L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis utilisateur robot de traite: satisfait ou remboursé ?

Lait, viande et reproduction
Répondre
Ptirouge53
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 06 avr. 2009, 11:15

Avis utilisateur robot de traite: satisfait ou remboursé ?

Message par Ptirouge53 » 21 juin 2012, 22:41

Bonjour,

J'ouvre ce post pour recueillir l'avis d'utilisateur de robot. J'ai vu qu'un post avait deja été créer mais sa à fini par un peu dégéner , je trouve ...
La c'est l'avis d'éleveur qui possède un ou des robots sur leur exploitations qui m'interresse , et en particulier ce qui leur convient le mieux , ce que le robot leur à apporter de plus mais également ce qui leur à déçu , les problèmes les plus récurents... Pourquoi se choix ...

Pour que ce topic soit interressant j'aimerais bien que ceux qui auront l'aimabilité de poster aient une discussion constructive les : oui le robot c'est nul sa coute cher ou il y que des mammittes ... sans explication du pourquoi et du comment sont inutiles des problèmes il en éxiste mais il est interressant de savoir pourquoi également ...

Nous sommes en pleine reflexion en ce moment car nous avons un projet de batiment pour 120 vl à deux , plusieurs choix s'offre à nous le roto et le robot. Aujourd'hui c'est le robot qui nous interresse le plus , pas pour ce que certains vante : le gains de temps ( car je n'y croit pas ) mais plutot pour la souplesse de travail et ce nouveau concept de production ainsi que d'organisation du travail ! Seulement le passage de la sdt au robot nous pose de nombreuse interrogation ...

Je serais bien reconnaissant à ceux qui viendront nous éclairer dans notre reflexion !

Merci a vous :boire:

Ps : ceux qui préfere me laisser leur coordonnée par mp par peur d'en faché certains je ne manquerais pas de les contacter

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par pote206S16 » 26 juin 2012, 23:02

Je te réponderai demain soir plus en détail .. pour se soir " l'est trop tard " ;) dans mon cas un seul robot lely A3 ;) en stabulation aire paillée .
638000l livrée pour la dernière campagne , robot un peu trop plein , le seul souci sur la qualité du lait se sont les butyriques , surtout quand il y a certaine vache qui tappe ... c'est pas gérable !!!
Le gros plus c'est la quantité d'info que l'on retrouve sur l'ordi avec toutes les modifications que l'on peux faire aux "trayon pret" ( plus de pulvérisation sur un quartier , brosser plus une vache qui a tendance a etre sale , le graphique d'activité ...
)

Sinon quelque question pour toi ? tu parts sur combien de robot pour 120vaches ? et quel est ta production par vache annuel et ton quota ?

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Ptirouge53
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 06 avr. 2009, 11:15

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par Ptirouge53 » 02 juil. 2012, 14:12

cela fait combien de temps que ton robot est en foncitonnement ? As tu vu un changement au niveau de ta production laitière ? et ton cout de concentré ?

Pour ma part ce serait deux pour l'instant il seraient bien chargé parcontre ! parce que si plus de vache il y aura un risque d'avoir des soucis de circulation dans le batiment.
La moyenne se trouve à 9 300 kg .

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par Scaramanga » 02 juil. 2012, 15:00

Fin d'année installation de deux A4 (si tout va bien) pour 130 VL pour 1 100 000L de quota!
Le choix c'est fait par le niveau génétique de l'élevage et surtout le faite que d'ici 5 ans ont monte un nouveau bâtiment (le déplacement sera plus aisé) qu'un roto et les prix d'un roto est pour dire identique que les robots!
Toute les visites et dires des utilisateurs sont positif et rare sont ceux qui veulent revenir en arrière, mais il faut reste éleveur et non partir dans but de "déléguer" le travail a l'outil c'est généralement dans ces moment la que ça ne passe pas!
Modifié en dernier par Scaramanga le 30 juil. 2012, 14:38, modifié 1 fois.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

boby nh 79
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 17 juin 2012, 22:02

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par boby nh 79 » 02 juil. 2012, 21:47

Etre un éleveur assidu est la première chose pour avoir un robot il faut bien surveiller les vaches. On enlève la contrainte horaire mais le temps de travail reste à peu près le meme mais il ne s'arrète jamais donc il faut penser aux alarmes qui peuvent bien sur arriver la nuit!! quand on habite pas sur place ça peut etre contraignant.
Sinon ça fonctionne bien les vaches chez nous sont devenues plus calmes et ont à plus de pénalitées cellules, le batiment précédent était trop petit et sur aire paillée, aujourd'hui elles sont en logettes sur tapis plus paille.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par maccormick » 02 juil. 2012, 22:18

le temps reste le meme ,c'est pas ce que dit un de mes voisins qui en a installe un ,a ses dires il gagnerait 2.30 h de boulot par jour grace au robot,il a un lely

boby nh 79
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 17 juin 2012, 22:02

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par boby nh 79 » 02 juil. 2012, 22:37

beh chez nous on à gagné du temps car on trayaient en 2x5 sans décro pour 120 vaches mais par rapport à un roto ou une grande salle de traite y a pas une grande différence!

Ptirouge53
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 06 avr. 2009, 11:15

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par Ptirouge53 » 03 juil. 2012, 14:36

niveau de temps de travail apparament on ne change rien en effet mais il y a plus la pointe de travail au moment de la traite , c'est une oragnisation de travail différente.

Niveau cout de concentré quel changement avez vous eu ?

boby nh 79
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 17 juin 2012, 22:02

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par boby nh 79 » 03 juil. 2012, 21:10

tout à fait on fait moins attention aux horaires mais il faut quand meme y etre matin et soir!
les couts de concentrés ont augmentés mais je peut pas dire le chiffre exacte je m'occuoe plutot des céréales mais la moyenne est passée de 8000 à 10000 par vache.

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par pote206S16 » 03 juil. 2012, 23:31

Ptirouge53 a écrit :cela fait combien de temps que ton robot est en foncitonnement ? As tu vu un changement au niveau de ta production laitière ? et ton cout de concentré ?

Pour ma part ce serait deux pour l'instant il seraient bien chargé parcontre ! parce que si plus de vache il y aura un risque d'avoir des soucis de circulation dans le batiment.
La moyenne se trouve à 9 300 kg .

Sa fait un peu plus de 2ans et demi qu'il tourne , pour ce qui est du cout de concentré j'en ai aucune idée , mais si tu veux que sa passe bien il faut des aliments appétent ( je parle pas d'arome ... n'hésites pas a changer de marchant d'aliment si besoin .. )

Au niveau de la production laitière tous dépend si sa passes bien ou pas ... la première année du robot on avait des vaches a quasiment 10000kg au controle laitier ( avec des taux de 36TB et 32 TP ) ensuite en milieu de deuxième année les vaches n'allaient plus trop au robot ( entre 2.3 et 2.5 traites ) et là quand des grosses donneuse prennent du retard les mamittes arrivent ( certain résultat cellules a plus de 400000 ) une production moyenne d'a peine 30kg par vache par jour et des taux de35TB et 31.5TP malgrès que mes parents ne voulaient absolument pas changer de marchant d'aliment en décembre 2011 j'ai réussi a faire rentrée un premier aliment de la concurence , en quelque jour on passe a 2.7traite et la production remonte aussitôt , les cellules et les taux baissent ; actuellement on es aux alentours des 37kg de moyenne par jour avec 26.5TB et 30TP pour 2.7 ou 2.8 traites.
Sinon dans mon cas je vai essayer de ne pas dépasser 55 vaches par jour pour que le robot ne satture pas , au délà c'est des retard suplémentaire , et du temps en plus dans les vaches....
A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par hurlimann » 17 juil. 2012, 19:06

Vous pensez à quelle marque de robot???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Coco66
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2011, 14:32

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par Coco66 » 29 juil. 2012, 19:23

Je vous donne un avis sur les robots de traite concernant mon exploitation.
Je possédais 2 robots A2 Lely et j'ai arrêté de traire avec le 31 août 2011. j'ai installé avec peu de frais dans mes anciennes écuries 1 x 15 (occasion)
Après bientôt une année, je peux dire les plus et les moins de la traite avec le robot.

les plus : flexibilité de l'horaire, meilleur suivi du troupeau, augmentation production laitière, moins pénible physiquement.

les moins : le stress des alarmes, augmentation des frais d'eau électricité produits et maintenance, tendance à travailler trop et trop tard, cellules trop élevées (je suis sur aire paillé).

Actuellement, j'ai diminué mon troupeau de 15 vaches (80) et j'ai un bon vacher qui m'aide aussi pour donner à manger aux veaux et à l'affouragement des bêtes et au paillage. C'est clair que maintenant je suis plus tranquille mais il faut trouver un bon vacher. Et ça..... ce n'est pas évidement.

boby nh 79
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 17 juin 2012, 22:02

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par boby nh 79 » 29 juil. 2012, 20:31

Le choix de coco66 ne m'étonne pas plus que ça meme si recommencer à traire 2 fois par jour doit faire bizarre au début.
Je comprend ton choix et le respecte quand on voit le nombre de vaches que l'on peut traire en une heure actuellement on peut se poser la question de ce que peut apporter le robot.
On à tendance à travailler plus car on à l'impression de ne jamais avoir fini et puis l'apréhension des alarmes auxquelles on pense toujours.

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par pote206S16 » 31 juil. 2012, 00:01

Dans tous les cas je ne vois pas certaine grosse donneuse repasser a deux traites par jour , ces dernier jour ou il a fait assez chaud par chez moi , les vaches passent un peu moins au robot ( de 2.8 --2.9 a 2.5 -- 2.6 traites ) et du coup cette vache qui est passer que deux fois , intervalle entre deux traites 10h40 et 11h bah .... paf mamitte mais sa va malgrès de gros maton au début là c'est passé !! ;) mais sa fait un peu de lait balancer ...
A+
Fichiers joints
DSC03471.JPG
DSC03471.JPG (85.37 Kio) Vu 20910 fois
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par hurlimann » 03 août 2012, 10:23

Ouh lalala,ça produit chez toi,pote206S16!!!!
Ca commence à faire des kilos de lait,quand tu n'as pas robot,c'est 3 traites par jour(comme ça commence à ce faire dans les pays nordiques européens),alors là on touche au limite de la production de lait non automatisée!!!
Pour le problème du vacher,ça devient difficile de trouver du bon personnel,car traire en soi-même ce n'est pas si difficile( moi même je sais le faire malgré aucune formation agricole),mais détecter quand une vache à une mammite ou et simplement malade,ça c'est une autre chose!!!
Coco66,ton vacher ne fait que de traire ou il participe au plan d'accouplement,gestion du troupeau ou autres travaux de concernant pas forcément l’élevage(travaux aux champs)!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Coco66
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2011, 14:32

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par Coco66 » 04 août 2012, 21:59

Mon vacher ne s'occupe pas de la gestion du troupeau. Son job est de traire et de me signaler les vaches malades. Il m'avertit s'il voit une vache en chaleur, mais c'est ma responsabilité de suivre mon troupeau. Comme j'ai une exploitation de grandes cultures, il nous aide l'après-midi, surtout l'automne jusqu'à 16.30 h aux travaux des champs.
Mais je suis impressionné par la production laitière avec le robot. C'est clair, j'ai remarqué que la production de lait avait diminué en passant du robot à la traite conventionnelle.


pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par pote206S16 » 04 nov. 2012, 16:11

Tous ne se fait pas en claquant des doigts parcque l'on a un ( ou des ) robot .... :?
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!


cc35
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:11

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par cc35 » 06 nov. 2012, 17:33

Il faut bien être constructifs pour s'aider entre nous. Un commercial salle de traite ou robot ne te mentira peut-être pas mais oubliera facilement de te préciser les détails gênants du produit qu'il te vend.

Nous avons un robot depuis 2007 (un des derniers A2 Lely), nous en sommes satisfaits. Si le robot devait partir, les vaches partiraient avec, il est hors de question de revenir à la salle de traite. (mes parents ont 50 ans et plus envie de se prendre la tête.

La mise en route est éprouvante, plus pour les hommes que pour les bêtes, mais c'est l'affaire de 15 jours non-stop. L'essentiel est d'avoir un troupeau sain et le moins de vaches possibles lors de la mise en route (quitte à tarir prématurément des vaches en (presque) fin de lactation. Et faire la mise en route lors d'une période ou on a rien d'autre à faire pour s'en occuper à 100%

L'avantage d'avoir 2 robots, c'est qu'en cas de panne, l'autre assure si les deux robots sont indépendants, (c'est bien là le problème des robots à deux stalles ou plus pour un seul bras). Cela dit, pour 120 vaches, on est à la limite entre 2 et 3 robots. Quelle est la production/vache actuelle et prévue? Aire paillée ou logettes? Pâturage ou pas?

Nous avons pris lors de la première année plus de 1000 Kg de lait par vache mais en modifiant également la ration (passage de la ration complète à une ration semi-complète + correcteur et VL au robot). Les génisses s'expriment beaucoup mieux en première lactation, le pic de lactation à augmenté en général et la persistance est meilleure.

Je rejoins les autres sur le fait que tu ne gagnes pas forcément de temps chaque jour, au lieu d'y passer 2h matin et soir, ça peut être 1h le matin, 10mn par-ci par-la en journée et 1/4 d'heure le soir. Ou bien si tu as fait la fête la veille :boire: , 1h de boulot vers midi, et le reste plus tard si tu ne te recouches pas... :na:

Est-ce un bâtiment neuf? Si oui, faites le plan du bâtiment autour du robot et pas l'inverse, sans oublier de prévoir une solution de repli si la traite robotisée ne vous convient pas (eh oui, ça ne convient pas à tout le monde (ex: coco66)

Pour la marque, chacun à ses détracteurs, on ne va pas faire le débat de qui à la plus longue :D L'essentiel est d'avoir un service après vente à proximité, avec des techniciens compétents et suffisamment nombreux. En Ille et Vilaine il n'y a que Lely et Delaval qui ont un réseau qui tient la route à mon goût, cela dépend des secteurs, d'autres marques peuvent être plus présentes.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à voir et revoir les installations des différents marques dans le secteur proche s'il y en a déjà. Ca ne fait pas de mal d'être curieux, et en plus ça permet de penser à des astuces qui simplifient le boulot, et au petites erreurs qu'il est possible d'éviter dans l'agencement et le fonctionnement. Et pourquoi pas envisager de se faire remplacer par un voisin pour les vacances...

Si questions il y à, ne pas hésiter tu devras...

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par richt » 12 nov. 2012, 17:19

Dans la vidéo il s'agit d'un robot AMS... Cette marque n'a jamais réussie a faire un robot correct alors je trouve exceptionnel qu'ils aient tenu 12 ans avec...


Sinon d'accord avec ce que dit cc35, sauf pour ce qu'il dit des marques en ille et vilaine, dans le nord 35 il y a aussi Christiansen SAC qui est une bonne option (il en tourne que 2 pour l'instant et je crois bientôt 4)
---

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par jeanraconte » 12 nov. 2012, 18:27

http://www.ouest-france.fr/actu/Agricul ... 9_actu.Htm sur ce cas la ce n’était pas vms et sur agriaffaire on trouve toute marque de robot a vendre :shop:

cc35
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:11

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par cc35 » 12 nov. 2012, 19:10

Pourquoi pas SAC Christensen, mais avec 2 ou 4 robots, difficile d'occuper un agent de maintenance à temps plein, il risque d'avoir un grand secteur et de mettre du temps à dépanner.

Toutes les marques de robots à vendre, c'est normal, c'est comme les tracteurs, par exemple 'il y a beaucoup de John Deere en occasion, c'est que le parc de tracteur global est important, et pas forcément parce que cette marque est mauvaise. (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai rien contre JD...)

cc35
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:11

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par cc35 » 12 nov. 2012, 19:12

jeanraconte a écrit :http://www.ouest-france.fr/actu/Agricul ... 9_actu.Htm sur ce cas la ce n’était pas vms et sur agriaffaire on trouve toute marque de robot a vendre :shop:
Les robots étaient des Lely, des A2 ou A3 je ne sais plus, mais le commentaire explique la raison de l'échec: les robots ne font pas tout!

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par richt » 12 nov. 2012, 21:31

cc35 a écrit :Pourquoi pas SAC Christensen, mais avec 2 ou 4 robots, difficile d'occuper un agent de maintenance à temps plein, il risque d'avoir un grand secteur et de mettre du temps à dépanner.

Toutes les marques de robots à vendre, c'est normal, c'est comme les tracteurs, par exemple 'il y a beaucoup de John Deere en occasion, c'est que le parc de tracteur global est important, et pas forcément parce que cette marque est mauvaise. (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai rien contre JD...)

Non ils ont un service 24/7 sur un secteur pas très grand, c'est le même secteur que leur secteur en salles de traite du concessionnaire.
---

nicodu35
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2012, 20:27

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par nicodu35 » 03 déc. 2012, 20:02

bjr moi jsuis salarie dans une exploitation cela va faire 6 ans que le robot et en route.on ne reviendrai pas en arrière;(70vl pour un robot)

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par pote206S16 » 03 déc. 2012, 20:36

nicodu35 a écrit :bjr moi jsuis salarie dans une exploitation cela va faire 6 ans que le robot et en route.on ne reviendrai pas en arrière;(70vl pour un robot)
Quel marque de robot ? et combien de production par vache ?

A+ Matt
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

SANG01
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2012, 10:30

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par SANG01 » 05 déc. 2012, 22:02

VOIR AGRIAFFAIRES 2ROBOTS A2

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par pote206S16 » 05 déc. 2012, 22:35

SANG01 a écrit :VOIR AGRIAFFAIRES 2ROBOTS A2
Merci de t'avoir inscrit pour nous le signaler :boulay:

Par contre en première page "salle de traite" il y a qu'un lely A2 de 2004 ; 2 delaval de 2001 ;1 delaval 2004 .
En deuxième page : 1 A4 de 2011..... :|

EDIT Page 5 pour les 2 lely A2 :D
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par jeanraconte » 07 déc. 2012, 12:25

ce matin j'ai fait une recherche sur agriaffaire,donc j ai étés sur salle de traite d’occase et j ai chercher robot ,et la j'ai compter pas moin de 26 robots en vente aujourd'hui :o ,(pour cause cessation laitiere,retour salle de traite ......),pour moi acheter un robot(a 120000 euro) pour le vendre quelque année après je pense qu'il y a un problème :?(voila ma recherche http://www.agriaffaires.com/annonces.as ... &triordre=)

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par MWM61 » 07 déc. 2012, 13:17

HS on

En même temps, chacun est libre de choisir une salle de traite ou un robot. La façon de tavailler n'est pas la même mais il y a toujours une astreinte avec le robot, elle est moins contaignante au niveau horaires que lorsque l'on est en salle de traite. Après pour ce qui est des alarmes, c'est un peu comme les soucis de salle de traite, il y en a chez qui tout va bien se passer et d'autre ou ça n'ira pas.
Je suis en en salle de traite, il y a quelques années le robot ne m'inspirait pas du tout. Maintenant, si j'avais à investir dans un nouvel équipement et la capacité pour l'amortir, j'étudierais la question.
On peut faire un parallèle avec les taux cellulaires entre aires paillés et logettes, avec ces dernières, c'est plus facile de maitriser la propreté des vaches et donc la contamination; par contre ce que l'on ne nous dit pas avant, ce sont les soucis de pattes (aplombs, gros jarrets, etc...) que l'on peut rencontrer, ce qui implique au moins un parage par an(je parle dans le cas d'aires d'exercices bétonnées et logettes paillées). peut être moins de soucis en aires tapis et logettes matelas.
Tout ça pour dire que chaque exploitation est un cas différent, et faire des conclusions juste au vue de ce qui se vends en occasions est un raccourci un peu rapide. Pour faire un peu de provocation, on pourrai dire qu'il n'y a pas de mauvais élevages mais que des mauvais éleveurs.
HS off
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par hurlimann » 07 déc. 2012, 15:05

jeanraconte a écrit :ce matin j'ai fait une recherche sur agriaffaire,donc j ai étés sur salle de traite d’occase et j ai chercher robot ,et la j'ai compter pas moin de 26 robots en vente aujourd'hui :o ,(pour cause cessation laitiere,retour salle de traite ......),pour moi acheter un robot(a 120000 euro) pour le vendre quelque année après je pense qu'il y a un problème :?(voila ma recherche http://www.agriaffaires.com/annonces.as ... &triordre=)
Mais ça c'est de nouveau des agriculteurs qui croyaient gagner du temps avec un robot,mais qui au final n'aime pas se faire déranger par une alarme,voilà tout!!!
Pour avoir travailler dans une exploitation avec un robot et avoir vécu,la transition salle de traite(chambre à gaz)-robot,ben c'était le jour et la nuit,aprés un petit temps d'adaptation 2-3 semaines,toutes les vaches passaient toutes seules,avec le robot,u as un suivi du troupeau qu'on peut pas avoir avec toutes les salles de traites ou à prix d'or,d'ailleurs le robot a trait à l'extérieur(juste un toit et fermé derrière avec chauffage,mais le devant à l'air du temps!!!) par des températures de -15°,même le commercial n'y croyait pas!!!Voilà pour moi,la preuve qu'un robot peut marcher!!!
Aux agriculteurs qui ne sont pas convaincus à 100% des robots,pas la peine de demander un devis!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par -Ch- » 07 déc. 2012, 15:35

Il était de quelle couleur ?

Mon Frère en a posé des bleus pendant quelques années....

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par hurlimann » 07 déc. 2012, 15:44

Rouge à 4 lettres!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par pote206S16 » 09 déc. 2012, 11:06

jeanraconte a écrit :ce matin j'ai fait une recherche sur agriaffaire,donc j ai étés sur salle de traite d’occase et j ai chercher robot ,et la j'ai compter pas moin de 26 robots en vente aujourd'hui :o ,(pour cause cessation laitiere,retour salle de traite ......),pour moi acheter un robot(a 120000 euro) pour le vendre quelque année après je pense qu'il y a un problème :?(voila ma recherche http://www.agriaffaires.com/annonces.as ... &triordre=)
Moi je préfére l'annonce avec les 2 westfalia titan neuf!!! pour cause cessation laitière ......... :|

Je ne trouve pu l'annonce ..... :|
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par Scaramanga » 09 déc. 2012, 11:30

J'ai eu l'occasion de les voir ces deux Wesfalia en annonce (jamais monté!!!) euuuh je ne pense pas que cela doit venir de la technique mais des personnes derrière!
Montage des deux A4 dans une semaine après plus d'une année et demi de réflexion, de visites, partage d'expérience, d'étude de projet, nous sommes près plus que jamais!
Modifié en dernier par Scaramanga le 09 déc. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

nicodu35
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2012, 20:27

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par nicodu35 » 09 déc. 2012, 17:58

pote206S16 a écrit :
nicodu35 a écrit :bjr moi jsuis salarie dans une exploitation cela va faire 6 ans que le robot et en route.on ne reviendrai pas en arrière;(70vl pour un robot)
Quel marque de robot ? et combien de production par vache ?

A+ Matt

nicodu35
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2012, 20:27

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par nicodu35 » 14 déc. 2012, 21:29

ce un delaval on tourne a 30kg de moyenne on et a 2.3 2.4 traite

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par hurlimann » 15 déc. 2012, 08:55

C'est bizarre,avec les De Laval,la moyenne ne dépasse jamais les 2,5 traite par jour,ou est ce que je n'ai pas encore rencontré un agriculteur avec une moyenne plus haute peut-être???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ?

Message par pote206S16 » 15 déc. 2012, 16:55

C'est vrai que c'est plus rare de voir de bon niveau en nombre de traite et production par vache avec les de laval :| ( mais là 70 vaches c'est trop ...pour mon lely 55vaches c'est suffisant après de toute façon certaine vont moins y allé et baisser en lait ... )

Chez moi hier 47 vaches 3.1traites et 35.7kg ( pour 199jours de lactation en moyenne ) ;)
Il en aura 6 a tarir fin décembre et 10 a vélé pour la période fin décembre janvier , donc j'espére redépassé les 40kg fin janvier début février , parcqu'il manque un peu de lait ... ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Répondre

Retourner vers « Bovins »