L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Qu'es ce que vous ovins ont a mange ?

Moutons, agneaux, brebis, chèvres, boucs, chevreaux...
Répondre
bernarddu57
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 06 avr. 2009, 20:30

Qu'es ce que vous ovins ont a mange ?

Message par bernarddu57 » 05 janv. 2013, 19:24

Voila tout est dans le titre. Je m'interesse beaucoup a cette production. Mais j'aimerais savoir ce que vous donnez a manger ?
Chez ma grand mere elle donne du regain a volonte et un petit peu d'avoine (700g/brebis je crois).
Un sceau de mineraux a lecher est a disposition.
Et vous ?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Qu'es ce que vous ovins ont a mange ?

Message par anti2 » 05 janv. 2013, 19:36

700grs par brebis!!!!!! C'est énorme enfin ca dépend de la race mais ca fait beaucoup.

Les miennes ont du foin a volonté, 350 grs de tritical, 15grs de minéraux mélangé au grain.
Après elle mange de tout, 2eme et 3eme coupe, enrubanné de tritical ou de sorgho ou de troisième coupe, foin de tritical ou foin de sorgho, le grain est ajusté en fonction de la valeur de chaque aliment et du stade des brebis.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

bernarddu57
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 06 avr. 2009, 20:30

Re: Qu'es ce que vous ovins ont a mange ?

Message par bernarddu57 » 05 janv. 2013, 23:40

Oui je trouve que c'est ennorme mais bon ma grand mere a du mal a en demordre. Du moment que ça guele elle continue augmenter la ration. Heureusement que c'est pour la consommation familiale.

sebas28
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:29

Re: Qu'es ce que vous ovins ont a mange ?

Message par sebas28 » 10 févr. 2013, 21:29

bonjour

chez moi c'est du foin sec ou ensilage servie a volonté pour les brebis,a chaque stade de production
le foin differe un peu ex; brebis en gestation; mais ensilage avec foin 2 coupe
brebis a l'agnelage; mais ensilage avec foin 2 ou 3 coupe 300 gr de dreche,et mineraux a volonté ensuite au tarrisement ; foin 1 coupe et paille avec toujours des minéraux a volonté

les agneaux a l'engraissement ont un peu de foin et mais sec ou orge a volonté avec un supplément
commerciale

voila c'est tout !

Florian36
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29

Re: Qu'es ce que vous ovins ont a mange ?

Message par Florian36 » 20 mars 2013, 15:56

Pour les brebis avec agneaux : Ensilage de maïs, 300 à 400 grammes d'orges, 150 gramme de mash, Foin à volonté (ça compositon change suivant les lots à 1 ou 2-3 agneaux/ brebis)
Pour les brebis en gestation tout dépend la période mais au minimum complémenté 3 semaines avant la rentré en bergerie avec 300 gr de mélange triticale pois, 150 grammes de mash et foin à volonté
Pour les agneaux granulés à volonté jusqu'à 1 mois et demi, puis mélange Orge/Masch à volonté 2/3 d'orge 1/3, puis au sevrage rationné suivant le gabarit avec orge et mash, foin à volonté et/ou paille d'orge et un peu d'ensilage de maïs.

Après suivant la qualité du grain et du troupeau ces valeurs sont ajustés.

Répondre

Retourner vers « Ovins et Caprins »