Je vois qu'il n'y a pas de sujets sur ceci ni de conseil,alors je viens pour donner un p'tit conseil

Matériaux :
-Câbles en cuivre que l'on trouve dans tout composant d'ordinateur (vous trouvez ceci en déchetterie par exemple :^^: )
-Pince
-Étau (pour attacher vôtre perceuse et avoir une main de libre).
-Une mini-perceuse si possible
-Du temps et de la patiente (voir beaucoup).
Commencer par dénuder un câble et récupérer les files qui se trouve à l'intérieur (Il y en a beaucoup en plus !)

Vous avez donc pas mal de files d'environs 0.1 mm (attention,ils sont résistant mais il ne faut bien évidemment pas trop les tortiller).
-Prenez l'extrémité de 2 files,insérez les dans un mandrin de perceuse (passez les dans les encochez qui se "plient")et serrez les bien mais avec modération quand même.

-Vous obtenez 2 files qui ressort du bout de vôtre perceuse attaché au même mandrin.Si vous ne possédez pas de perceuse,vous pouvez prendre une pince ou une brucelle assez large de façon à bien prendre en pinces les fils qui sont très fins.
-Une fois avoir attaché les câbles,prenez une deuxième pince pour saisir les deux autres extrémité.

Vous suivez jusqu'à là

-Tendez vos files (modérément,une fois que vous sentez que c'est tendu).
-Allumez vôtre perceuse et vous allez donc voir les deux files s'entortiller et se serré,prenez garde à bien serrez vôtre pince.

-Si vous n'avez pas de perceuse,tourner une des deux pinces de façon à donner la même chose qu'avec une perceuse...Mais c'est très long :dormir: !
Vous obtenez donc un enchevêtrement de deux files qui n'en forme plus qu'un.
Vous pouvez les serrez encore plus pour donnez ceci (attention,les câbles ne résistent pas toujours à de très forte tension :bof: ).

Bon ba voilà tout sinon :^^: !Je mettrais bientôt des photos de ce que sa donne avec les "trucs piquants"...Mais c'est très très longs !Il faut les faire un par un :o !
Si vous avez des question ou autre n'hésitez pas je suis à vôtre disposition :^^:
A bientôt !
PS: Si un admin passe par là,qu'il mette se sujet dans la catégorie approprié si besoin,merci d'avance a +