L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Logettes en pente

Lait, viande et reproduction
Répondre
LeaderSheep
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 28 sept. 2010, 09:22

Logettes en pente

Message par LeaderSheep » 28 oct. 2013, 21:58

Bonjour je me demandais si quelqu'un avait déjà tenter de mettre des logettes en pente,à l'image du pente paillée mais avec des logettes. Un dessin vaut peut être mieux qu'un long discours ^^

Image

Ce serait a destination de génisses afin de les habituer aux logettes, ainsi que pour les vaches taries. Le bâtiment étant exigu, je n'ai pas la possibilité de mettre des logettes de manière classique.

En vous remerciant !

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Logettes en pente

Message par hurlimann » 29 oct. 2013, 19:38

Est-ce que tu es sûr que tu n'auras pas trop de travail pour racler ton couloir en pente???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Logettes en pente

Message par olivier76 » 29 oct. 2013, 20:17

combien de % de pente dans ton couloir ?
paille ou pas ?
comment se fera le nettoyage ?
donne nous des détails
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

LeaderSheep
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 28 sept. 2010, 09:22

Re: Logettes en pente

Message par LeaderSheep » 29 oct. 2013, 20:18

Justement le but ce serait de racler que le couloir du bas et c'est les animaux qui ferait descendre le fumier dans le couloir en pente

sebas28
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:29

Re: Logettes en pente

Message par sebas28 » 30 oct. 2013, 02:03

LeaderSheep a écrit :Justement le but ce serait de racler que le couloir du bas et c'est les animaux qui ferait descendre le fumier dans le couloir en pente

oublie ca ne fonctionnera pas ton truc le fumier est trop seche!!
il te faudrait vider de l'eau a tout les jours :shop:

LeaderSheep
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 28 sept. 2010, 09:22

Re: Logettes en pente

Message par LeaderSheep » 30 oct. 2013, 09:08

Oui de la paille, et le raclage se fera a l'aide d'un tracteur

Pour le reste j'ai pas d'autres informations a fournir vu que j'en cherche :p
Je me dis que ça peut marcher car j'ai un couloir de 2m devant les cornadis des vaches qui n'est jamais raclé et qui pourtant n'est pas spécialement sale, donc la avec un peu de pente et le mouvement des animaux ça devrait être jouable.

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Logettes en pente

Message par pote206S16 » 31 oct. 2013, 23:30

Le couloir juste devant les cornadis permet aux vaches de "bouser" au bord voir après ce couloir , et je suppose qu'il y a une bonne marche ? sa limite aussi l'arrivé de la paille ;)


Personnellement pour mes génisses et veaux je suis en aire paillé et le long de l'auge il y a un couloir bétoné dit "auto-netoyant" grace a la pente , le couloir bétoné est de la même largeur d'un bout a l'autre du batiment ; du coté genisse pleine c'est plutôt propre mais de l'autre coté oû c'est les plus jeune le béton est "dégeulasse" ; pour moi le probléme c'est que le béton est trop large pour les veaux et toute la "flute" reste dessu ... il y a certainement pire mais sa ne me plait pas ... ;)

Alors je doute très fort que ton couloir va se netoyer tous seul , après avec la pente faudra faire attention que sa ne glisse pas trop .... :)

Après il y a l'option hydrocurage , mais c'est pas le même budget n'y les même contraintes ... ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Répondre

Retourner vers « Bovins »