Gardez vous les boîtes de vos modèles?
-
- Membre
Re: Gardez vous les boîtes de vos modèles?
Je garde mes boites depuis 6/7 ans, elles m'ont bien servies pour déménager cet été mais maintenant je me demande si je ne vais pas les jeter car je suis dans une plus petite maison et ça prend une place folle!!
je vais certainement ne garder que les plus "belles ".
je vais certainement ne garder que les plus "belles ".
-ASM CLERMONT AUVERGNE CHAMPION DE FRANCE 2010-2017
T8.WHAT I WANT, I HAVE.
T8.WHAT I WANT, I HAVE.
Personnellement, je pense que le boitage est aussi important que la miniature. L'emballage est aussi précieux que l'emballé.
Si j'ai le choix entre deux minis identiques, l'un dans une boite UH par exemple et l'autre dans une boite Fendt par exemple, mon choix se tournerait vers la mini avec la boite Fendt...
Dans certaines collections, il existe des boites "collector", ceci explique bien cela.
Si j'ai le choix entre deux minis identiques, l'un dans une boite UH par exemple et l'autre dans une boite Fendt par exemple, mon choix se tournerait vers la mini avec la boite Fendt...
Dans certaines collections, il existe des boites "collector", ceci explique bien cela.
Dire fait Rire, Faire fait Taire...
Ma page Facebook -> Collection Agri Modelisme
-
- Membre
Bonsoir , je conserve seulement les boites des minis rare 

Je les garde toutes !

je garde tout aussi!
Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés - Helmut Claas
Pour ma part je garde que les plus belles.
-
- Membre
Me concernant au début je ne gardais pas les boites et part la suite je me suis décidé a toutes les conserver.
Tu lance le sujet mais tu n'as pas donné ton avis. Alors, conservateur ou pas ?GTP a écrit :Vous jugez que le nombre de nouveautés augmente exponentiellement d'année en année, à tel point qu'il vous devient difficile de stocker vos modèles?
Que faîtes vous de vos boîtes? Les conservez-vous ou les jetez-vous?
Dire fait Rire, Faire fait Taire...
que quelque boites très belle.
pour le reste ca ne sert a rien ,c'est que des modif,donc il non plus de cote :lol:
pour le reste ca ne sert a rien ,c'est que des modif,donc il non plus de cote :lol:
retour au rouge noir gris
Je garde quelques boîte en prévision d'un éventuel transport et toutes les boîtes des séries limitées car dans ce cas la boîte a autant de valeur que la mini.
Since 06/02/2005
-
- Membre
Moi, si je collectionne c'est par passion pour les miniatures et pas pour les boites. Personnellement, ma collection a plus une valeur sentimentale que monnaitaire, donc je mets toutes les boites au conteneur à papiers. En plus, si je gardais tous les emballages, il faudrait que je fasse un hangar pour les stocker.
Blog commun à Natol, DJ5788, Petit Poussay, Azertyx88 et Pierrot88 http://www.ma-88.skyblog.com
J'en ai garder quelques unes mais certaines "viellissent" plutot mal!
Quand j'étais gamin je n'avais qu'une hate, c'était de tester les miniatures dans du sable à lapin humidifié
pour voire les traces des socs, pneus, etc... donc les boîtes :arrow:
Quand j'étais gamin je n'avais qu'une hate, c'était de tester les miniatures dans du sable à lapin humidifié
pour voire les traces des socs, pneus, etc... donc les boîtes :arrow:
Comme, le plus souvent, la majorité d'entre nous, je garde toutes mes boîtes!..... Avec souvent le modèle à l'interrieur, ne disposant que de peu de place!....Car mes réalisaions en occupent la majeur partie!....
ahmar30
je rempli mon grenier avec mes boites
mois aussi je garde aussi les boites
-
- Membre
je garde toute mes boites! méme si c'est vrai quelle finnissent par prendre de la place mais en cas de vente on est content de les avoir :^^:
fendt c'est bien,mais deutz c'est encore mieux...
mon dioramas : http://maxagricomachin.skyrock.com/
mon dioramas : http://maxagricomachin.skyrock.com/
-
- Membre
pareil,je garde toute mes boites,à part celles que j'avais eu étant plus jeune et ignorant
,
C'est beaucoup plus pratique, lors des déménagements par exemple,car au lieu de les mettre dans un carton calés avec du journal,on met dans les boites et on est sur que tout arrive entier.l'inconvénient c'est que sa rempli le grenier

C'est beaucoup plus pratique, lors des déménagements par exemple,car au lieu de les mettre dans un carton calés avec du journal,on met dans les boites et on est sur que tout arrive entier.l'inconvénient c'est que sa rempli le grenier

Stronger than ever.
-
- Membre
Je garde toutes les boite.
-
- Membre
Moi je garde les boites car j'ai pas encore investi dans un meuble ou une vitrine digne de ce nom et puis il y a de grande chance que je déménage bientôt dans un appartement ou je pourrais pas toutes les mettre.
Pour ceux qui jettent les boites UH je veux bien vous en débarrasser pour stocker les minis que j'ai acheté d'occasion car actuellement c'est un peu le bazar.
A voir en MP
Pour ceux qui jettent les boites UH je veux bien vous en débarrasser pour stocker les minis que j'ai acheté d'occasion car actuellement c'est un peu le bazar.
A voir en MP

Mon blog : http://fab8banzai.canalblog.com/
moi je garde toute mes boites dans des cartons pratique quand il faut déménager
bonjour
moi aussi je garde les boites car les minis sont ainsi à l'abri de la poussière car je n'ai pas de place pour les exposer. Elles sont empilées dans des tiroirs ou des cartons pour la plupart
de plus les anciennes boites britains des années 70 sont très jolies
c'est pratique aussi pour connaitre les références des minis
mais bon la priorité est qd même aux minis, je ne me ruinerais pas pour avoir une boite vide d'origine
moi aussi je garde les boites car les minis sont ainsi à l'abri de la poussière car je n'ai pas de place pour les exposer. Elles sont empilées dans des tiroirs ou des cartons pour la plupart
de plus les anciennes boites britains des années 70 sont très jolies
c'est pratique aussi pour connaitre les références des minis
mais bon la priorité est qd même aux minis, je ne me ruinerais pas pour avoir une boite vide d'origine
Moi je garde aussi toute les boites :dormir:
-
- Membre
Je garde les boites en les emboîtant les une dans les autres si c'est possible (en gardant le poystirène)
HIRSCH Yannick
Voilà comment je stock mes boites, j'essaye de les ranger par fabricant pour pouvoir les rechercher plus vite. C'est vrai que ca prend enormément de place en plus ca ne fait que 5 ans que je collectionne je n'ose même pas imaginer dans 10 ans la place que ca va prendre...
- Fichiers joints
-
- rangement boite.JPG (77.22 Kio) Vu 14161 fois
Que deviennent vos boîtes ?
Bonsoir.
Alors voici "le problème". Mon chéri collectionne les tracteurs miniatures et on vient de lui en offrir un. Quand je l'ai vu jeter la boîte, je me suis posée un petite question. Est-ce qu'il faut garder les boîtes quand on collectionne ?
Alors voici "le problème". Mon chéri collectionne les tracteurs miniatures et on vient de lui en offrir un. Quand je l'ai vu jeter la boîte, je me suis posée un petite question. Est-ce qu'il faut garder les boîtes quand on collectionne ?
Re: Que deviennent vos boîtes ?
Bonsoir,
la question n'est pas de savoir s'il faut ou pas, c'est à ton chéri de décider. Après si c'est une boîte non constructeur et qu'il n'a pas de place pour le garder, autant la jeter mais ça n'engage que moi.
PS : il me semble qu'il y avait un topic sur les boîtes vides. (fonction recherche).
la question n'est pas de savoir s'il faut ou pas, c'est à ton chéri de décider. Après si c'est une boîte non constructeur et qu'il n'a pas de place pour le garder, autant la jeter mais ça n'engage que moi.
PS : il me semble qu'il y avait un topic sur les boîtes vides. (fonction recherche).
-
- Membre
il ne faut pas les jetter moi je dit car s'il veut les revende plus tard ou autre chose il aurra toujours le boite pour pas les abimer
Moi je garde que les belle boites , celle des ERTL précision , Wiking ... Celles qui ont de belle miniatures . Les boites Siku , je vire ça prend de la place pour pas grand chose :^^: Apres a voir la plce qu'il y a :good:
John 6930
John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .
c'est pour la place que ça prends :^^:john6930 a écrit :Moi je garde que les belle boites , celle des ERTL précision , Wiking ... Celles qui ont de belle miniatures . Les boites Siku , je vire ça prend de la place pour pas grand chose :^^: Apres a voir la plce qu'il y a :good:
John 6930
en les pliant c'est bon
pour ma part je les gardes toutes
:!: Attention quand même ,les boiboites,pour ceux qui suite a ce sujet décideraient de les garder; sont a conserver dans un endroit sec,elles n'aiment pas l'humidité a la longue !!

Moi je garde vraiment tout .
-
- Membre
mois je suis obligé de les jettée comme c'est du 1/16 a la longue ça devient encombrant :fouet:

ToMtRaCtEuR
-
- Membre
Je garde toutes les boites, mais avec toutes les nouveautés qui sortent et tout ces nouveaux achats et cadeaux, je songe sérieusement a m'en débarrasser, car sa prend énormément de place.
J'ai pensé ne garder que le socle pvc de la boite pour poser le tracteur afin de le maintenir lors des déplacements genre expo, etc...
Voilà :^^:
J'ai pensé ne garder que le socle pvc de la boite pour poser le tracteur afin de le maintenir lors des déplacements genre expo, etc...
Voilà :^^:
moi je garde les boites pour ranger et déplacer mes minis
vu que les nouveaux model sont fragile je préfère les voir en boite elle ne prenne pas la poussière
et pour les emmener en expo c'est plus facile pour les ranger dans le coffre
vu que les nouveaux model sont fragile je préfère les voir en boite elle ne prenne pas la poussière
et pour les emmener en expo c'est plus facile pour les ranger dans le coffre
-
- Membre
Moi je gardai que les boites de modéles d'éxception (JD8400 d'ertl par éxemple) ou bien de ceux qui avait une valeur sentimental(comme mon 1er tracteur dépasant la barre des 200cv,fendt 926).Je parle au passé car j'ai arréter d'acheter du 1:32.Mais on m en offre toujours parcontre. 

Je vis en Liberté sous mon drapeau...
moi pour ma part je garde toute les boite car pour le transport cela évite de les abimes et je garde aussi les plus belle et j'y porte une très grande attention car l'emballage sur certaine miniature peut couter au moins la moitié du prix de vente de la miniature alors oui je garde toute les boite mais c'est vrai que cela prend beaucoup de place mais je suis encore chez mes parent alors il y a de la place 

Photos et vidéos de materiels en action dans la sarthe ici : http://etarenou72.skyrock.com .
je garde toutes les boites
celles pour les modéles UH en polystyréne sont accessibles ,les autres amassées dans les combles par marque de fabricants (de toutes façon ,sauf à garder les fils, pas d'intérets lors des expo) maintenant avec les vis en fond de boites ,vu le temps passé pour les retirer il faudrait 24h avant une expo pour les extraire.
Ce n'est pas le but du tropic mais à mon avis rien de mieux que le conditionnement UH pour les modéles au 16 éme et les boites siku vitrines
celles pour les modéles UH en polystyréne sont accessibles ,les autres amassées dans les combles par marque de fabricants (de toutes façon ,sauf à garder les fils, pas d'intérets lors des expo) maintenant avec les vis en fond de boites ,vu le temps passé pour les retirer il faudrait 24h avant une expo pour les extraire.
Ce n'est pas le but du tropic mais à mon avis rien de mieux que le conditionnement UH pour les modéles au 16 éme et les boites siku vitrines
-
- Membre
je garde mes boites depuis 2 ans.
Mais c'est vrai que ca prend de la place

Mais c'est vrai que ca prend de la place
-
- Membre
Moi je l'ai garde toutes car mon père(quand il était petit) avait des dinky toys et quand tu vois sur ebay les prix des boites elles sont aussi chère que les minis. :fouet:
je les gardes toutes dans le grenier domage de les avoir j'etes quand j'ete gamin maintenant vu le prix