L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Devenir eleveur ou pas?

Poules, poulets, coqs, chapons, dindes, dindonneaux, pintades, perdrix, pigeons, cailles, autruches...
Répondre
Tony13270
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2012, 23:10

Devenir eleveur ou pas?

Message par Tony13270 » 15 oct. 2012, 19:02

Bonjour a tous

Alor voilà cela fait un long moment que je me pose certaine question sur le fait de devenir agriculteur.(En parti sur l elevage de volaille ou de porc)

J ai quelques question simple:

Faut il absolument avoir un diplôme concernant l agriculture pour devenir agriculteur?(Moi je n ai qu un CAP soigneur équidé )

Si c est possible qu elle branché choisir entre la volaille (poulet de chair,pondeuse,chapon) et l elevage de porc???

Pour pouvoir me versé un salaire en qu elle quantité dois je avoir de volaille ou de porc??
Et surtout le quel de c est elevage est rentable?

Si vous avez tous autre renseignement ça serais vraiment sympas de votre part

Merci pour toutes vos future réponse

emilienien
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2012, 11:06

Re: Devenir eleveur ou pas?

Message par emilienien » 13 nov. 2012, 15:41

Salut,
Je peux pas répondre à toutes tes questions malheureusement.
Je peux toutefois t'éclairer sur les études. je pense qu'il faut soit passer un diplome notamment pour savoir comment gérer une ferme parce que c'est comme une entreprise, ça ne rigole pas tous les jours. Surtout quand il s'agit de compta etc.

Voici un exemple de formation qui pourrait être idéale pour toi !

Si tu ne veux vraiment pas te lancer dans ce type d'étude, tu peux travailler sous la tutelle d'un agriculteur dans un premier temps et apprendre sur le tas, c'est aussi possible !

Sinon pour le type d'élevage, ça dépend des régions. Sans faire les clichés, pour le porc, c'est plutot la Bretagne et le poulet plus les Pays de la Loire et idéalement la Sarthe comme moi !
La campagne ça vous gagne !

Répondre

Retourner vers « Volailles et Volatiles »