L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Installation en poulets de chair

Poules, poulets, coqs, chapons, dindes, dindonneaux, pintades, perdrix, pigeons, cailles, autruches...
Répondre
le vendéen
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2009, 18:29

Installation en poulets de chair

Message par le vendéen » 30 déc. 2011, 12:50

bonjour a tous !

voila , j'aurai l'occasion de reprendre a côté de chez moi, un bâtiment type " Louisiane " de 1200 m2 en poulets de chair !
environ 7 bandes /an , 33000 poulets /bande ,
le batiment est relativement beau , il est de 92 et à toujours suivie les évolutions techniques , modernisation des chaines d'alimentation , chauffage par canons récents ,(moins consommateur que radiants ) , rideaux latéraux neufs , bonne isolation ....etc et petits matériels qui va avec , balayeuse , pailleuse ...etc
tout ceci en travaillant avec le groupe DOUX (poussins , aliment , abattage ...etc)

mes questions sont :

combien faut t'il reprendre ce bâtiment environ pour que ce soit valable ?

qu'est ce que ça vaut ?

quel revenu peut on espérer ?

avenir de la volaille.....?

faire un 2 eme bâtiment en neuf ?


sachant que c'est un outil de travail immédiat , pas de travaux de rénove a faire , ....! et surtout , il est situé à 700 m de chez moi :good:


si il y a des connaisseurs , des conseils ......!



je vous remercie d'avance :)
la passion du rouge qui sifle

remorqueROLLAND
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: installation en poulets de chair

Message par remorqueROLLAND » 30 déc. 2011, 23:47

alors je peux t'aider un peux ...

Donc:

Pour la valeur du bâtiment: pas facile a dire ... Suivant l'offre et la demande ( en vente de batiment) dans ton secteur. Et comme on dit , il y en as qui crois leur bien comme inestimable.
pour le salaire : difficile a dire suivant les bandes c'est relativement instable ... ( tous dépend de souche que tu prend donc des maladies)

pour l'avenir de la volaille : pour l'instant plutôt prometteur (le pouvoir d'achat des français baisse, la viande rouge est de plus en plus chère donc normalement la viandes blanches a de l'avenir.)

pour le bâtiment neuf: quasi-Impossible , vue la conjoncture actuelle , très difficile a rentabilisé ... après c'est de l'investissement très longue durée.

N’oublie pas que le système Louisiane est un des plus difficile a "réglé" (ambiance).

Je ne sais pas si sa pourras t'aider ... En tous cas c'est le ressenti que j'ai eu après 6 mois de travaille en poulailler de chaire et quelques réunions "inter-producteur".

Thomas
Modifié en dernier par remorqueROLLAND le 31 déc. 2011, 11:18, modifié 1 fois.
Les constructeurs bretons ont du talent.

"Met moi un ricard devant le nez ... après on pourra discuter"

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: installation en poulets de chair

Message par Maximecol » 31 déc. 2011, 09:11

Moi aussi je peut un peut t'aider.
Je connais un agriculteur qui sait lancer dans les poulets de chair il y a une dizaine d'année.
Celon lui c'est un des meilleurs investissements a faire et a 50 ans il peut déjà prendre sa retraite sans problèmes :)
Lui il a un bâtiment conçu pour acceuillir environ 25000 volailles, toutes les 7 semaines il y a un lot qui va a l'abattoir ,..
Pour avoir moins de problèmes , les poussins lui appartiennent et non a l'usine c'est un choix a faire.
Si je me souviens bien il travaille avec Belplume (belgique)
Si tu veux je peut lui parler de ton cas et lui demander a quel prix ça se rachète. :^^:
Et si tu as d'autres questions n'ésite pas.
A bientôt.
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

le vendéen
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2009, 18:29

Re: installation en poulets de chair

Message par le vendéen » 02 janv. 2012, 12:12

bonjour les gars !

tout d'abord , je vous remercie tous pour vos réponses et vos commentaires , c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis :good:

si vous avez d'autres infos ...... :shop:

maximecol : oui , ça m'intéresserai si ça n'embête pas trop le gars ...!


je vais approfondir un peu le truc côté prix /kg poulet indus ...etc


merci les gars , je suis à votre écoute :)
la passion du rouge qui sifle

pierre-arnaud
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2012, 19:36

Re: installation en poulets de chair

Message par pierre-arnaud » 28 janv. 2012, 22:40

bonjour,
La volaille peut ètre en moyenne assez rémunératrice surtout en se moment et je pense pour quelque années car il y a une volonté des consommateurs de consommer des viande blanche .
Néanmoins le marché est instable suffit d' un oiseaux mort du virus H5N1 et le marché ce bloque les vides sanitaire s'allonge et il y a plein de batiments qui ferme il ne faut pas oublier que environ 40% du parc a arrèté depuis 15 ans.
Pour les contrats n'hésite pas a comparé entre plusieurs coop.
Tu peut aller sur le site de ITAVI tu trouverra pas mal de renseignement.
Voila pour mon avis je suis fils de producteur.
Si tu veux d'autre renseignement n' hésite pas

le vendéen
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2009, 18:29

Re: installation en poulets de chair

Message par le vendéen » 30 janv. 2012, 19:09

merci beaucoup ! pas de soucie
la passion du rouge qui sifle

fendt 22
Membre
Membre
Messages : 144
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: installation en poulets de chair

Message par fendt 22 » 04 févr. 2012, 16:07

Salut

pour répondre à quelques questions

le prix du batiment : çà te coutera autour de la moitié du prix du neuf.après c'est à toi de voir avec le proprio sachant qu'un batiment vide, c'est quasiment un batiment perdu.destruction compliquée ( amiante ) et un poulailler qui ne sert pas se dégrade très vite.

pour le revenu,çà depend de ton contrat.c'est aux alentour du smic pour un 1000 m2 voire plus si tu as de bon résultats.

n'hesite pas si tu as d'autres questions.

remorqueROLLAND
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Installation en poulets de chair

Message par remorqueROLLAND » 07 févr. 2012, 20:28

Tu tape assez haut pour le revenu fendt22 ... avec un bâtiment amorti oui ...

Sinon j'ai oublier de dire que l'abattoir qu'il y a dans mon secteur augmente le prix de rachat a la tonne pour un JA qui s'installe en chair. Renseigne toi auprès de ton abattoir peut être qu'il font la même démarche ?
Les constructeurs bretons ont du talent.

"Met moi un ricard devant le nez ... après on pourra discuter"

pierre-arnaud
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2012, 19:36

Re: Installation en poulets de chair

Message par pierre-arnaud » 09 févr. 2012, 21:25

Et encore mème avec un poulailler amorti il faut sortir de très bon lots et réduire les vides sanitaire au maxi en gros c' est quasi impossible quand on sait que le meilleur moyen de sortir des bons lots ces de respecter les vides sanitaire.
Beaucoup de groupement donne des aides a l'installation de différente façon (augmentation du prix de rachat de la tonne de volaille, somme donné par m2....) sa ce négocie lors de la création du contrat.

tm150
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 28 nov. 2008, 21:30

Re: Installation en poulets de chair

Message par tm150 » 14 févr. 2012, 22:30

Alors tout d'abord, le prix d'un batiment neuf, il faut compter 300€/m². Ensuite, en poulet, l'élevage dure 32J donc, sa se répete souvent (lavage, curage, préparation...) Mais les revenus sont réguliers. Il me semble que doux donne des aides au JA, renseigne toi la dessus ;)

29 Représente ! ^^

matthis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 mai 2011, 13:32

Re: Installation en poulets de chair

Message par matthis » 01 sept. 2012, 09:44

désolé du detterage mais ne va pas avec doux
mon pere est eleveur avicole en chair et on a quitté doux pour pour diverses raisons
un poullailler comme sa sa vaut environ 80000 environ

Alex du 81
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2012, 17:48

Re: Installation en poulets de chair

Message par Alex du 81 » 30 nov. 2012, 22:19

Bonjour, moi aussi cette production intéresse pour mon installation mais j’hésite entre le poulet de cher label rouge et les canards de démarrage, mais je ne pensai pas que le cout d'un bâtiment était aussi élever car 300€/m2 sur un bâtiment de 1000 m2 cela fait 300 000€ est dans 20 ans le bâtiment ne vaudra quasiment plu-rien. Investir 300 000€ pour gagner un smic une lourde décision.
Es-ce qu'il ne vaut mieux pas investir dan le foncier une valeurs sure?

fred51
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2013, 09:24

Re: Installation en poulets de chair

Message par fred51 » 03 juil. 2013, 18:52

Pour info, notre site, tout est expliqué...
Si connexion impossible, outils internet - desactiver le filtre smartscreen.

Bonne lecture

fred51
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2013, 09:24

Re: Installation en poulets de chair

Message par fred51 » 03 juil. 2013, 18:59

Oups, j'avais oublié...

http://www.sceadescytises.com

Répondre

Retourner vers « Volailles et Volatiles »