L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

bouse dans la salle de traite

Lait, viande et reproduction
Répondre
Jean-Mi73
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:56

bouse dans la salle de traite

Message par Jean-Mi73 » 24 oct. 2014, 07:07

Bonjours a tous
alors voila étant habitué à traire dans des entravés,j'ai pour projet de monter une SdT (tandem ou épi)
mais ayant fais des remplacements et des stages dans des Sdt traite (épi 2x5),je m’aperçois que ça bouse énormément (au moins 5 VL par traite) et c'est pas des plus agréable ...
alors voila je m'adresse a tous et en particulier aux grosses exploite qui souvent s'active à la traite
Comment faite vous pour que ça ne chie plus en Sdt mais au cornadis ou en aire d'attente? :(
Fanatique de la marque Deutz-Fahr propriétaire d'un DX 6.05,Agrotron 80 MKIIII(New) depuis peu ,Intrac 2003,D 4006 A et D 5005 et autres tracteur de collection
Abondance une chance

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: bouse dans la salle de traite

Message par hurlimann » 24 oct. 2014, 18:49

Un sujet tout en poésie!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Jean-Mi73
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:56

Re: bouse dans la salle de traite

Message par Jean-Mi73 » 24 oct. 2014, 21:58

en espérant que les miennes s'habitue vite :O
parce que sur 5 poste/quai quand la première entre,qu'elle fait ses besoin et que les 3 autres derrière l’imite ... :biensur:
et pourtant dieu sais combien je suis calme de nature
mais bon si c'est juste une question de temps et bah on attendra patiemment ...
Fanatique de la marque Deutz-Fahr propriétaire d'un DX 6.05,Agrotron 80 MKIIII(New) depuis peu ,Intrac 2003,D 4006 A et D 5005 et autres tracteur de collection
Abondance une chance

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: bouse dans la salle de traite

Message par le vacher25 » 26 oct. 2014, 12:50

Je suis entièrement d'accord avec stan123, en fait il faut que les vaches s'habituent à la SDT et au trayeur, par exemple, quand c'est un stagiaire qui me pousse les vaches sur le quai, elles chient plus que si c'est moi qui y vais.
Après quand une vache a envie de te faire chier, elle te fera chier et si tu es en épi, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes qui vont devant sinon gare à toi, tu peux passer le karcher à la fin...
Après sur 85 vaches, il m'arrive d'en avoir qu'une qui chie et parfois ça peut être 15, la moyenne étant 6-7 !!
Mais bon ce sont des Montbé, les Holsteins étant beaucoup plus dociles !!!
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: bouse dans la salle de traite

Message par richt » 19 nov. 2014, 16:28

Ia pas de miracle en effet, ici sur 100VL des jours on en as qu'une, des jours il y en as 10-15 et parfois aucune.

Des que il y as un changement de routine, sa chie.
---

SCEA DELTA
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013, 20:25

Re: bouse dans la salle de traite

Message par SCEA DELTA » 23 nov. 2014, 13:34

Pas de secret ... du calme, être tranquille avec les animaux ne pas les brusquer les laisser sortir et entrer à leur rythmes les laisser se familliariser avec les lieu pas de bâton et sa se passera bien. Mais plus la cadence est élever moins tu auras de bouse avec des rythme sur 100vl en 2x6 sa bouse moins que 250 en 2x24 il y a plus de dynamique
la passion ...
Installation :
recherche encore une terre accueillante et des vaches amicales.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: bouse dans la salle de traite

Message par olivier76 » 23 nov. 2014, 21:37

ba pas pour mon cas . 60 vaches en une bonne heure de traite tout seul en 2*8 . si je ne les poussent pas pour sortir , ells n'avancent pas . Je suis calme , bonne ambiance de traite , j'ai la musique , je vais chercher les vaches pour les fairent entrer . et en ce moment , c'est plus de 10 vaches qui bousent en permanence . je sait pas pourquoi , et je trouve de quoi ca peut venir .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: bouse dans la salle de traite

Message par hurlimann » 24 nov. 2014, 18:53

Vous imaginez si nous les humains,à chaque changement de programme ou monter de stress,on ferait comme ces dames??
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: bouse dans la salle de traite

Message par olivier76 » 24 nov. 2014, 21:19

v'la le carnage ...... lol
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

LeaderSheep
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 28 sept. 2010, 09:22

Re: bouse dans la salle de traite

Message par LeaderSheep » 14 déc. 2014, 16:22

Comme dis précédemment ya pas de solution miracle.... En général ça ne bouse quasiment pas, sauf quand il y a eu un changement (modification du nombre de bêtes, quelqu'un d'autres de présent, mon stress ...) En tout cas une chose est sur, depuis que j'ai supprimé le bâton l'ambiance est bien meilleure.

Répondre

Retourner vers « Bovins »