L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelles mangeoires mécanisées choisir ?

Moutons, agneaux, brebis, chèvres, boucs, chevreaux...
Répondre
Candy89
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 23:32

Quelles mangeoires mécanisées choisir ?

Message par Candy89 » 23 avr. 2017, 14:11

Bonjour,

Je vais agrandir ma chèvrerie et mécaniser l'alimentation qui jusqu'à aujourd'hui se fait au seau !
J'hésite entre trois grandes marques :

- ALBOUY
- BAYLE
- GEOFFROY

Je veux installer 36m de tapis au centre du troupeau et ajouter une trémie distributrice de 4 aliments differents.

Pourriez-vous m'aider en me donnant le pour et le contre de ces marques ?
Aurriez-vous des conseils ?
Aussi, il faut que j'achète 2 boisseaux de stockage de 3 ou 4 tonnes chacun ainsi qu'une vis souple.
Quelqu'un du forum pourrait-il me donner des noms de fabriquants ?
Je vous remercie par avance.

caussenard48
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2014, 21:08

Re: MANGEOIRES MECANISEES

Message par caussenard48 » 19 mai 2017, 20:40

salut.

Pour les tapis geoffroy je leur reproche surtout qu'il y ai une tôle a l'entré du tapis la ou tu le remplis,
celle ci quand tu fais revenir le tapis bloque les refues qui retombe derrière sur le plancher ou coulisse la bande donc pour éviter le problème il faut être a coté et les dégager en mesure que le tapis revient.
ensuite niveau fiabilité, comme ils ont plus de 20 ans y a quelque petit soucis due l'usure.
pour les bayle, ils sont plus récent et pas monter la même année, y a qu'un PC pou les 2 est a des beugs de temps en temps. A une époque, ils monter des photocellules qui ne détecté pas les matières sombre comme l’enrubannage mais sa a due être modifier depuis.
sinon pour conclure sur les tapis, des geoffroy dans mon secteur, il ne sen monte plus depuis pas mal de temps. On voit beaucoup de Bayle et d'Albouy maintenant.

Sinon pour les petites cellule il y a Caillol dans le Tarn (81).

En espérant ne pas avoir répondue trop tard!!!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quelles mangeoires mécanisées choisir ?

Message par maccormick » 19 mai 2017, 21:50

slt un voisin a refait sa bergerie
qqun d'assez meticuleux qui aime le bon matos il a pris des albouy,pour la qualite mais surtout le serieux de l'entreprise
bayle un autre coapin en avait,ras,mais il les a pas fait veillir,10 ans apres la mise en place il a arete les ovins et tout revendu
il y a galonnier aussi dans le 81 mais pas que de la bonne presse en tapis de bergerie,pourtant ses outils en general sont de tres bonne qualite

pour les cones a aliment caillol en effet fait de tres bon produitsavec ses cones resine
pour les vis souples tarroux dans le 81,un bon gars arrangeant,il va s'associer a ae12 de l'aveyron vu qu'il a pas de suite

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Quelles mangeoires mécanisées choisir ?

Message par sebas12 » 14 janv. 2018, 20:34

Bonjour nous on a monté des about en 2012. Ils font 40 M. On en est content mis à part qu on donne de l ensilage et que la chaîne a cassé au niveau du palonnier maintenant ils mettent un.morceau de chaîne inox. De plus nous avons 3 trémie mobiles de chez eux asses contents dans l'ensemble mis à part quelques petites panne due à des rongeurs je précise ils ont un bon sav.
Par contre pour les vis souples n acheté pas des albouy ou des cailhol car les tubes se percent prends des acemo c peu.être un peu plus cher mai comparé les épaisseur de tube et tu comprendras. Les acemo c est les.seules qui tiennent le choc

Répondre

Retourner vers « Ovins et Caprins »