L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

vache coup de soleil ?

Lait, viande et reproduction
Répondre
loryane60
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2012, 12:00

vache coup de soleil ?

Message par loryane60 » 25 mai 2012, 18:30

bonjour ou re bonjour , voila comme je le disais dans la présentation , je ne souhaite pas faire de l'agriculture mon métier. je viens ici car je suis fille d'agriculteur et nous avons des limousines. il y a 2 ans de cela j'ai élevé un bébé au biberon et depuis elle et moi c'est une grande histoire d'amour, enfin bref . il y a un peu plus d'un an j'ai acheté une anesse et je les ai mis ensemble et comme les anes se mordent pour jouer , elle l'avait mordu au point de lui ouvrir le dos , pas de beaucoup mais ouvert quand meme. depuis les poils n'ont pas repoussé a cet endroit et comme le soleil tape bien en se moment , je me demandais si elle pouvait attraper un coup de soleil ? car ca fait comme de la corne bien dure et blanche , alors qu'il y a encore pas longtemps , elle n'y était pas , la peau était la mais c'est tout , pas de "corne" au dessus. en attendant je lui met quand meme de la creme solaire , car si nous, nous pouvons attraper des coups de soleil , je ne vois pas pourquoi eux n'en attraperaient pas. j'espère avoir de vos réponse. merci

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: vache coup de soleil ?

Message par anti2 » 25 mai 2012, 20:13

Salut, en théorie c'est comme nous, ca craint mais que au début. Nous avant les vaches attrapait des coups de soleil au mamelles quand le soleil tapait bien au printemps, mais après un ou 2 jour d'expositions c'était passé... Moi hier j'ai mis le short pour le première fois, et ben j'ai pris 2 gros coup de soleil, puis dans un ou 2 jours ca va allé...
Ta vache c'est pareil, la peau va se rosé, puis plus rien ne s'y connaîtra d'ici peu.