L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La ferme des mille vaches

Lait, viande et reproduction
zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: La ferme des mille vaches

Message par zetor's35 » 03 nov. 2014, 22:45

waouw je ne sais pas où tu bosses mais ça n'a pas l'air gai. Ce n'est pas la laiterie qui décide si ça passe en bio ou pas mais l'organisme certificateur qui est obligé de faire (de mémoire) au moins un contrôle tous les ans plus une inspection inopinée pour 2 ans je crois (si ce n'est pas ça c'est plus). Je ne met pas ta parole en doute mais des pratiques comme ça ne peuvent durer des années, avant chaque traitement (en effet 3 max par lactation par vache) le véto doit faire une ordonnance, la compta est épluché et les certificats bios pour chaque produit sont demandés. Ces 2 dernières années entre les contrôles bios, PAC, SFEI... on en a passé du temps à sortir les classeurs et parcourir l'exploitation sans rien avoir à se reprocher alors la ferme où tu bosses ne peut pas continuer bien longtemps comme ça.

Ce que tu dis concernant les grosses fermes qui suivent mieux leur troupeau est similaire à ce qui se passe dans la restauration. Les grosses enseignes comme Mc Do suivent des règles d'hygiène et de traçabilité bien plus strictes que la plupart des restaurants de village pour autant ce n'est pas ce type de restaurant que je souhaite voir se développer. De même que je ne souhaite pas voir l'agriculture industrielle se développer avec son modèle social, environnemental et financier.

SCEA DELTA
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013, 20:25

Re: La ferme des mille vaches

Message par SCEA DELTA » 04 nov. 2014, 08:35

depuis 2002 pour sont passage en bio, pour l'organisme de contrôle c'est l'agriculteur qui choisie l'organisme qui le contrôle se qui fausse tous ... quand un organisme devient un peut trop pointue ou pose trop de question tu le change pour un plus souple dans se proposé par la laiterie et la CA, ont vient de changer l'organisme qui nous contrôle et nous appelles avant chaque visite surprise ... c'est assez faussé comme système.

oui c'est pas gai mais c'est malheureusement dans beaucoup de ferme que c'est comme sa, fièvre Q, IBR, tétanose, salmonele, tuberculose, leuco' & co'
la passion ...
Installation :
recherche encore une terre accueillante et des vaches amicales.

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: La ferme des mille vaches

Message par le vacher25 » 08 nov. 2014, 22:17

+1 SCEA DELTA
De plus, on nous reproche de délocaliser toutes les usines à l'étranger mais là en voilà une d'usine, c'est vous qui le dites, et pourtant vaut mieux ça qu'une centrale nucléaire.
Ensuite, c'est quoi qui vous dérange, c'est le "1000 vaches" ?? Parce que y'en aurait 999, y'aurait pas autant de c*** qui seraient là à faire des manifs à tout va !!
Perso quand je vois toutes les fermes autour de chez moi qui ont arrêté, arrêtent ou vont arrêter le lait, je me dis que même les 1000 vaches ça pourra pas compenser, surtout que y'a de plus en plus de jeunes qui bazardent les vaches une fois que les parents partent en retraite.
Pis même si Ramery brade son lait, imaginons, ben c'est pas ça qui va faire couler l'agriculture française, c'est les pays de l'est qui nous font concurrence, on n'est point compétitif nous avec nos 44 VL de moyenne par exploitation française...
Un point de plus, je suis pas sûr que les vaches soient moins biens là-bas qu'ailleurs, voire même peut-être mieux, si ce n'est que les vaches n'auront pas de noms, quel traumastisme....
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La ferme des mille vaches

Message par olivier76 » 09 nov. 2014, 21:55

le vacher25 a écrit :Perso quand je vois toutes les fermes autour de chez moi qui ont arrêté, arrêtent ou vont arrêter le lait, je me dis que même les 1000 vaches ça pourra pas compenser
tu oublie qu'il y'a eu les TSST ( achat de quota ) . pour ma part j'ai toujours participé au TSST , et j'ai eu les dotations par la pac , je suis quand même passé de 355 000 litres y'a 11 ans a mon installation a 490 000 litres cette année .
le vacher25 a écrit :
surtout que y'a de plus en plus de jeunes qui bazardent les vaches une fois que les parents partent en retraite.
+ 1 , mais le pire c'est que ces jeunes la étaient les premiers a dire haut et fort qu'il pouvaient vivre avec du lait payé comme en 2009 (l'année de la crise laitière ) . résultat pas mal on arrété de traire et retourné les prairies .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: La ferme des mille vaches

Message par zetor's35 » 11 nov. 2014, 16:47

le vacher25 a écrit :+1 SCEA DELTA
De plus, on nous reproche de délocaliser toutes les usines à l'étranger mais là en voilà une d'usine, c'est vous qui le dites, et pourtant vaut mieux ça qu'une centrale nucléaire.
sans commentaire
le vacher25 a écrit :Ensuite, c'est quoi qui vous dérange, c'est le "1000 vaches" ?? Parce que y'en aurait 999, y'aurait pas autant de c*** qui seraient là à faire des manifs à tout va !!
C'est franchement une des remarques les plus idiotes que j'ai entendu, Ramery a annoncé 1000 comme un symbole, évidemment que ça ne change rien 900 ou 1010 mais tu ne vas pas reprocher aux opposants d'utiliser ce nombre? Quant aux idiots qui font des manifs à tout va, aux moins ils ne crament pas des bâtiments publics ni ne donne des coups de latte à des animaux pour exprimer leur colère...
le vacher25 a écrit :Perso quand je vois toutes les fermes autour de chez moi qui ont arrêté, arrêtent ou vont arrêter le lait, je me dis que même les 1000 vaches ça pourra pas compenser, surtout que y'a de plus en plus de jeunes qui bazardent les vaches une fois que les parents partent en retraite.
C'est bien d'observer autour de soi mais il faut aussi s'intéresser aux causes, s'il y a peu d'installations, qu'autant de gens arrêtent le lait ou même se suicident, c'est peut-être qu'il faut changer de politique agricole pour permettre aux jeunes de s'installer et de vivre dignement d'une agriculture responsable.
le vacher25 a écrit :Pis même si Ramery brade son lait, imaginons, ben c'est pas ça qui va faire couler l'agriculture française, c'est les pays de l'est qui nous font concurrence, on n'est point compétitif nous avec nos 44 VL de moyenne par exploitation française...
Le mot magique: "compétitivité", celui qui justifie la suppression de tous les droits des travailleurs et la destruction de la nature. C'est à nos dirigeants de refuser les politiques menées par l'UE, l'OMC et imposées par les multinationales. Il ne faut pas se leurrer, la compétitivité, c'est le moyen
de faire crever les autres et à ce jeu, ce ne sont pas des paysans même gros qui vont gagner mais ceux qui ont les sous et les méthodes à savoir les gens comme Ramery, Vinci et consorts. Il y a déjà des fonds de pension américains qui investissent dans de la terre agricole en France.
le vacher25 a écrit :Un point de plus, je suis pas sûr que les vaches soient moins biens là-bas qu'ailleurs, voire même peut-être mieux, si ce n'est que les vaches n'auront pas de noms, quel traumastisme....
peut-être, peut-être pas, ta remarque sur le nom ne m'atteint pas. J'ai un peu bossé en nettoyage/désinfection de stabules et vu pas mal de fermes, il y a des conditions déplorables dans tout type d'exploitation, des plus petites aux plus intensives, on ne peut pas généraliser ni prédire. Pour moi ce n'est pas directement l'enjeu majeur sur la question de cette ferme bien qu'ils aient enregistrés deux décès en un mois ce qui me paraît énorme:http://www.reporterre.net/spip.php?article6475

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: La ferme des mille vaches

Message par hurlimann » 11 nov. 2014, 19:05

pour 500 vaches,je trouve pas ça énorme et surtout des fois,c'est des séries,tu n'as rien pendant 5 ans et tout à coup il y en a 5 qui claquent pour diverses raisons!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!


le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: La ferme des mille vaches

Message par le vacher25 » 11 nov. 2014, 21:50

Une des remarques les plus idiotes que tu aies entendues ?? Tu es sûr ?? Parce que je vais te dire que certains arguments qui sévissent contre le projet des 1000 vaches sont d’une débilité… Vive la Confédération Paysanne…..

Ah ben évidemment qu’ils ne crament pas des bâtiments pour manifester leur mécontentement puisque la plupart des opposants sont des personnes qui n’y connaissent rien à l’agriculture, qui sont aux 35h et qui achètent des fruits et légumes d’Espagne, de la volaille du Brésil, des tomates de Chine et j’en passe…. Ah mais j’oubliais, non ils ne cassent pas, ils démontent !!!!!!

Je les connais les causes, et c’est une des raisons à pourquoi j’adhère à ce projet… En effet, la plupart arrête par un surplus de travail, une mauvaise valorisation du métier et le trop de contraintes administratives !! Changer de politique agricole, c’est un peu facile à dire je trouve. Ce projet pour moi, c’est 15 ouvriers qui auront un revenu décent, des jours de repos, pas de contraintes administratives (ce n’est pas leur boulot) et une surveillance du troupeau accrue, 500 vaches pour 15 salariés, c’est le top même si je sais qu’il y a les cultures, la méthanisation et que tous ne sont pas là au même moment.

Mais de quoi te plains-tu ?? La terre française reste à un Français, ça change du vignoble bordelais qui part aux mains des Chinois !

Deux décès c’est beaucoup mais nous ne connaissons pas les causes et je suis entièrement d’accord avec ce que dit hurlimann.

Par contre, le projet des 1000 vaches fait du bruit mais y’a un projet de 200.000 volailles (poules ou poulets je ne sais plus) dans la Somme toujours et là, on ne dit rien. 341.000 volailles dans les Deux-Sèvres il me semble, mais là c’est pareil, je n’en ai pas entendu parler par les médias, pas de manifs ?? Pourquoi s’en prendre à ce projet des 1000 vaches avec tant d’ardeur ??
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

RABI
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La ferme des mille vaches

Message par RABI » 11 nov. 2014, 22:55

Justement, Ils font la meme chose avec la ferme au 1000 cochons en Bretagne !

C'est la mode du moment, s'insurger contre tout projet pharaonique ! Le hic, c'est que selon chaque personne le grand ou enorme change !

Encore une fois, que l'on soit conf ou Fnsea, c pareil, une minorité qui parle a tout va sur les autres !!! Et oui, une minorité ! Plus de 50 % des agris ne sont pas syndiqué ! Donc le majoritaire reste un minoritaire de la profession agricole !

Perso, le debat sur les syndicats commencent vraiment a me souler !

RABI
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La ferme des mille vaches

Message par RABI » 12 nov. 2014, 09:20

Tout a fait, d'accord ! Tout n'est que histoire de proportions !

En plus sur cette ferme, tout est basé sur le titre !!! LA FERME des 1000 vaches !

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: La ferme des mille vaches

Message par zetor's35 » 12 nov. 2014, 20:29

le vacher25 a écrit :Une des remarques les plus idiotes que tu aies entendues ?? Tu es sûr ??
oui
le vacher25 a écrit :Parce que je vais te dire que certains arguments qui sévissent contre le projet des 1000 vaches sont d’une débilité… Vive la Confédération Paysanne…..
Je ne représente ni ne défend aucun syndicat, je ne suis même pas paysan, mais ça m'intéresse que tu cites ces arguments si débiles.
le vacher25 a écrit :Ah ben évidemment qu’ils ne crament pas des bâtiments pour manifester leur mécontentement puisque la plupart des opposants sont des personnes qui n’y connaissent rien à l’agriculture, qui sont aux 35h et qui achètent des fruits et légumes d’Espagne, de la volaille du Brésil, des tomates de Chine et j’en passe….

Joli! C'est quoi le rapport? Quand on travaille 35h on ne crame rien mais si on travaille plus alors oui on crame la msa, l'hôtel des impôts?
De plus je trouve que tu es mieux informé que la CIA, je voudrais bien connaitre tes sources quant au profil des opposants et leurs habitudes de consommation parce que c'est carrément flippant si tu sais tout ça.
le vacher25 a écrit :Ah mais j’oubliais, non ils ne cassent pas, ils démontent !!!!!!
Effectivement ça change énormément la donne, merci de le souligner.
le vacher25 a écrit :Je les connais les causes[...] la plupart arrête par un surplus de travail, une mauvaise valorisation du métier et le trop de contraintes administratives !!
En effet, mais on peut aller plus loin, car il y a une cause commune à tous ces problèmes: les politiques agricoles successives qui visent à détruire le métier de paysan et plus généralement les politiques commerciales qui visent à instaurer de la "libre concurrence" à tous les niveaux.
le vacher25 a écrit :Changer de politique agricole, c’est un peu facile à dire je trouve.
C'est vrai, maintenant soit on se résigne, soit on résiste, à chacun de choisir son camp.
le vacher25 a écrit :Ce projet pour moi, c’est 15 ouvriers qui auront un revenu décent, des jours de repos, pas de contraintes administratives (ce n’est pas leur boulot) et une surveillance du troupeau accrue, 500 vaches pour 15 salariés, c’est le top même si je sais qu’il y a les cultures, la méthanisation et que tous ne sont pas là au même moment.
A terme l'objectif est d'une quinzaine d'emplois pour 1000 vaches (d'après Libé, 18 d'après la conf), tu parlais plus haut d'une moyenne de 44VL par exploitation (je n'ai pas vérifié mais si tu l'affirmes tu ne le remettras pas en cause) ce qui ferait à peu près 23 fermes à la place d'une seule. Avec plus d'un emploi en moyenne par ferme, le compte n'y est pas. Pour ce qui est d'avoir des revenus décents etc par rapport à si c'était des paysans, cf ce que j'ai dit plus haut.
le vacher25 a écrit :Mais de quoi te plains-tu ?? La terre française reste à un Français, ça change du vignoble bordelais qui part aux mains des Chinois !
Je n'en ai absolument rien à faire de ce patriotisme à 2 balles, je préférerais voir 20 fermes avec des paysans même s'ils ne sont pas français qu'une ferme tenue par un businessman d'où qu'il vienne. D'ailleurs, puisque tu parlais de syndicats, la FNSEA n'aime pas trop ça non plus même s'il y va avec des pincettes.
le vacher25 a écrit :Par contre, le projet des 1000 vaches fait du bruit mais y’a un projet de 200.000 volailles (poules ou poulets je ne sais plus) dans la Somme toujours et là, on ne dit rien. 341.000 volailles dans les Deux-Sèvres il me semble, mais là c’est pareil, je n’en ai pas entendu parler par les médias, pas de manifs ?? Pourquoi s’en prendre à ce projet des 1000 vaches avec tant d’ardeur ??
Possible, et? Parce qu'il y en a d'autres on ne peut pas s'opposer à ce projet? Malheureusement on ne peut pas être sur tous les fronts, re-malheureusement ce type de structure existe déjà en volaille et porc mais là c'est assez nouveau (en France) et d'autant plus symbolique que c'est ultra-subventionné et porté par quelqu'un qui a une drôle de façon de convaincre les élus.

RABI
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La ferme des mille vaches

Message par RABI » 12 nov. 2014, 23:02

Ultra subventionné ??? Qu'elle est la part des subventions dans le projet ?

J'avais entendu dire que les 7 millions d'investissement était un prêt a la banque fait par les associés !!!

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: La ferme des mille vaches

Message par zetor's35 » 13 nov. 2014, 19:37

RABI a écrit :Ultra subventionné ??? Qu'elle est la part des subventions dans le projet ?

J'avais entendu dire que les 7 millions d'investissement était un prêt a la banque fait par les associés !!!
D'après les données trouvables, l'objectif ici était d'avoir un méthaniseur de 1.5MW, pour le moment il a été autorisé "seulement" 0.6MW. Les subventions publiques minimum s'élevant à 4000€ par kW, elles seraient ici d'au moins 2,4Millions€. De plus le prix d'achat de l'électricité est d'au moins 11,6ct par kWh auxquels s'ajoutent une prime pour le traitement des effluents pouvant aller jusqu'à 2.6ct/kWh et éventuellement une prime complémentaire "au titre de l'efficacité énergétique".

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: La ferme des mille vaches

Message par zetor's35 » 14 nov. 2014, 16:24

topf a écrit : Que la ferme est 60 ou 1000 vaches ou plus encore, le nombre d'emplois nécessaire restera sensiblement le même proportionnellement au troupeau. Prétendre que cette ferme a cassé des emplois, c'est à mon humble avis une grossière erreur. Personnellement ce que j'ai pu voir ailleurs, et ce que je constate aujourd'hui, c'est que dans des systèmes d'exploitations laitière du type "europe de l'ouest" ou des "états unis du nord", on ne fait guère mieux qu'un ouvrier pour une soixantaine de vaches. Et aujourd'hui, il n'est pas tenable chez nous (ou dans les régions de production laitière cité auparavant) dans un contexte de production lait standard d'avoir une masse salariale plus élevé.
Nier cette évidence, est le signe d'un manque cruel de connaissance du monde agricole et plus précisément de la production laitière.
Je ne prétend rien, je ne donne que des chiffres accessibles par tous: à peu près 1ouvrier/60 vaches, ça correspond avec les chiffres que j'ai donné dans mon message (14 à 18) qui encore une fois ne sont pas tirés de mon chapeau(Figaro, Libé). Avec une moyenne de 49VL/exploitation on aurait donc environ 20 fermes à la place d'une et en comptant deux personnes par exploitation 40 emplois directs. (source:http://www.produits-laitiers.com/elevag ... laitieres/)

RABI
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La ferme des mille vaches

Message par RABI » 14 nov. 2014, 17:15

Avec 49 VL pour 2 personnes, tu arrives a sortir les salaires ? Je demandes a voir ! A moins que tout est amortis ! J'ai du mal a y croire !

Attention aux moyennes ! 49 VL/exploitation, ceux qui font du lait on tres tres souvent ce cheptel ! On imagine bien, ceux qui ont plus petit, qu'ils ont d'autres elevages a coté ! Ou autres ... D'où mes doutes, car tirer un salaire avec 25 VL + 30 Ha qui va avec, tu vas pas loin !

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: La ferme des mille vaches

Message par zetor's35 » 14 nov. 2014, 17:38

Bien sur qu'une moyenne n'est pas parole d'évangile mais ça permet de donner un ordre d'idée. Cela dit 2UTH pour 50VL je connais plus d'une exploitation même avec des investissements récents dans ce cas là et ils sortent leurs salaires.

SCEA DELTA
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013, 20:25

Re: La ferme des mille vaches

Message par SCEA DELTA » 15 nov. 2014, 14:37

vendu a quel prix aussi ... j'essais de m'installé en unipersonnel, les exploitants que je rencontre essais d'installé un jeune mais essais de vendre au bon prix, et quand ils affichent le prix tu m'étonne que personne s'installe ... des fermes a 500 000€ 50ha de terre la plupart en location, 250 000 de quota, des bâtiments en ruine ... j'ai discuté avec mon ancien chef qui ma proposé de reprendre des part dans sa SCL, si j'achetait des part j'aurais pour 200 000€ et si j'achète l'exploitation 80ha, 890 000l de quota + 100 génisse en pension = 1 500 000€ ! qui peut acheté des exploitations a se prix ?

puis les banques ne suivent pas car la volatilité, les conditions économique font qu'il faut avoir des base solides, et de grosse sécurité. en unipersonnel c'est plu 270 000 de quota mais 400 000 voir 600 000 de quota ...
la passion ...
Installation :
recherche encore une terre accueillante et des vaches amicales.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La ferme des mille vaches

Message par olivier76 » 15 nov. 2014, 21:17

si les fermes de 50 ha ne permettent plus de fiancer un salaire , c'est aussi du au manque de rentabilité de l'agriculture . le prix du lait n'augmente pas mais les charges oui . cherchez l'erreur .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

RABI
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La ferme des mille vaches

Message par RABI » 15 nov. 2014, 22:31

Comme beaucoup de production et d'elevage !

Debut 2000, on mettait le blé dans les chaudières pour avoir chaud aux doigts de pieds !

A quand la chaudiere fonctionnant au lait ou a l'entrecote ? (Humour)

Et c'est bien pour ca que je doute fortement que 2 jeune UTH en phase d'installation puisse sortir 2 SMIC par an avec 49 VL et les hectares qui vont avec !

Encore moins, preparer un avenir sereins pour eux (maison, voiture, machine a laver, ...) et pour leurs enfants (croisons les doigts qu'ils soient pas artistes, aux prix du trimestre, ...)

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: La ferme des mille vaches

Message par zetor's35 » 16 nov. 2014, 18:41

topf a écrit : Et j'en connais un paquet qui n'ont pas pu être reprise parce qu'un jeune qui veut prendre la suite ne pourra pas financer l'achat et son salaire. Et c'est bien la où le bas blesse! Une exploit de ce type (50vl 2 uth, combien de culture de vente?) en régime de croisière, ne permet plus à un jeune de s'installer! Alors que regrouper (même si ça plait pas) permet de maintenir un emploi. Mais bon c'est pas avec des œillères que cela ce conçoit.
Soit je n'ai pas été clair soit vous ne voulez pas comprendre ,j'ai juste dit qu'il y avait des fermes de 50VL avec 2 personnes et pas de céréales de vente qui étaient viables, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème d'installation ni que aujourd'hui c'était généralisable partout quel que soit le système d'élevage. Il y a clairement des problème d'accès au foncier et de rémunération (il y en a d'autres mais ce sont les principaux je pense), je pense qu'on est d'accord là-dessus. Mais il faut s'intéresser aux causes et voir si les solutions ne sont pas pires que les problèmes. Aujourd'hui des exploitations ou investisseurs extérieurs qui ont du capital achètent des terres à des prix bien au-dessus de leur valeur, ça fait monter les cours et c'est sur que si tu veux t'installer en VL et que tu n'as pas de capital, entre les terres et l'équipement t'es mort. C'est un cercle vicieux.
En soi je ne suis pas contre le regroupement d'exploitations mais contre la concentration du capital et des moyens de production. Je pense également que les gens qui aspirent à être paysans ne souhaitent pas forcément devenir ouvriers agricoles pour toute leur carrière, avec ce type d'exploitation c'est ce qui risque fort de se passer.

SCEA DELTA
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013, 20:25

Re: La ferme des mille vaches

Message par SCEA DELTA » 16 nov. 2014, 19:25

si ont peut installé mais sur des infrastructures existantes, surtout qu'avec les structures juridique ont peut intégré une société sans presque rien acheté en part social.

J'essais de m'installé et la 1ere question qu'ont me pose c'est combien tu as (il demande même pas si t'est motivé ou pas, ta vision ...) comment veut tu t'installé ... la je suis obligé d'acheter un ou deux appartement pour les louer et les hypothéqué pour avoir de l'apport (fictif) ...
la passion ...
Installation :
recherche encore une terre accueillante et des vaches amicales.

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: La ferme des mille vaches

Message par zetor's35 » 16 nov. 2014, 22:28

SCEA DELTA a écrit : je suis obligé d'acheter un ou deux appartement pour les louer et les hypothéqué pour avoir de l'apport (fictif) ...
C'est quand même malheureux d'être obligé d'en arriver là, je te souhaite bien du courage, au vu de tes différents posts tu as l'air bien motivé pour t'installer j'espère que ça marchera pour toi

mini-agri-72
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 15 août 2010, 19:30

Re: La ferme des mille vaches

Message par mini-agri-72 » 20 nov. 2014, 12:23

Zetor's n'oublis tu pas que cette ferme est une SCL donc regroupement .Ramery n'est juste que le responsable d'élevage les associé ne deviendront en rien des salariés. Ce projet est l'Avenir si des gens comme toi continuent à tout bloquer c'est la MORT de l'agriculture française. Quand tu parles d'une moyenne de 49 VL pour 2 UTH c'est une exploitation dans son pour 2 donc la compta le secrétariat la gestion financière et fiscale la vie sociale agricole les cultures etc donc quand tu dit que cetrte ferme tuera de l'emploi non car ce sera des gens au 35 heures donc il y aura plus d'emploi que quand ces fermes étaient indépendantes ...

Rafale53
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:15

Re: La ferme des mille vaches

Message par Rafale53 » 05 déc. 2014, 21:40

C'est quand même énorme la ferme des milles vaches moi je dis que c'est impossible en France d'avoir la ferme des mille vaches

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: La ferme des mille vaches

Message par richt » 08 déc. 2014, 22:34

droopy74 a écrit :
big m2 a écrit :
Rafale53 a écrit :C'est quand même énorme la ferme des milles vaches moi je dis que c'est impossible en France d'avoir la ferme des mille vaches
Excellente remarque.
Elle sert à quoi?
Tout à fait d'accord...
Tu es quoi au juste ?? Comptable, agri, gamin de 15 ans, médium ?? Qu'est ce qui te permet de dire ça ??
Présente toi convenablement et après on verra si tu as une quelconque légitimité pour affirmer une chose pareille..

Moi je penche pour le gamin mais bon je peux me tromper...
C'est pourtant pas les vacances scolaires?
:dehors:
---

OZFarm
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2013, 11:27

Re: La ferme des mille vaches

Message par OZFarm » 08 déc. 2014, 22:47

Moi je pense que la ferme des mille vaches tant que tout est bien encadré et qu'il n'y a pas d'abus c'est un beau projet. Je pense que le bien être animal est mieux respecté que dans certaines toutes petites structures qui ont des conditions d'hygiène déplorables. Ce qui me dérange en revanche c'est qu'elles ne sortent plus en pâture.
Pour le reste la production d'électricité sur place, la technologie etc c'est une très bonne chose. Ils en sont déjà là en Allemagne pourquoi serions nous encore à la traîne ? Merkel a en grande partie raison quand elle annonce aujourd'hui à la presse que le budget français 2015 n'est toujours pas cadré et que nous ne faisons pas assez d'efforts. Au niveau de la gestion des effluents si tout est épandu aux alentours proche je pense aussi que c'est une bêtise. Si c'est épandu sur une plus grande surface pourquoi pas. Concernant le travail je pense que des postes vont disparaître et d'autres se créer. Pour moi ce n'est pas vraiment le problème.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: La ferme des mille vaches

Message par PROTERRA » 08 déc. 2014, 23:59

OZFarm a écrit :Merkel a en grande partie raison quand elle annonce aujourd'hui à la presse que le budget français 2015 n'est toujours pas cadré et que nous ne faisons pas assez d'efforts.
Merkel n'a aucune légitimité en France et n'a certainement rien à dire aux Français! Est-ce-que Hollande se permet de lui dire que ses HartzIV payent des cotisations sociales et de retraite?

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: La ferme des mille vaches

Message par hurlimann » 09 déc. 2014, 19:33

Oui mais chez elle,ça va toujours mieux que chez vous et ils sont aussi dans l'Europe!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: La ferme des mille vaches

Message par PROTERRA » 09 déc. 2014, 21:06

hurlimann a écrit :Oui mais chez elle,ça va toujours mieux que chez vous et ils sont aussi dans l'Europe!!
La Suisse aussi est en Europe, non? Il ne faut pas confondre Europe et UE, la dictature européenne... :meuh!

Ça va toujours mieux, ça reste à voir, c'est ce qu'on te montre sur TF1 et BFM, il va falloir arrêter un peu; on verra dans 20 ans quand la génération des HartzIV prendront la retraite si ça ira toujours mieux! L'Allemagne a besoin de travailleurs pas chers et Merkel n'a pas d'enfants(dans les deux sens du terme), elle vit le libéralisme à l'américaine pour entretenir son économie, une vraie colonie US!
droopy74 a écrit :
PROTERRA a écrit : Merkel n'a aucune légitimité en France et n'a certainement rien à dire aux Français!
Ben non, ça va tellement bien en FRANCE, tu as raison, continuons à faire grandir la dette, essayons de travailler 30h par semaine payé 45 pour voir si ça va mieux, accueillons à bras ouvert toute la misère du monde en leur offrant des privilèges que les autochtones n'ont pas.... :shop:
J'ai rien dit de tout ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp! Merkel n'a rien à dire en France, si tu veux baisser ton froc devant les Allemands et suivre leur chemin, tu vas là-bas! Son MES, elle peut se le mettre là où je pense!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: La ferme des mille vaches

Message par PROTERRA » 09 déc. 2014, 21:50

droopy74 a écrit :C'est quoi ton option à part sortir de l'Euro, chose complètement irréaliste impossible ??
On peut pas partir de l'Euro, aucun article n'est prévu dans les traités pour le faire, pour y arriver il faut quitter l'UE, ce qui est parfaitement possible avec l'article 50 du TUE(Traité de l'Union Européenne). Pourquoi chose irréaliste et impossible? Si cet article a été écrit, c'est justement qu'il est possible de le faire tout à fait légalement, je ne vois pas où est le problème? C'est une close qui est propre à tous les traités internationaux, encore heureux! Il y a bien des mariages qui se terminent par des divorces et tu es bien heureux d'avoir fait un contrat de mariage avant, non? Plus d'infos-> :mail:

La seule économie qui tourne encore, c'est chez elle, ben il serait temps de chercher à comprendre pourquoi elles ne tournent plus ailleurs alors!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: La ferme des mille vaches

Message par PROTERRA » 09 déc. 2014, 22:35

Pour commencer, et avant de remettre des frontières, on contrôle le mouvement des capitaux; la Suisse n'est pas dans l'UE, mais bien dans l'espace Schengen, hurlimann confirmera! Si le Franc ne vaut plus rien comme tu le dis, alors les exportations remontent, car les produits français seront très peu chers. La France redémarrera des industries endormies ou fermées. Beaucoup de nos produits n'existent pas ailleurs: mode, vin, fromage, culture, aérospatial...
Comment faisions nous "avant" et comment font les 179 pays qui n'ont pas l'Euro?
La France est encore la 5ème ou 6ème puissance économique du Monde, a encore quelques tonnes d'or, donc reste crédible sur la scène internationale, très très loin devant la Corée du Nord... Il resterait quand même en place les quelques plus de 6000 traités entre la France et divers pays, et ses quelques 270 ambassades et consulats ouverts, donc pas encore aussi isolée, comme les médias veulent te faire croire, que la Corée du Nord!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: La ferme des mille vaches

Message par hurlimann » 10 déc. 2014, 20:15

Économie ne veut pas pour autant dire richesse,la dette que la France a(plus de 1885 milliards d'euros pour rappel),devrait être résorbée avec les ''quelques tonnes d'or'',2'435,4 tonnes pour être exact,donc ce qui nous fait 2435400 kilosx32000 euros(cours de l'or en lingots de 1kg aujourd'hui 19 heures arrondi au dessus)=77'932'800'000euros,78 milliards d'euros pour ceux,pour qui ça devient compliquer,donc avec les 45 milliards ''d’intérêts de la dette'' par année,les quelques tonnes d'or ne feront pas long feu!!
Donc si le revenu des impôts payés par les Français,équivaut à 56 milliards d'euros,tu payes les interets de la dette et il te reste 10 milliards,mais le déficit des comptes pour 2013 est de 14,7 milliards,il te reste les impôts des entreprises françaises 36 milliards pour 2013,donc 36,2-4,7=31,5 milliards pour rembourser les dettes,et c'est des simples calculs,je n'entre pas dans les détails.Comme le déficit s'agrandit de jour en jour,vous êtes pas prêt de le reboucher,même à grands coups de réformes,tant que vous dépenserez plus que ce que vous gagnez,vous êtes pas sorti de l'auberge!!
Dire que c'est la faute à l’Europe,c'est facile,mais ça fait combien de temps que le système est déficitaire,bien avant l'entrée dans l’Europe!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: La ferme des mille vaches

Message par PROTERRA » 10 déc. 2014, 22:34

La dette française dépasse les 2000 milliards d'Euros et l'or ne servira certainement pas à combler la dette imaginaire, il n'y a même pas autant d'or sur Terre! Que vendra l'état le jour où il n'aura plus rien à vendre? Nous? :tordant:
Les USA ont plus, je crois, de 20 000 milliards de $ de dette, je te laisse calculer combien d'or il leurs faudrait, alors qu'ils ont plus un seul gramme! Le système françaisest déficitaire depuis 1973, loi Giscard-Pompidou, l'état est obligé d'emprunter à des organismes privés qui peuvent imprimer autant de biftons qu'ils veulent, dis moi juste combien vaut un dollar aujourd'hui? Plus grand chose... Pourtant toute l'économie mondiale est basée sur cette monnaie. Si demain il y a une crise comme en 1929, tes Euros te serviront juste d'allume-feu, mais ton or explosera! :fete:
Ensuite, l'Europe n'est peut-être pas responsable de tous les mots, mais y contribue pour une bonne part, dans le TFUE(Traité de fonctionnement de l'UE), il existe l'article 123, qui comme la loi de 1973, oblige aussi les états à se financer auprès d'organismes privés, étrange, non? ;)

OZFarm
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2013, 11:27

Re: La ferme des mille vaches

Message par OZFarm » 10 déc. 2014, 23:20

Hollande a demandé des conseils à l'ex patron de Volkswagen M Hartz pour son pacte de responsabilité alors je le vois mal aller critiquer Merkel en sachant en plus qu'elle est en train de rectifier la politique sociale mise en place par Schroder à l'époque. Tout n'est pas parfait en Allemagne mais franchement je préfererai être allemand que citoyen d'un des PIGS. L'Europe c'est beau mais quand c'est bien fait. Mélanger l'eau chaude à l'eau froide ça a toujours donne de l'eau tiède. Il aurait fallu chauffer l'eau froide avant. L'avantage c'est qu'au moins on n'a moins de risque de guerre.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: La ferme des mille vaches

Message par PROTERRA » 11 déc. 2014, 16:24

La politique sociale de Schröder, c'est justement les réformes Hartz mises en place par le même monsieur... On veut devenir des Allemands? Avoir 7 à 8 millions de personnes en France qui travaillent sans rien cotiser et pour même pas 1000€ ou moins par mois? Bel avenir... Une monnaie doit servir une économie, le contraire est faux! :biensur:
On a pas moins de risque de guerre, la guerre est économique, elle a juste un autre visage! Avec l'arme de dissuasion, je pense pas que quelqu'un va attaquer la France demain, surtout qu'elle a encore un siège permanent à l'ONU! Par contre, elle, via l'OTAN, ne se gêne pas pour mener des guerres illégitimes un peu partout où ça l'arrange! :beurk:

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: La ferme des mille vaches

Message par hurlimann » 11 déc. 2014, 18:42

Parce que c'est...enfin c'était la première puissance économique,peut-être que ça va changé la donne avec les chinois,peut-être que d'ici 10ans,ça sera la devise chinoise qui fera foi!!
Si les États-Unis était la première puissance économique,c'est en partie grâce à ses ressources naturelles,ce que la France n'a pas(je parle pas de vin).
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

OZFarm
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2013, 11:27

Re: La ferme des mille vaches

Message par OZFarm » 11 déc. 2014, 23:33

Oui et donc ? On parlait de Merkel justement et qu'elle arrangeait les choses. Et d'accord pour le fait que la guerre soit économique mais Perso je prefere ça aux tranchées mais chacun son truc. Et entre nous c'est pas Parce que la france ou un autre pays "civilise" possède l'arme atomique qu'elle est à l'abri de cette même attaque. Un abruti de terroriste qui se fait peter avec une ceinture d'explosif autour de lui le jour ou il a accès autre chose je ne vois pas ce Qui va l'en empêcher. Après passer de la ferme des milles vaches à ca je trouve que c'est hors sujet. En tout cas t'as l'air au Max lance toi en politique...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La ferme des mille vaches

Message par olivier76 » 05 janv. 2015, 23:05

un troupeau de plus de 250 vaches non loin de chez moi paturent encore chez moi 60 vaches paturent de mi mars a mi octobre . mais elles sont toujours complémenter a l'auge a longueur d'années . un peu obligé en holsteins avec des vêlages au printemps et en été .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Jean-Mi73
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:56

Re: La ferme des mille vaches

Message par Jean-Mi73 » 09 janv. 2015, 09:01

Chez mes maitre de stage 65 VL
16 Ha de pâturage
passage en zéro pâturage obligatoire il y a 6 ans à la demande de la commune car il y avais 2 route à traversé pour attendre 6 Ha et le maire de l'époque à obliger les associé du GAEC à arrêter leurs conduites de pâturage pour ne pas salir la route et ne pas faire attendre les automobiliste donc du coup bête à l’intérieur toute l’année (avec sortie sur 6 Ha a coté du bâtiment pour se balader ) et le tracteur qui tourne tout les jours à la mélangeuse ...
Fanatique de la marque Deutz-Fahr propriétaire d'un DX 6.05,Agrotron 80 MKIIII(New) depuis peu ,Intrac 2003,D 4006 A et D 5005 et autres tracteur de collection
Abondance une chance

LeaderSheep
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 28 sept. 2010, 09:22

Re: La ferme des mille vaches

Message par LeaderSheep » 11 janv. 2015, 12:08

Le soucis est sensiblement identique chez moi, en pleins milieu du village je n'ai pas les surfaces autour de la ferme pour faire sortir mes vaches, pourtant j'adorerai voir mon troupeau gambader dans l'herbe à coté de mes bâtiments.

Comble de l'ironie je suis entouré d'herbe, appartenant a des agriculteurs a la retraite mais bon, pas moyen de louer pour faire sortir les bêtes :(

Répondre

Retourner vers « Bovins »