L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Perdu dans la rédaction d'un rapport de bts acse

Moutons, agneaux, brebis, chèvres, boucs, chevreaux...
Répondre
deuch86
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Perdu dans la rédaction d'un rapport de bts acse

Message par deuch86 » 07 mars 2011, 22:42

Bonsoir à tous.

Je me permets de vous solliciter de la part de mon frère pour l'aider dans la rédaction de son rapport de stage en vous posant ces quelques questions qui pour moi restent floues et souhaiterai avoir l'avis de professionnels :perv: qui lui permettrait d'avancer.
En effet son rapport s'articule autour d'un projet d'augmentation d'un troupeau de 100 têtes de brebis qui en compte actuellement 445 mères ce qui engendrait un changement complet de l'organisation du travail et d'équipement de nourrissage.

Il nous faudrait réussir à répondre à ces trois questions pour partir sur de bonnes bases afin de rédiger le projet sinon on risque de faire des contresens qui peuvent lui être fatals. :pleur4:

---> Quels sont les risques liés à une alimentation en grande partie composée de céréales ( avec un peu de foin à volonté) pour l'engraissement des agneaux ainsi que l'alimentation des mères et des réformes?
--->Quels sont les principaux avantages et inconvénients de l’insémination artificielle des ovins
--->Comment et de quelle manière effectuer un accroissement et un renouvellement de 100 mères pour arriver a 545 550 qui soient à la fois rapide, rentable et sans risques sachant que le troupeau et à l'heure actuelle composé de:
445 mères, soit 50% de race F1 (croisement entre Ile de France et Romanov), 25% de Romanov et 25% d'Ile de France.
Je sais que à l'heure actuelle le taux de renouvellement tout comme le taux de réforme du troupeau sont de 20%

Je compte sur vous pour me dire toutes les idées qu'il vous passent par la tete car la moi et mon frère sommes un peu dans le brouillards et voulons être sur :gene2:
Si vous avez n'importe quelle question n'hésitez pas, tous les avis sont bon à prendre.

Merci beaucoup d'avance.
http://forum.deutz-passion.fr/index.php

L'agriculture est le passé, le présent et l'avenir de l'HOMME

tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

Re: Perdu dans la rédaction d'un rapport de bts acse

Message par tof_bzh » 17 mars 2011, 18:10

Quelle est la ration actuelle du troupeau? Quel type de batiment ? Avec quels équipements? Matériel de distribution fourrage et concentrés?
Assolement pour les brebis?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Perdu dans la rédaction d'un rapport de bts acse

Message par anti2 » 18 mars 2011, 09:57

J'ai pas le temps la, mais je te répond du mieux que je peux dès que j'ai un peu de temps.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Ovins et Caprins »