L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Prendre des agneaux en engraissement

Moutons, agneaux, brebis, chèvres, boucs, chevreaux...
Répondre
sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Prendre des agneaux en engraissement

Message par sebas12 » 22 févr. 2014, 18:06

Bonjour je souhaiterai savoir comment se passe l'engraissement en intégration d'agneaux. Je m'explique pour ceux qui ne conaissent pas. Un marchand amène des agnelets issus de troupeaux laitiers qui ont un mois. On doit les repousser jusqu'a environ 35kg poids vif. Le marchand nous paye pour le travail fourni ainsi que la paille et l'eau, lui il nous fournit le grnulé et les produits véto.
je voudrais savoir combien le marchand donne par agneau et comment ça se passe. merci

pierrot63
Membre
Membre
Messages : 662
Enregistré le : 14 mai 2011, 07:30
Contact :

Re: Prendre des agneaux en engraissement

Message par pierrot63 » 28 févr. 2014, 19:37

Tu voudrais prendre des agneaux de lait vu ta provenance? Avec des éleveurs du 63 nous avons visité des bergeries d'engraissement dans le LOT. Un était en intégration avec une coopérative mais il devait fournir à sa charge la paille, eau, électricité... Pour les produits véto je ne me rappel plus. L'atelier était rentable car le bâtiment était fini de payer. Après je ne me rappel plus de prix des agneaux mais tout dépend des conformations et périodes de ventes.

benoit824
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:17

Re: Prendre des agneaux en engraissement

Message par benoit824 » 01 mai 2014, 20:45

salut
mon anciens employeur en faisait le plus rentable c'est d avoir un bâtiment déjà amortie, assez commode. il fournissait l eau et la paille. je croie qu il touchait 6 € par agneaux sortie donc moins ta perte mieux c 'est. le marchand passait de temps en temps et a la fin il marquer les agneaux prêt qu on trier.
après tout dépend combien d agneaux tu veux mettre. je pense que ses un très bon complément de revenu.
tes de l aveyron dans quel coins?

Répondre

Retourner vers « Ovins et Caprins »