L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Marre des mouches en salle de traite

Lait, viande et reproduction
Répondre
vermo42
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2011, 21:23

Marre des mouches en salle de traite

Message par vermo42 » 14 juin 2011, 23:45

si quelqu'un a une bonne idée pour se débarrasser des mouches en salle de traite et dans les bâtiments d'élevage
merci

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par jeanraconte » 15 juin 2011, 11:12

nous on a des ventilateurs en salle de traite ça enlève pas mal de mouches et maintenant y a plut une vache qui se débranche 8-)

Claas86
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 09 avr. 2009, 20:02

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par Claas86 » 15 juin 2011, 13:25

AH je suis content de voir que je ne suis pas le seul a me battre avec ses sales bêtes ^^ Pour moi le reméde le plus efficace que j'ai trouver c'est le traitement insecticide au sol et je confirme ce que dit jeanraconte l'effet du ventilo limites un peu. Mais si quelqu'un a le reméde miracle qu'il n'hésite pas a se manifester :boulay:
ClAaS 8-6

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par Nams » 15 juin 2011, 18:57

Pour lutter contre les mouches en salle de traite, mon patron utilise un brumisateur. Et ça marche très bien !
Les vaches sont beaucoup plus calme et il n y a pas de mouches qui restent dans la salle de traite.
Les vaches s'y sentent tellement bien qu'elles ne veulent plus quitter la salle de traite. :)

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par olivier76 » 15 juin 2011, 21:59

pour ma part , c'est ventilo en salle de traite , et butox sur les bêtes.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

vermo42
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2011, 21:23

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par vermo42 » 16 juin 2011, 16:51

Claas86 a écrit :AH je suis content de voir que je ne suis pas le seul a me battre avec ses sales bêtes ^^ Pour moi le reméde le plus efficace que j'ai trouver c'est le traitement insecticide au sol et je confirme ce que dit jeanraconte l'effet du ventilo limites un peu. Mais si quelqu'un a le reméde miracle qu'il n'hésite pas a se manifester :boulay:
pourrais tu me donner le nom de ton insecticide

vermo42
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2011, 21:23

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par vermo42 » 16 juin 2011, 16:52

Nams a écrit :Pour lutter contre les mouches en salle de traite, mon patron utilise un brumisateur. Et ça marche très bien !
Les vaches sont beaucoup plus calme et il n y a pas de mouches qui restent dans la salle de traite.
Les vaches s'y sentent tellement bien qu'elles ne veulent plus quitter la salle de traite. :)
comment est plasseé le brumisateur sur les quai ou sur l'aire d'attente et comment ça marche

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par Nams » 16 juin 2011, 19:37

vermo42 a écrit :
Nams a écrit :Pour lutter contre les mouches en salle de traite, mon patron utilise un brumisateur. Et ça marche très bien !
Les vaches sont beaucoup plus calme et il n y a pas de mouches qui restent dans la salle de traite.
Les vaches s'y sentent tellement bien qu'elles ne veulent plus quitter la salle de traite. :)
comment est plasseé le brumisateur sur les quai ou sur l'aire d'attente et comment ça marche
C'est des petites buses qui sont fixées sur une ligne au dessus des quais. Ca forme un brouillard qui se propage dans toute la salle de traite et dans l'aire d'attente.

Regarde cette vidéo : http://www.lafranceagricole.fr/video-et ... 31617.html
C'est exactement le même système que mon patron utilise.

fendt 07
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 06 mai 2011, 10:13

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par fendt 07 » 16 juin 2011, 19:43

çà donne un petit air de Bretagne a la traite :boulay: :arrow:
La perfection porte un nom : Fendt
le plus beau vert nous vient de Bavière!

vermo42
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2011, 21:23

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par vermo42 » 16 juin 2011, 20:51

MERCI nams ,aurais tu une idée du prix de l'instalation

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par olivier76 » 16 juin 2011, 21:07

pas mal le brumisateur , mais y'a pas de risques avec tout l'électronique et l'humidité???
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par Nams » 16 juin 2011, 21:37

Vermo42, dans la description de la vidéo que je t'ai donné, il évoque un montant de 2800 € HT.
Je demanderais au chef demain combien il a payé son brumisateur et je dirais. (si j'oublie pas :boulay: )

Olivier76, tu parles de l’électronique du brumisateur ou de l’électronique de la MAT ?
A ce que je sache on a jamais eu de problème à cause de l'humidité. Puis pour les boitiers de la MAT, je pense pas que y ai de risque. Y a bien des gens qui nettoient leurs boitiers à coup de karcher alors je pense pas qu'une petite brume risque de tout griller :D

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par richt » 16 juin 2011, 22:54

Nams a écrit :Vermo42, dans la description de la vidéo que je t'ai donné, il évoque un montant de 2800 € HT.
Je demanderais au chef demain combien il a payé son brumisateur et je dirais. (si j'oublie pas :boulay: )

Olivier76, tu parles de l’électronique du brumisateur ou de l’électronique de la MAT ?
A ce que je sache on a jamais eu de problème à cause de l'humidité. Puis pour les boitiers de la MAT, je pense pas que y ai de risque. Y a bien des gens qui nettoient leurs boitiers à coup de karcher alors je pense pas qu'une petite brume risque de tout griller :D

détrompe toi sur la petite brume, c'est pas moins dangereux pour l'électronique que le karcher.


Dans la salle de traite on a deux ventilo's au dessus de la fosse, sa crée une bonne circulation d'air et les mouches aiment pas tellement, sinon dans tout le bâtiment VL on a des fils attrape mouche d'attachées au plafond sur rouleau qu'il y a juste à enrouler pour r'avoir du fil neuf et une heure après on voit deja plein de mouches dessus: http://www.schippers.fr/fra/spec_small.cfm?id=1304 (c'est pas la même marque mais même principe)
---

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Marre des mouches en salle de traite

Message par olivier76 » 18 juin 2011, 14:04

je parle bien de l'électronique de mat. j'aurais peur de risquer de griller une carte qui coute plus de 1000 roros sachant qu'il y en a 4...
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par Nams » 18 juin 2011, 14:47

richt a écrit :détrompe toi sur la petite brume, c'est pas moins dangereux pour l'électronique que le karcher.
Ce que je voulais dire, c'est que la pression qu'envoie le karcher a quand même plus de chance que la brume d'abimer les boitiers et de provoquer des infiltrations d'eau.
A partir du moment ou l'eau rentre dedans, je suis d'accord avec toi, l’électronique ne fera pas de différence...

toto numéro 2
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 02 févr. 2011, 10:26

Re: marre des mouche en salle de traite

Message par toto numéro 2 » 03 juil. 2011, 18:48

budweiser77 a écrit :en parlants de sa, vous avez pas une astuces pour les mouche dans la maison?
c'est la flute d'habiter dans un corps de ferme lol
Il existe une sorte de boite qui attire la mouche et qui la grille :twisted:
Sinon il y a aussi des bandes adhésives que tu accroches au plafond

Claas-Passion88
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:53

Re: Marre des mouches en salle de traite

Message par Claas-Passion88 » 20 nov. 2011, 18:39

Moi, je mets du papier collant

alex-jd
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2011, 22:15

Re: Marre des mouches en salle de traite

Message par alex-jd » 31 déc. 2012, 12:33

Bonjour, pour les mouches sur les vaches, mon patron prend un insecticide ( je crois que c'est du "Novaclac") et on le vide dans un petit brumisateur et on mélange avec de l'huile de cuisson (huile de tournesol).

On brumise le produit sur le dos des vaches quand elle son bloquer au cornadis le matin et sinon on en met un peu sous la pense à la traite.

L'huile va être efficace si il y a de la pluie ou si l'animal transpire car l'huile c'est gras et sa va s'accrocher dans le poil avec le produit comme sa l'éfficacité va être plus longue. Mais rasurrez vous l'huile ne vas pas rester a vie accrocher dans le poil.

Mais pour le produit insecticide je ne suis pas sûr que c'est du "Novaclac", renseigner vous bien avant d'utiliser un produit car il ne faut pas qu'il soit noçif pour l'animal.
Maudit celui qui réussira à synthétisé du lait !!![/b]

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: Marre des mouches en salle de traite

Message par GLING81 » 31 déc. 2012, 12:38

les muscamorte se sont des mini gépe qui tue les larves de mouches c'est éficace je n'ais pas une mouches dans ma bergerie

chauffeur-agri
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:14

Re: Marre des mouches en salle de traite

Message par chauffeur-agri » 10 févr. 2013, 20:13

les mouche pondes dans la flute sèche, alors un coup de flotte tous les matin après la traite sur le bas des murs en aire d'attente et sur le sols quand il fait chaud et plus de soucis

niamor61
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2011, 12:22

Re: Marre des mouches en salle de traite

Message par niamor61 » 16 févr. 2013, 19:46

Mon père a fait un système de brumisateur avec le tuyau des rampes d'un pulvérisateur fixé au milieu du parc d’attente et le tour est joué pas besoin de 2800€ et a marche pas mal.

LeaderSheep
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 28 sept. 2010, 09:22

Re: Marre des mouches en salle de traite

Message par LeaderSheep » 26 juin 2014, 16:21

Je reviens avec ce sujet vu que ça parlait de brumisation, j'ai demandé deux trois devis pour la brumisation de mon bâtiment (salle de traite et logettes + cornadis)
J'aurais aimé savoir si certains ont déjà acheté chez http://www.brumest.com/

Merci !

Répondre

Retourner vers « Bovins »