L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis utilisateur robot de traite: satisfait ou remboursé ?

Lait, viande et reproduction
pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 01 mai 2014, 22:12

De retour avec une photo ;)

Donc mise en route du deuxième au 15 avril , le 22 l'ordinateur qui rend l'âme donc il n'a pas tous pris en compte , ensuite le 24 , le 27 et le 30 il y a moins de traites parce qu'on a était obliger de fermer les robots vu que le tank était plein ;) et pour le moment sa part pas a la baisse ;)
Fichiers joints
01-05-2014 017.JPG
01-05-2014 017.JPG (185.23 Kio) Vu 8695 fois
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 09 mai 2014, 21:48

Voilà les dernières nouvelles , donc encore 5 vaches de vendu aujourd'hui ce qui fait au total 9 vaches replacé et une partie en reforme pour baisser en lait en 3 semaines que le deuxième robot et en marche !!! ;)

Au niveau de la production par vache là sa fait 3 jours dans les 43kg et avec les vaches de vendu et les deux a tarir demain sa devrait monter encore un peu ;)

Pour ce qui est des traites 3.5 par vache et les refus entre 4 et 5 ;)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par le vacher25 » 09 mai 2014, 23:29

Très belle perf !!!
Dis moi pote, est ce que tu aurais des avis sur les robots de traite GEA?? As tu deja fait des devis sur cette marque là ??Pourquoi avoirchoisi Lely ??
Merci de ta réponse !
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 10 mai 2014, 20:09

le vacher25 a écrit :Très belle perf !!!
Dis moi pote, est ce que tu aurais des avis sur les robots de traite GEA?? As tu deja fait des devis sur cette marque là ??Pourquoi avoirchoisi Lely ??
Merci de ta réponse !
On avaient été en voir un de robot GEA (il s'appelait TITAN a ce moment là, c'était un double si mes souvenirs sont bon ) sa devait étre un circuit "forcer" comme chez delaval , le bras servait pour les deux box , c'était un peu archaïque avec des bielettes qui n'aimaient pas les coup de pates... c'était une pompe a vide comme sur une machine a traire alors sa faisait pas mal de bruit ;) après l'écran de l'ordi paraissait simple a utiliser ;)
On a du faire un devis a l'époque mais je ne sais plus du tout le prix comparait au lely ;)

On a choisi lely parce que a l'époque c'est ce qui fonctionnait le mieux , et je pense qu'aujourd'hui c'est toujours pareil , j'ai une personne qui est venu voir mes vaches a vendre et qui a un robot delaval , il a remarqué que la grille dans la stal du lely est mieux que le systéme a jet d'eau dans le delaval pour évacué les bouses ... il ma dit qu'il doit reparamétrer plusieur fois les vaches au cour de la lactation parce que la mamelle n'est plus pareil , sur le lely on le fait une fois au vélage c'est tout , il a aussi dit que le lely est plus rapide pour branché .... ;)

Après il était plus ou moins étonné que sa fonctionne bien en circulation libre , les vaches font ce qu'elles veulent et dans l'ordre qui leur plaisent !!! ;)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par le vacher25 » 10 mai 2014, 21:31

Ok merci !!
A l'origine on était parti sur deux robots Lely puis finalement on va partir jeudi en voir des GEA histoire de comparer pis si ça nous semble pas trop mal et que l'écart de prix est plutôt élevé, alors nous ferons un devis à GEA. Dans la région, 4 exploitations ont déjà un ou plusieurs robots de cette marque et un exploitant va en installer 2 ou 3 d'ici un mois alors on se dit que ça ne doit pas être trop mal !!
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 11 mai 2014, 00:41

De tête 3 en services a côté de chez moi en MI-ONE 2 stalles, 3stalles et un 4 stalles tous récent et je n'entend pas parler d'eux mais bon comparer aux bleus au tour et surtout aux rouges quand la quantité en service sera équivalente on pourra peut être comparer.
Pour l'instant les nôtres on était choisi pour le SAV, le relationnel et puis aussi par le concept du produit, surtout le bon conseil, je le répète BOUGER, il faut bouffer de la visite pour éponger plein d'idée et de ressenti d'éleveur.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par le vacher25 » 11 mai 2014, 12:25

On en fait plein de visites, quelques Delaval et beaucoup de Lely, que ce soit dans le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, la Saône et Loire, en système lait industriel ou vente directe, on a pas mal bougé ces deux dernières années.
Après on était vraiment prêt à acheter du Lely et c'est un ancien stagiaire qui nous a appelé jeudi pour nous dire qu'il avait acheté deux Boumatic et qu'il avait une sacré affaire donc ça nous a fait réfléchir et on va en voir jeudi pour comparer. Sachant que pas loin d'1.000.000 d'€ vont être investi pour les bâtiments, si on peut économiser de l'argent sur ce poste là, on est preneur.
À titre d'info, sachant qu'il n'y a qu'un bras pour cinq robots au maximum, si on met une stalle et que l'on en rajoute une de plus, cela ne nous couterait que 60.000 €
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 11 mai 2014, 13:41

Economiser maintenant,OK mais sur du long terme.....? a titre d'exemple on a fait des économies en montant nos robots, mais ce n'est pas sur ces derniers que l'on a cherché a "pinailler" sur le rabais mais plus sur les éléments autour (bâtiment, équipement annexe, auto-construction,...) et puis on a encore des projet d'agrandissement donc ils seront peut être amener a bouger un jour qui sait ... :rouleyeux:

Ce matin une cocotte a 64,6kg ça met de bonne humeur :fete: mais toujours que 32kg/moyenne/Jours et 495min en moyenne de rumination vivement la mélangeuse! ;)
(effectif ce matin 113 belles noir et blanche au gardes a vous)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 11 mai 2014, 20:09

Après faut penser au jour que tu changeras de robot , un lely se revendera surement beaucoup plus cher et surement beaucoup plus facilement qu'un boumatic , GEA ou autre marque peu développé ;) enfaite c'est même certain :boulay:
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 11 mai 2014, 20:13

Scaramanga a écrit :Economiser maintenant,OK mais sur du long terme.....? a titre d'exemple on a fait des économies en montant nos robots, mais ce n'est pas sur ces derniers que l'on a cherché a "pinailler" sur le rabais mais plus sur les éléments autour (bâtiment, équipement annexe, auto-construction,...) et puis on a encore des projet d'agrandissement donc ils seront peut être amener a bouger un jour qui sait ... :rouleyeux:

Ce matin une cocotte a 64,6kg ça met de bonne humeur :fete: mais toujours que 32kg/moyenne/Jours et 495min en moyenne de rumination vivement la mélangeuse! ;)
(effectif ce matin 113 belles noir et blanche au gardes a vous)
Tu me bats , hier 63.1kg la meilleur avec 3 quartiers :( par contre la moyenne je suis loin :D
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par hurlimann » 12 mai 2014, 18:46

VMS=GEA,non??
Pour le vacher 25,Lely vend des robot d'occasion reconditionnés et tu peux en trouver sur agriaffaires.
Ce qui compte aussi c'est le service après-vente,j'ai connaissance d'un éléveur italien qui a changé ses 2 robots Lely,et c'est le service après-vente Suisse qui est allé les démonter pour les remonter en Suisse,il a dit que si il avait un service après-vente en ordre,il aurait garder les robots.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 12 mai 2014, 19:22

VMS-> Alfa Delaval
GEA-> Westfalia
;)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par hurlimann » 13 mai 2014, 21:11

Ok j'irais dormir moins dommage ce soir!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 14 mai 2014, 21:10

topf a écrit : Je suis dans le secteur géographique de France, où les lely se vendent les plus chers, et le pire il y a que de ça (plus pour longtemps ;) ). Lely a su travailler sur l'echec de 2 installations Delaval.

Bref, certains (d'autres éleveurs parfois intrigués) sont venus voir le vms (millesime 2007) que j'ai installé. J'ai entendu régulièrement que le lavage du sol était pas mal, que ça branchait plutôt vite, et que si un gobelet tombait (coups de pieds) seul ce gobelet était replacé.
Concernant le second point, je teach le robot pour les mamelles une seul fois après velage, et après le robot fait ça vie tout seul jusqu'au tarissement de vache.

Juste un truc, soit dit en passant, je plussoie sur le manque de rentabilité d'une seconde stalle juste pour 10VL de plus. Mais après on a pas forcement la même vision du travail. ;)

J'ai installé un robot non pas pour figurer premier du top liste plm; mais pour solutionner le départ en retraite de mes parents tout en améliorant la performance du matériel de traite. Mon ancienne salle de traite étant désuette. Et la couleur m'est égale à partir du moment où le tarif est pas déconant et l'installation évolutive.

PS: une mamitte par trimestre, je trouve que c'est bien assez.
Et sur ton delaval tu sorts quel quota pour combien de vaches ?
Comment se passe la circulation des vaches ? je suppose que ce n'est pas libre !!

Après tu parles du gobelet que si il est décrocher par un coup de pate que seul ce gobelet sera remis , sur lely si c'est un avant il y aura que celui débrancher mais si c'est un arrière il décrochera les avant pour y aller , par contre chez lely il tombe pas sur le sol , je ne me rappel plus trop comment c'est chez delaval mais dans les bruits de couloir il se dit que sa tombe a terre ...

Et niveau qualité du lait sa dit quoi butyriques germes ? par la même occasion est-tu en logettes ?


A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 14 mai 2014, 23:31

Re-voilà quelque photos !!!
Fichiers joints
14-05-2014 002.JPG
14-05-2014 002.JPG (148.85 Kio) Vu 9449 fois
14-05-2014 007.JPG
14-05-2014 007.JPG (128.65 Kio) Vu 9449 fois
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par le vacher25 » 16 mai 2014, 23:17

hurlimann a écrit :VMS=GEA,non??
Pour le vacher 25,Lely vend des robot d'occasion reconditionnés et tu peux en trouver sur agriaffaires.
Ce qui compte aussi c'est le service après-vente,j'ai connaissance d'un éléveur italien qui a changé ses 2 robots Lely,et c'est le service après-vente Suisse qui est allé les démonter pour les remonter en Suisse,il a dit que si il avait un service après-vente en ordre,il aurait garder les robots.
Nan, nous préférons avoir des robots neufs. En fait, j'ai dit que si l'on pouvait faire des économies sur ce poste là on le ferait mais j'ai pas dit qu'il fallait absolument en faire.

C'est hier que les associés de la ferme sont allés voir le GEA.
Alors, niveau bruit, juste un sifflement au moment de préparer la vache mais qui dure tout juste 20 secondes.
Niveau bras, ça a l'air suffisament résistant.
Niveau temps de branchement, c'est un record avec des branchements, pour les 4 trayons, allant de 12 à 27 secondes (sur 6 vaches mesurées), perso, dans toutes les fermes que j'ai pu voir en Lely ou Delaval, c'était plutôt le double voire le triple.
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par hurlimann » 18 mai 2014, 18:22

Je sais pas si c'est général chez De Laval ou autre marque(pas d'anecdote),qu'on arrive pas une moyenne de 3 traites par jour pour tout le troupeau??
Quand je vois les moyennes de traite chez pote206S16 et chez d'autre utilisateurs de robot Lely,on dépasse toujours les 3 traites de moyennes par jour,est-ce que le passage forcé des vaches à une incidence sur la production de lait???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 19 mai 2014, 22:15

Et tu as combien de quota ?

Après concernant le nombre de traite par vaches par jour , quand le premier robot était saturé sa passé a 2.4 2.5 voir 2.3 quelque fois ;) mais en libre un robot saturé c'est "l'enfer" faut toujours ramener des vaches .... :I
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 29 juin 2014, 22:35

Depuis le temps que je ne suis pas venu poster ici mes résultats n'ont pas changer ... je suis toujours a 9 vaches vendu replacé suite a la mise en route du deuxième robot , niveau mammites 11 du premier janvier au premier avril , et 3 du premier avril a aujourd'hui ( pour 2 vaches ) :)

Production entre 41 et 44kg /jours ; 3.5traites de moyenne ; entre 4 et 5 refus ; des taux toujours très bas TB 29 TP 29 ; cellules 150 000 ;)

A+ ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 30 juin 2014, 00:05

Tu n'es pas à 39 de TB plutôt?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

LeaderSheep
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 28 sept. 2010, 09:22

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par LeaderSheep » 30 juin 2014, 11:57

Avec 40kg par jour, 39 de TB ce serait énorme non ?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 30 juin 2014, 12:53

Oui c'est bien 29 ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par hurlimann » 30 juin 2014, 19:22

A condition d'être convaincu à 100%,celui qui ne l'est pas,a meilleur temps de poser une salle de traite!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 01 juil. 2014, 20:10

Nous sommes à 33,5kg/moyenne avec des taux à 41de TB et 31,5 de TP pour un taux cellulaire à 185 000
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 01 juil. 2014, 21:34

J'en réve d'avoir des taux a 43.5 en tb et 35.3 tp :rouleyeux: et tu es en Holstein ??

Sa fait quelque année que l'on met quasiment que des taureaux améliorant les taux sur les Holstein , après j'espére que mes brunes vont aider aussi ( même si mes première brune ont leur pére qui "dégrade" les taux ... , j'avai pas les index et là je les ai , du coup j'ai commandé des paillettes qui me plaisent , Zéphir Harmonica verdi ;) ) j'ai une vache qui ne se remplisait pas et la elle est plaine d'un flamand ( je voulais la garder 7 IA !!!! ) en espérant avoir une femelle :studieux: mais d'ici que sa fasse du lait avec de bon taux ... il va falloir étre patient !!!!!!

Il y a quelque changement dans la ration qui devrait aussi aider a remonter un peu les taux en "espérant" baisser un peu en lait parce que le tank est quasi plein :incertain:


Concernant les robots , dans un village voisin il y a un agriculteur qui a monter un A2 mais qui a redémonter quelque mois plus tard pour remettre une salle de traite ... ;)

A+
Modifié en dernier par pote206S16 le 02 juil. 2014, 22:04, modifié 1 fois.
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 01 juil. 2014, 21:45

Oui 100% Holstein ont est monté au plus fort à 46 pour 37 ;)

Une exploitation de mon département à réussi au plus fort à sortir du 63 de TB et 55 de TP mais la par contre c'est de la Jersiaise
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 02 juil. 2014, 22:04

Sa doit faire un sacré prix du lait !!!!!! j'ai aussi acheter deux paillettes sexée de jersiaise pour essayer ... ;) en espérant au moins en avoir une fécondante ....
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 02 juil. 2014, 22:30

Essaye les kiwi ça marche pas mal en NZ
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 03 juil. 2014, 00:07

Je viens de vérifier pour étre sur , une vache kiwi c'est tous simplement un croisement Jersai sur Holstein et ensuite on remet du Holstein puis Jersai en alternance ; donc au mieux je peux en avoir deux (sauf si il y a des jumelles.... :D )
Après la Jersiaise pure reste un petit gabarit alors je revienderai surement avec du Holstein , se sera juste un essai .... on verra d'ici là !!!! ;)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 31 oct. 2014, 20:28

De retour depuis le temps !!!! :)
Je n'aurais pas de kiwi les 2 paillettes sexées jersai n'ont pas prise :I

Ensilage de maïs le 24 septembre et en un mois je suis passer de 30 a 36 de matière grasse :studieux: le TP tourne aux alentours des 31.5 et la production entre 34 et36kg pour un stade de 190jours .

Je pense essayer un aliment a base de smartamine pour faire monter le TP , quelqu'un en a déjà utiliser ? sa marche .... ou pas ?? :)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 30 nov. 2014, 19:57

Le lait " d'été " chez sodiaal c'est fini pour cette année , donc maintenant on sert la vis !!!! les réformes vont partir et va falloir ralentir un peu la production !!!!! ;)

En ce moment 71 vaches , un peu plus de 200jours de lactation , entre 33 et 35kg de lait , 3.2 a 3.3 traites et un plus de 3 refus par vache ;)

Les taux se "stabilise" a 38MG et 31.8 MP ;) pourvu que sa dure :D

Quoi de neuf chez les robotisé ???? ;)
A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 01 déc. 2014, 01:18

Cool tes taux remonte, pour nous il y a eu des pique début septembre à 6 refus qui c'est stabilisé à 4 et les taux sont identique aux tiens, et 31kg de moyenne pour 105vl présentes
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par le vacher25 » 01 déc. 2014, 19:17

Et sinon ça dit quoi chez vous niveau cellules, buty, urée ??
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par le vacher25 » 02 déc. 2014, 12:36

@ topf: oui je sais bien pour l'urée mais c'était pour voir comment étaient calées vos rations !! :shop:
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 02 déc. 2014, 23:09

Scaramanga a écrit :Cool tes taux remonte, pour nous il y a eu des pique début septembre à 6 refus qui c'est stabilisé à 4 et les taux sont identique aux tiens, et 31kg de moyenne pour 105vl présentes
Les vérins de porte vont vite prendre de l'âge !!!!!! :tordant:
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 02 déc. 2014, 23:27

Ils ont déjà était changé ;) es tu sur le DLM pote?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 02 déc. 2014, 23:30

le vacher25 a écrit :Et sinon ça dit quoi chez vous niveau cellules, buty, urée ??
Cellules 171 000 en juin a 301 000 en septembre après le reste aux alentours des 250 000 ; novembre 221 000 et sa devrait baisser avec les réformes qui viennent de partir et d'autre qui vont encore partir !!! ;)

Butyrique là c'est la "flute" sa monte dès qu'il fait un peu de chaleur ( de juin a octobre ) les vaches se tasse dans 2 travées de l'aire paillé , et se couche aussi sur l'aire bétoné extérieur ou sur les tapis devant les robots ( ou c'est sale ) , du coup deux mois a 3500 , un a 2400 , deux a 1700 et novembre 1100 ;)

Urée en ce moment c'est 230 mais sa devrait remonter , vu que la ration vient d'étre faite ;) en générale sa tourne entre 260 et 280 ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 02 déc. 2014, 23:31

Scaramanga a écrit :Ils ont déjà était changé ;) es tu sur le DLM pote?
DLM ??

Mdr pour les vérins :tordant: sur mon premier robot il a encore les vérins d'origine et le deuxième en a eu un de changer quelque temps après la mise en route chez moi ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 03 déc. 2014, 00:02

Apport automatisé du concentré en fonction de la morpho et métabolisme de la vache:
http://www.typex.fr/lely-le-dlm-un-pilo ... oncentres/
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 03 déc. 2014, 00:15

J'ai hésité avec PLM et DLM mais dans les deux cas je n'y suis pas :D

Et toi tu y est ? Est-ce vraiment utile ???
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Répondre

Retourner vers « Bovins »