L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Verrues, Dartres, ou autres ???

Lait, viande et reproduction
Répondre
Avatar du membre
manu_5445
Membre
Membre
Messages : 500
Enregistré le : 23 août 2012, 22:13

Verrues, Dartres, ou autres ???

Message par manu_5445 » 29 août 2015, 22:27

Bonjour,

Je poste ici pour vous demander de l'aide ainsi que quelques renseignements.
Nous avons depuis quelque mois des genres de verrues ou je ne sais trop quoi sur nos animaux (charolais) et seulement sur des jeunes (génisses et taurillons). Mais il y a au moins deux genres de verrues car on voit bien quelles ne se ressemble pas. Voici à quoi ressemble la première (ce n'est pas la bête en question et c'est de moins grande ampleur)
Image

Et le seconde ressemble pas vraiment car sa me ferait presque penser à la forme d'un choux fleur et c'est de couleur gris/rose. (photo à venir)

Donc on a entendu parler de guérisseurs et marabout qui les font disparaître mais bof j'y crois pas de trop. Je voulais donc savoir si certains avait réussi à soigner sa et de quelles manières ?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Verrues, Dartres, ou autres ???

Message par richt » 31 août 2015, 20:39

t'as demandé l'avis d'un véto?
---

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Verrues, Dartres, ou autres ???

Message par gege81 » 31 août 2015, 21:58

Ca fait 4 ans que j'ai le même soucis sur des génisses prim Holstein, c'est exactement ça, ça s'appelle des papillona-verrue, il n'y a pas grand chose a faire, il faut que les animaux s'immunisent toutes seules, elles l'attrapent vers 8 mois et en général ça leur passent avant 15 mois, mais il y a 2 ans j'ai eut un cas ou elle n'est pas arrivé à s'immuniser, depuis je leurs fait de l'Imena L ça stimule les défenses immunitaires et ça leur passe plus rapidement.
Ca s'attrape par des surfaces contaminé (barbelé, auges, barrières...) et c'est très difficile de s'en débarrasser ça résiste d'une année sur l'autre ,et les guérisseurs qui enlève les verrues ne peuvent rien y faire ce n'est pas les même souche que les verrue normales.

Répondre

Retourner vers « Bovins »