L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis utilisateur robot de traite: satisfait ou remboursé ?

Lait, viande et reproduction
Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 17 févr. 2014, 23:24

Bien vue superbe perf! :bravo:
Pour l'instant la leader est a 64kg de moyenne par jours pour ma part! quel est la base de ta ration, quel est son nombre de jours de lactation, as tu un aliment liquide sur ton robot,....?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 17 févr. 2014, 23:46

Scaramanga a écrit :Bien vue superbe perf! :bravo:
Pour l'instant la leader est a 64kg de moyenne par jours pour ma part! quel est la base de ta ration, quel est son nombre de jours de lactation, as tu un aliment liquide sur ton robot,....?
Le principal et le maïs ensilage avec a peut prét 35kg , suivi par 12kg de pulpes surpressés ;)

Là la vache est aux alentours des 45 jours de lactation et elle a le droit a du propyléne 250 ou 300grammes... ;)

Le propyléne a tous le monde en début de lactation , et depuis quelque mois a tous le monde au dessus des 50kg de lait ;)

On approche les 40kg de moyenne d'étable , sans trop forcer vu qu'on va dépasser le quota et les rallonges ... ;)
Modifié en dernier par pote206S16 le 03 mars 2014, 23:27, modifié 1 fois.
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 18 févr. 2014, 07:16

Ca sent le deuxième robot :P le propylène est quand même formidable après vêlage pour les "reboosté" mais attention a ne pas l'utiliser a outrance, t'as vache est dans le pique de production.
Nous sommes qu'a 33kg/J de moyenne (mais nous sommes sur un site atypique avec des bâtiments de 1976!) donc surface optimisé au max pour les 120 cocottes qui exploite 70% des capacités du A4.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 18 févr. 2014, 19:35

Scaramanga a écrit :Ca sent le deuxième robot :P le propylène est quand même formidable après vêlage pour les "reboosté" mais attention a ne pas l'utiliser a outrance, t'as vache est dans le pique de production.
Nous sommes qu'a 33kg/J de moyenne (mais nous sommes sur un site atypique avec des bâtiments de 1976!) donc surface optimisé au max pour les 120 cocottes qui exploite 70% des capacités du A4.
Elle tourne entre 69 et 72kg depuis quelque jours alors sa va etre dure d'aller plus haut, il aurait fallut lui mettre un autre aliment mais bon là il y a trop de lait , on verra fin mars :)

La fosse pour le second robot va étre creuser après demain .... :)

On étaient aux alentours des 30 31kg en novembre décembre , beaucoup de vache en fin de lactation ... là elles remettent en route :boulay: c'est pas top je préférerai plus de vélage au mois de novembre que pour janvier mais vu que c'est quasiment que des bonne vache sa m'embétte de les vendre ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 18 févr. 2014, 20:27

Nous avons pas mal de vielle vache et pas mal de jeune qui pousse derrière donc pas mal de roulement pour maintenir un bon rythme de croisière (10 a tarires).
Je l'ai sentir venir ton projet de deuxième surtout au vus de la conjoncture, ton choix ce porte sur un robot d'occasion? (A3 next si mes souvenir sont bon?)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 18 févr. 2014, 21:14

A3 "tout court" , on es parti sur le même et faut qui tourne avant la moisson ;)

Après par rapport a notre laiterie ( sodial ) ils nous poussent pas plus que sa a produire , hormis pour les mois de aout septembre et octobre ;) alors on a réinséminé quelque vaches destiné plus ou moins a la reforme pour des vélages de juin a septembre et au niveau des génisses , certaine retarder un peu et d'autre légérement avancer , en essayant de ne pas avoir trop de vélage de génisse en pleine moisson .... en espérant faire au moins 15000litres "hors quotas" ;)
Le deuxième robot ne va pas se rentabiliser "très" vite mais le premier a déjà de quoi faire et si on cherche pas a produire un peu plus quand notre laiterie nous le demande , se serai un peu "dommage" :I
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

haptik
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2014, 14:22

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par haptik » 20 févr. 2014, 19:52

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir votre point de vue concernant l'utilisation du robot: ne trouvez-vous pas dommage de priver votre troupeau d'aller au champ ???? Car on m'a dit que lorsque l'on utilise un robot, les vaches ne restaient qu'en stabulation.

Ceux qui utilisent le robot et dont les vaches vont quand même au champ comment cela se passe-t-il ??

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 20 févr. 2014, 20:03

Il ne faut pas écouter ce que les gens disent et ne pas non plus confondre 'limiter' et 'arrêter' pour ma part elle vont encore en pâture (aux beaux jours) mais elle ne vont plus aussi loin qu'a l'époque ou la machine a traire était encore d'actualité elles sont donc limiter.
Etant sur un robot Lely c'est une circulation de type contrôlé et non forcé comme le fond certain! elles sont libre d'aller ou bon leur semble!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 20 févr. 2014, 20:16

Une vues des deux rouges

Image

Et les deux petits voisin qui nous viennent de la capital en pleine découverte!
Image
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

haptik
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2014, 14:22

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par haptik » 20 févr. 2014, 20:20

Certains ne mettent des abreuvoirs uniquement dans la stabulation ce qui oblige les vaches à revenir se faire traire !!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 20 févr. 2014, 20:22

A chacun sa pratique mais la c'est du limite limite comme pratique! ses vaches auront du mal a sorti, piétinage (donc problème de pattes), mauvaise gestions des paddocks,... alors qu'une simple porte ou portillons anti retour ferai l'affaire!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 20 févr. 2014, 21:03

C'est pas le genre de procédé qui m'intéresse, je veux le voir gambader moi ces grandes duduches! :meuh!
Niveau effectif ça bouge pas mal mais la moyenne est de 115VL!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Gaet712
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Gaet712 » 20 févr. 2014, 21:37

Belle installation Scaramanga.
Que remplace comme SDT ces deux robots ?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 20 févr. 2014, 21:53

Une 2X5 épi Delaval
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 20 févr. 2014, 22:36

Ouai c'est propre , bien fait !!! il y a de la place !!! pas de souci par rapport au gel comme l'an passé ? sa a peu etre était montée après ... :)

Chez moi les vaches ne vont pas en pature , juste les génisses , j'ai que 2ha de pature autour de la ferme et ce n'est pas vraiment des terre ou l'herbe pousse bien ;) il y a juste les génisses , et elles sont quand même nourries maïs ensilage pulpe surpressé foin paille ... ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 20 févr. 2014, 23:09

Pour nous elles ont 8ha tout autour du bâtiment mais pas plus sinon LA ça devient compliqué a gérer!
Pas de souci de gel on a passé l'épreuve des fortes neiges de Mars 2013 sans souci!
Et oui la propreté c'est tout les jours le HP a la maison et on s'y retrouve même pour les interventions je me mets a la place des techniciens ce n'est pas toujours formidable de commencer a nétoyer pour réparer :rouleyeux:
L'étude a pris 2 bonnes années (n'ayez pas peur de bouger et vous confronter a touts type d'utilisateur sc'est hyper enrichissant) il y a toujours une idée a partager, surtout dans notre cas ou ce sont les robots qui ont dut s'adapter au bâtiments!! :P
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par olivier76 » 21 févr. 2014, 00:09

Scaramanga a écrit :Pour nous elles ont 8ha tout autour du bâtiment mais pas plus sinon LA ça devient compliqué a gérer!
Pas de souci de gel on a passé l'épreuve des fortes neiges de Mars 2013 sans souci!
Et oui la propreté c'est tout les jours le HP a la maison et on s'y retrouve même pour les interventions je me mets a la place des techniciens ce n'est pas toujours formidable de commencer a nétoyer pour réparer :rouleyeux:
L'étude a pris 2 bonnes années (n'ayez pas peur de bouger et vous confronter a touts type d'utilisateur sc'est hyper enrichissant) il y a toujours une idée a partager, surtout dans notre cas ou ce sont les robots qui ont dut s'adapter au bâtiments!! :P
oui c'est bien comme tu dis , a condition que les gens chez qui tu vas te disent vraiment ce qui se passe .
avant de faire mon batiment et salle de traite neuf , y'a 4 ans , c'est ce que j'ai fais . j'ai visité au moins 15 installations. je peux te dire que beaucoup d'agris ( dans ma region ) cachent leurs problèmes . on sait jamais des fois qu'on leurs prennent ....
sinon jolie installation .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 21 févr. 2014, 07:20

Bien sûr il faut que l'interlocuteur joue le jeux, l'esprit agri (quoi que avec la redistribution de la PAC et le lissage des aides cherche a divisé tout le monde.... c'est un autre sujet) mais on a fait plusieurs région et pas juste aller voir ce qu'il y a au bout du chemin! et d'ailleurs pour l'anécdote ont a croisé il n'y a pas longtemps un agri qui nous accueillez pour parler, par l'intermédiaire de son commercial de l'époque, les biens fait de sont robots d'une certaine marque et qui viens de nous avouez qu'il l'a changer pour la concurrence comme quoi! :mdr:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 02 mars 2014, 22:09

Sa monte ... en chaleur au 21 février , c'est pour sa qu'elle a descendu a 62kg .... :tordant:
Fichiers joints
02-03-2014-4369.JPG
02-03-2014-4369.JPG (130 Kio) Vu 7144 fois
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 02 mars 2014, 22:11

Belle perf! :boire:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par le vacher25 » 03 mars 2014, 21:56

Très belle performance :-D
Pour l'anecdote, j'ai un copain, lui aussi en holstein, dont sa vache record a établi une moyenne de 77 kgs durant son pic de lactation. Il est lui aussi en robot de traite.
A l'époque où il était en salle de traite, son record était de 74 kgs... Ah oui tout de même :fete:
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 03 mars 2014, 23:08

Dans ce genres de record ce que j'aime savoir c'est les moyens en place pour ces tels perfs (rations Kg de concentré,...), comment le vis la bête (combien de temps? pauvre caillette) et surtout les taux...
Pote je sais grosso modo ce qu'il met en place mais pour les autres.... :muet:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 03 mars 2014, 23:24

En salle de traite ( avant novembre 2009 ) au contrôle laitier le plus avait été dans les 58kg , avec le robot sa a monter tous doucement avec une vingtaine ayant passé les 60kg et deux les 70 ;)
La vache qui était a 73kg il y a quelque jour doit etre a sa cinquième ou sixième lactation , elle est dans les 43 ou 44kg de moyenne sur sa précédante lactation mais avec plusieurs mammite, donc si elle déconne elle partira ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par le vacher25 » 04 mars 2014, 22:07

Oui d'accord avec toi Scaramanga, je ne connais pas trop les moyens qu'il a mais c'est simplement une vache exceptionnelle, il n'en a pas deux des comme ça...
Je lui demanderai plus d'infos concernant les taux, c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de lui demander...
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 23 avr. 2014, 23:20

Le deuxième robot est en marche depuis une semaine , pour résumé la production , le nombre de traite et le nombre de refus par vache bah ......... sa monte !!!!!!!

On étaient dans les 38kg par vache , entre 2.3 et 2.4 traites , moins de 20 refus par jours avec 61 vaches a traire , le robot était saturé , pas mal de retard ... !!!

Mardi dernier mise en route du deuxième robot vers 14h , les vaches ne voulait pas trop y aller certaine retenait leur lait , certain collier qui n'ont pu les même numéro... mais au final 2.7traites et 39.5kg par vache pour 62 vaches a traire ;)
Le lendemain on passe les 3traites et 41.7kg , plus de 200 refus sur la journée ;)
Samedi 41.6kg , 3.4traites , plus de 250 refus avec 63 vaches a traire et ensuite l'ordinateur a rendu l'âme , donc dimanche et hier j'ai pas les données !!! mais bon vu que le tank va etre plein bien avant que le laitier va arriver demain c'est qu'elles ont quand même bien produit !!!

Donc maintenant faut vendre des vaches parce que le tank déborde , les dernières vélé et l'augmentation de production sa fait 600litres en plus en 3jours de temps ;)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 23 avr. 2014, 23:54

C'est un A3 taurus? belle perf dit donc! qu'elle est ta ration actuel? avec une mélangeuse?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 24 avr. 2014, 13:01

Les refus est me nombre de passage par vaches au robot mais refoulé car l'écart de traite est trop court!(tu vas pas les traires 6 fois par jour!)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 25 avr. 2014, 19:51

Scaramanga a écrit :C'est un A3 taurus? belle perf dit donc! qu'elle est ta ration actuel? avec une mélangeuse?
C'est un A3 qui était suivi avec le contrat master donc on là acheter comme sa !!! ;)

Toujours au godet dessileur ;)

Niveau ration toujours pareil c'est pas peser mais en gros :
32kg de maïs ensilage
10kg de pulpe surpressé
1kg de pulpe séche
0.8kg de mélasse
0.8kg de correcteur a l'auge
1.5kg de foin luzerne ray-grass ... et un peu tous ce qui pousse dans la parcelle :D

Le reste deux aliments au robot ;) ( correcteur et production )

Concernant les taux le dernier résultat remonter a 32.6 de MG et 30.8 en TP ;)

Sinon sa monte toujours en production :studieux: hier jour du laitier on a du fermer les robots plusieurs heures parce que le tank était plein :incertain: et malgrès sa 3 traites et 41.8kg de moyenne , aujourd'hui on va surement passé les 42kg et le stade de lactation est de 146jours.

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par hurlimann » 25 avr. 2014, 21:09

Pour faire du lait avec 2,5% de matière grasse et moins,je crois que ça suffit amplement!!! :dehors:
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 25 avr. 2014, 22:56

Ils peuvent le mettre directement en boite !!! :D
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 25 avr. 2014, 23:56

Je connais des fortichs 63TB 56TP les taux, plus la qualité, plus le prix de base un prix/1000l qui dépasse largement les 600€ (agriculture bio, Jersiaises, et foin séché en grange!)
Mais quand tu es entre 35 et 40kg de moyenne c'est franchement beau!
Pote c'est bien une ration du ch'nord que tu as la!!! ;)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 26 avr. 2014, 11:36

42.5kg de moyenne hier ; normalement 3 vaches partent lundi , deux a plus de 50kg et une a 38kg ;)

Au niveau de la matière grasse c'est pas trop grave dans mon cas au contraire vu que sa fait du lait en plus a faire , après le TP c'est perdu ... ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 26 avr. 2014, 20:48

Oui essaye la dernière mise a jour.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par Scaramanga » 26 avr. 2014, 21:02

Tu n'as peut être pas encore la dernière version! actuellement eeeeeh je sais plus faudrait que je jète un oeuil et pour piloter ton PC depuis un autre installe Teamviewer depuis le PC qui a le T4C (mais normalement c'est ton SAV Lely qui doit te conseiller ça! que font ils??
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 27 avr. 2014, 19:41

43.5kg et 3.5traites "et c'est pas fini..." :boulay:
Modifié en dernier par pote206S16 le 30 avr. 2014, 23:34, modifié 1 fois.
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 27 avr. 2014, 20:17

Et passé toutes ces journée a ramener des vaches en retard parce que le robot est saturé , sa a du sens ? pas pour moi , des traites a plus de 25kg il y en avait pas mal avec un seul robot , on a passer les 700 000 litres sur la dernière campagne , si on veut faire du lait sur les 3mois d'été ou il va étre payé plus cher par ma laiterie je suis obligé d'en mettre un deuxième, et si je veux produire un peu plus c'est pareil .... et par la même occasion je pense que j'aurais moins de mammites en ayant beaucoup moins de retard ... ;)

Je vais peux etre exagérer mais 100000litres de plus je peux les faire avec quasiment autand de vaches ...

En résumé pose toi une question " si tu as un robot qui est saturé tu fais quoi ? "

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 27 avr. 2014, 20:50

big m2 a écrit :Et ton prix de reviens la dedans? l'achat d'un 2 eme robot plus l'entretien ne te permettrons pas de rentabiliser une augmentation meme de 100000l.
Maintenant si financierement cela ne pose pas de soucis ok( j'ai des connaissances qui sont surequipé mais par pur plaisir car ils ont de l'argent).
Tandis que si il fait faire un emprunt pour payer la je ne suis pas pour.
Avoir une 2 eme robot juste pour pouvoir se vanter des perfs c'est dommages.
Près de chez moi il y à une très bonne exploitation qui ont d'exellente bete et alors eux personnes ne connait leur moyenne d'étables
Je suis sur se sujet pour parler du sujet qui est : Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé ; après me vanter bah qu'est ce que tu veux que je te réponde , si je serai venu dire " chez moi sa donne bien , mais je vous direz pas combien !!! " sa aurait servi a quelque chose ?? :incertain: :studieux:

Tu fais jamais d'emprunt chez toi ?? :incertain:
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par olivier76 » 27 avr. 2014, 21:22

beaucoup de mammites malgré le robot ?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 27 avr. 2014, 21:30

Depuis le premier janvier j'ai eu 11vaches ( sur 55 a 60 a traire ) différente qui ont fait une ou des mammites , les 2 qui en ont fait plusieurs sont partie en réforme depuis ..

La dernière mammite date du 4 avril ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis utilisateur robot de traite: satisfais ou remboursé

Message par pote206S16 » 28 avr. 2014, 19:45

Je ne vais pas faire de sujet sur mon exploitation , j'en dit déjà bien assez ... , après si sa peux aider d'autre personne a avancer dans leur choix temps mieux !!! ;) après je pousse personne a faire pareil que moi , je "témoigne" c'est tout ;)

Et j'ai jamais dit que mon deuxième robot aller étre "très" rentable mais rien que 15 jours après sa mise en route j'ai déjà vendu une vache en réforme et 4 vaches replacé , deux a 100jours de lactation et deux a 200jours pleine ;) ( approximativement ) c'est déjà pas mal ??? Non ?
Après l'avenir nous dira si je croule la baraque ou si je produit encore plus avec moins vache , si j'ai moins de mammite et du coup que j'ai encore plus de vache a replacé plutôt que réformé ..... ;)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Répondre

Retourner vers « Bovins »