cité Trimble mais c'est une marque de guidage parmi d'autre
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
Bonjour Eric comment sa va? Il a fallu le temps mais je t'ai reconnu . Alors tu as conclu ton achat? La pronar va tenir le coup? Hate de voir la bête!
Sinon pour le service CAT en belgique, il y avait treco avant mais c'est fini je crois. Je me demande si c'est pas bergerat-monoyeur aussi maintenant, a confirmer.
Bonne journée, a bientot
Sinon pour le service CAT en belgique, il y avait treco avant mais c'est fini je crois. Je me demande si c'est pas bergerat-monoyeur aussi maintenant, a confirmer.
Bonne journée, a bientot
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
hé oui c'est fait il arrive mardi de Toulouse. et mon "vieux JD 8300" de 18 ans repart par là.
On a du changer les chenilles car elles étaient non conforme au PVA 72 cm au lieu de 65 d'ou dépassement de la largeur autorisée en Belgique
Comme concessionnaire il y a GOEDERT de Libramont qui est agent et qui a un homme qui s'y connait bien sinon c'est Firma Beel au dessus de Tournai. c'est ce modèle là avec le Laforge devant :
héhé ... je pense faire des baptêmes de Challenger à 20 euros les 10 minutes cela pourrait payer mes chenilles ...
A+ et vite que vienne la neige ... y en a marre de ce soleil
On a du changer les chenilles car elles étaient non conforme au PVA 72 cm au lieu de 65 d'ou dépassement de la largeur autorisée en Belgique
Comme concessionnaire il y a GOEDERT de Libramont qui est agent et qui a un homme qui s'y connait bien sinon c'est Firma Beel au dessus de Tournai. c'est ce modèle là avec le Laforge devant :
héhé ... je pense faire des baptêmes de Challenger à 20 euros les 10 minutes cela pourrait payer mes chenilles ...
A+ et vite que vienne la neige ... y en a marre de ce soleil
Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)
Doucement quand même avec la neige, il faut qu'on achève les semis après sa peut tomber, on sera paré On passera un de ces quatre voir ton gros matou mais je crois qu'on entendra vite son ronronement jusque mertenne à bientot et bonne fin de journée.
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com