L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Huile de cuisine pour soigner les coliques

Lait, viande et reproduction
Répondre
charlesagri25
Membre
Membre
Messages : 508
Enregistré le : 08 déc. 2013, 13:14

Huile de cuisine pour soigner les coliques

Message par charlesagri25 » 20 janv. 2014, 18:11

Bonjours, samedi soir à la ferme nous avons eu un problème avec une vache.
Le vendredi soir, on a vu qu'elle était patraque du coup on lui à mit un aimant et donné du biostimul, le samedi matin on lui a redonner du biostimul. Samedi dans la journée on était occupé à autre chose et le soir avant traire, on à vu que son état empirait, elle n'avait pas manger de la journée, se levait et se recouchait aussitôt après s'être retournée. Du coup on a appeler le Véto qui lui a fait une perfusion d'un produit dont je ne me rappelle plus le nom ( un produit composé d'eau très salée pour donner la soif et la refaire manger) et nous a fait lui donner 2 litres d'huile de cuisine.
Cela a un peu près marché car hier, elle allait un peu mieux mais toujours pas la grande forme.
Avez vous déjà eut ce type de problème, ou avez vous déjà procéder ainsi ? Quels sont vos avis sur cette pratique ?
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Huile de cuisine pour soigner les coliques

Message par olivier76 » 20 janv. 2014, 21:26

l'huile , ca doit etre pour ettoufé la mousse dans la panse ?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

charlesagri25
Membre
Membre
Messages : 508
Enregistré le : 08 déc. 2013, 13:14

Re: Huile de cuisine pour soigner les coliques

Message par charlesagri25 » 21 janv. 2014, 17:57

Peut être, je ne sais pas il nous a dit de lui en donner mais pas trop pourquoi, le peu qui nous a dit c'est que si il y avait un corps étranger en plus de l'aimant ça aiderais à son déplacement en "lubrifiant". Après c'est un nouveau dans notre cabinet vétérinaire qui vient de l'Isère, plutôt bon, mais peu de détails et peu rapide une fois sur places pour ses décisions.
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

mini-agri-72
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 15 août 2010, 19:30

Re: Huile de cuisine pour soigner les coliques

Message par mini-agri-72 » 15 févr. 2014, 14:22

l'huile de cuisine à un rôle en cas de méthéorisation de type MOUSSEUSE cela permet de stpper la mousse après si elle méthéorisait pas c'est peu etre pour relancer la flore de la pance grâce aux AGV contenu dans l'huile.

Répondre

Retourner vers « Bovins »