L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Salle de traite Delaval Roto

Lait, viande et reproduction
Répondre
simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 08 févr. 2011, 12:17

bonjour a tous;

je suis possesseur depuis 1 an d'un roto de traite de type Delaval hbr traite intérieur de 20 postes;

depuis son installation, nous ne rencontrons que des problèmes et nous ne pouvons plus gérer la qualité du lait.

soucis que nous n'avions pas dans notre vieille Boumatic en épi.

les problèmes sont les suivants:
vaches mal traite
germe par un lavage défectueux(analyse sortie canne a lait de plus de 100000 germes)
pendant le lavage l'eau monte dans la canalisation de vide et rempli la pulsation et le décrochage.

tous c'est soucis ont engendré une montée en cellules des vaches avec un lait aujourd'hui hors normes malgré un tiers du troupeau environs trait pour l'égout et la je ne compte pas les vaches taries pour la réforme avant l'heure.

j'aimerai savoir si d'autres personne ont rencontré les mêmes soucis avec ce type de machine car le constructeur et monteur restent indifférents devant le problème qu'il ne semble pas pouvoir résoudre.

aujourd'hui nous sommes a bout et appelons un peu a l'aide pour savoir comment faire;

merci a tous

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par olivier76 » 08 févr. 2011, 12:52

et que fait ton monteur????
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 08 févr. 2011, 12:56

aujourd'hui plus rien il me dit que je ne sait pas traire mes vaches. mais comment veut tu traite correctement des vaches avec une pulsation et un décro qui baigne dans l'eau.

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 08 févr. 2011, 12:57

il a fait marcher son assurance une fois pour défaut de montage il a perdu mais ne veux pas payer.

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par MWM61 » 08 févr. 2011, 13:04

Pour commencer, il faudrait faire faire un controle de l'installation par un organisme indépendant pour isoler les défaillances de l'installation(genre certitraite fait par le controle laitier ou autre organisme), ensuite obliger l'installateur à remedier à ces problèmes(la MàT n'ayant pas un an, elle doit être encore sous garantie). Ensuite si l'installateur ne bouge pas, reste à prendre conseil auprès assistance juridique de l'assurance pour savoir quelles démarches entreprendre. Mais vu la somme que cela représente en investissement, j'espère que le concessionnaire réagira sinon faite lui de la "bonne pub"
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par mf61 » 08 févr. 2011, 14:04

Oui surtout ne te décourage pas!
Comme l'a dit MWM61, il faut dans un premier temps faire vérifier ton roto par le controle laitier (organisme indépendant qui, en général, ne bosse pas trop mal). Eux te diront ce qui ne va pas dans ton installation. Et soit ce n'est pas trop grave et tu pourra le faire toi-même, soit l'installateur devra revenir.
Pour ce qui est de la qualité, je sais que dans mon Contrôle Laitier, il y a des "assistance traite". C'est une personne du Contrôle qui vient avec toi pendant la traite et fait une évaluation de la méthode de traite, de l'intallation et tout et tout. Cette personne n'est pas là pour te juger mais pour te donner quelques petits conseils extérieur parfois bien utiles!
Courage

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 08 févr. 2011, 14:33

oui je suis d'accord avec vous mais meme si on resoud le probleme technique, je n'est quasiment plus de vache a mettre dans la machine car au bout d'un an le troupeau est plombé. Et comment leur faire prendre leur responsabilité car entre les frais véto pour les mamittes, les vaches réformé avant l'heure et a remplacer, le lait non livré, les pénalités laiterie, mon expert assurance avoisine les 100000 euros de pertes et la je ne compte pas le préjudice moral.
Je suis installé depuis 7 ans et j'avais la fibre et la foie dans mon metier aujourdhui je ne souhaite qu'une chose régler ce probleme et vendre car raz le bol.

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par mf61 » 08 févr. 2011, 16:09

Oula, je te sens complètement démoralisé là!!!
Il faut se reprendre!
Des personnes peuvent t'aider à résoudre ce problème sanitaire. Il faut trouver les bonnes et cela prendra du temps mais en élevage il faut savoir être patient.
Les mammites est un sujet très difficile à traiter (je sais de quoi je parle) et peut provoquer de grosses pertes économiques. Mais en faisant les bons choix et avec du temps, il peut être résolu.
Es-tu au Contrôle Laitier? Si oui, que dis ton conseiller?

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par MWM61 » 08 févr. 2011, 21:43

Il ne faut pas se laisser abattre même si je comprend que la situation est intenable de voir votre troupeau plombé mais comme je vous l'ai dit précédemment faire controler l'installation, demander conseil au controle laitier pour qu il vous conseille si besoin dans votre manière de traire(je doute que cela vienne de vous mais sera un plus dans la résolution de votre litige puisque vous accepter de vous remettre en question). Ensuite recontacter le monteur, après si rien ne change et n'est fait pour résoudre, contacter d'abord le constructeur pour que cela se résolve.
Cela ne vous empêche pas de vous faire conseiller par votre assurance via son service juridique(ou celui d un syndicat), et aussi de contacter votre Groupement de Défense Sanitaire pour faire un plan cellule auprès de votre laiterie et aussi de demander si il existe des aides pour ce "coup dur".

Courage, ne baissez pas les bras. J'ai 9 ans d'installation, on connait tous des haut et des bas, le plus important est de ne pas rester seul dans ses problèmes mais d'avoir des soutiens(proches, voisins)
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par olivier76 » 09 févr. 2011, 17:51

le certitraite n'est pas obligatoirea la première mise en route de la machine? il me semble que oui. en tout cas , c'est ce que m'a dit le mien de monteur .
tu devrais prendre contact avec ta protection juridique. eux savent te conseiller. il te feront faire une expertise jurudique qui peut débouché sur un référé. après reste à savoir si il te prenne en charge l'expertise ( qui coute entre 2 et 3 000 euros) après a toi d'évaluer le manque a gagner ( perte de vaches , perte de revenus a cause du lait impropre , cout des mamittes...etc). essaye d'évaluer tes pertes en faisant une simulation avant le roto et après.
surtout te laisse pas faire , je suis dans le même cas que toi mais avec un maçon qu'en fini pas et je peut pas grand chose , malheureusement .
en tout cas courage , ne baisse pas les bras (plus facile a dire qu'a faire ) , tiens nous au courant , et parle en autour de toi.
bon courage
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 10 févr. 2011, 11:16

j'ai recu hier la visite d'un responsable de chez delaval qui a constaté les défauts de montage de la part du concessionnaire.
il m'a bien dit que dans les conditions actuelle cela ne peut pas fonctionner mais dès que j'ai aborder l'aspect des pertes financière qui sont énormes pas de réponse.
il ont fait une modif sur le lavage et maintenant j'attends le résultat du controle laitier pour savoir ou en sont mais vaches aux niveaux cellules mais je ne rève pas trop et j'image bien que ca va pa etre terrible car encore 500 000 dans le tank.
par contre aujourd'hui je sais que au moins une autre exploitation connait les memes problèmes que nous avec la meme machine et le meme probleme de lavage mais monté par un autre concessionnaire.
Si toute fois vous entendez parler de problemes de lavage sur les roto delaval dites le moi

Merci

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 11 févr. 2011, 20:34

bonsoir a tous

pour les nouvelle j'ai le gds 44 qui vient la semaine prochaine, la chambre d'agriculture pour faire un optitraire ainsi que le gds 53 pour faire des test de traire dynamique.
Aujourd'hui, nous avons démonté de pulsateur pour voir leurs états. Plein d'eau et de lait pourri et la canalisation de vide est toute cremeuse. Tout ce qu il faut pour un bon fonctionnement.

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par christophe 76 » 13 févr. 2011, 19:14

C'est une mauvaise aventure qui t'arrives :( !!! ne baisse pas les bras, et quand tout fonctionnera normalement, tu pourras enfin gouter aux vraies joies de traire dans ce genre d'installation :good:

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 30 janv. 2012, 12:31

bonjour,
je suis l'heureux propriétaire de roto delaval qui a beaucoup de mal a fonctionner correctement.

Les problemes continu.
Nous avons rencontré a plusieurs reprise les responsable de delaval france et pour eux nous sommes les seules responsables malgré les changement de pieces qu'il ont pu effectuer en un an.
(tuyauterie, piege sanitaire, purge, décro, canalisation de vide complète) et le carte du programmateur de lavage) qui aujourd'hui ne fonctionne toujours pas en mode automatique, il faut faire toutes les phases en manuelle)
Sur un troupeau de 120- 130 vaches, 73 réformes en 2 ans (je trouve que ca fait beaucoup)

Se sont des gens qui ne prennent pas leurs responsabilitées. Une fois vendu il vous laisse tomber comme des vieilles chausettes.

Si vous connnaissez des gens qui ont le meme probleme que nous avec cette société n'hésiter pas a me le faire savoir car si ont les attaquent à plusieurs ont sera plus fort.

merci d'avance, j'attends de vos nouvelles.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par jeronimo » 30 janv. 2012, 16:10

Surtout, ne te laisse pas faire, ils sont fort de retourner le problème sur votre dos, je pense que ça va leur faire une sacré pub, ne baissez surtout pas les bras!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par olivier76 » 30 janv. 2012, 21:38

ils t-on dis quoi le gds lors de leurs passage???
a tu contacter ta protection juridique?
tiens nous au courant et courage a toi.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 31 janv. 2012, 13:45

pour le gds, c'est eux qui on chiffer les pertes.
Ils sont venus a plusieurs reprise constater les problèmes.
Nous sommes en production juridique depuis 1 an mais delaval fait trainer le truc.
Nous avons eu une réunion contradictoire il y a trois semaine et il y en a une autre le 17.
le 17, on doit chiffer les pertes avec les experts de chacun mais vu le déroulement de la première, je pense que c'est un coup d'épé dans l'eau.
Il y a forte chance pour que l'on aille au tribunal car il ont déjà dit que pour eux les pertes semblaient trop élévées.
enfin on verra bien maintenant je n'attend pas d'eux grand chose car si il avait du faire queque chose ca aurai été fait depuis longtemps.

albert 72
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2012, 11:33

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par albert 72 » 29 févr. 2012, 14:09

bonjour,
nous sommes en Sarthe , et nous avons acheté un roto 30 places externe delaval en 2009. Depuis nous sommes en procédure judiciaire car ce roto n'a jamais fonctionné correctement : problèmes d'identification des animaux a l'entrée sur la plate forme, nombreuses vaches en mammites inguérissables ... A la mise en route il a été constaté 23 points avec défaut. Delaval france renvoie tous les défauts de montage sur le concessionnaire et sur nous les éleveurs : nous ne savons pas utiliser le matériel nous sommes de mauvais éleveurs... Nous aussi nous étions au bord de la crise de nerf. Aujourd'hui après 2 ans d'expertise Delaval ne reconnait toujours pas sa responsabilité. Nous allons surement demandé l'annulation de la vente car les pièces comme les compteurs à lait sont en train de lâcher un par un (1300 € le compteur+ la main d'oeuvre) Ce qui est navrant c'est que personne ne peut les obliger à faire fonctionner leur matériel tel qu'il était prévu sur le bon de commande.
je vous souhaite bon courage et surtout tenez bon ne lâcher rien

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 10 mars 2012, 15:26

bonjour albert 72.
je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec cette machine.
Pour nous la procédure est en train de se finaliser avec une prise en charge des pertes par le fournisseur et le concessionnaire.
Suite a des soucis lié a la marque, je ne peux plus rien dire sur le net mais vous pouvez me joindre sur ce forum en message privé afin que l'on en discute entre nous.
Mais vous aussi, tenez bon car avec ses loulous, vous n'étes pas sorti de l'auberge.

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par simmental » 24 mars 2012, 11:22

rebonjour a tous. Je donne des nouvelles de notre affaires qui s'enlise.
Le 17 février dernier était réalisée une réunion contradictoire entre nous nos assureurs, ceux du fournisseurs de la machine et le concessionnaire.
Au terme de cette réunion, un accord est trouvé entre les experts pour nous indemniser et remettre la machine en état.Ils sont tous d'accords et sous 2 semaines le compromis doit nous etre remis.
Aujourd'hui, toujours rien, la machine fonctionne mal(on est en train de casser le troupeau de vaches laitières)
Nous avons appris hier, que la compagnie d'assurance du concessionnaire, malgré l'accord des experts refuse de signer le compromis d'indemnisation sans aucun motifs. Il ne répondent plus au experts.
Aujourd'hui, nous sommes a bout de course. L'indemnisation ne venant pas, pas de possibilité vu la situation financiere de commander les semences pour le printemps, ayant un peu d'arriéré chez les entrepreneurs, on se demande comment récolter les fourrages de printemps.
Je pense qu'il nous ont bien endormi depuis 2 ans tous ca pour arriver dans une impasse.
Peut de solution s'offre a nous si ce n'est la cessation d'activité. Peut etre attendent t il que l'on se foute en ..... .
Un des associés envisage une grève de la faim devant la compagnie d'assurance. Quand on a plus rien a perdre on peut tout envisager ca peut pas etre pire.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par olivier76 » 24 mars 2012, 20:57

courage a vous. je suis degouté pour vous que rien n'avance. :meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

tony167
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite Delaval Roto

Message par tony167 » 15 juin 2012, 14:04

je vient de lire votre histoire et c'est pas normal de rester dans une situation pareille autant pour vous les éleveurs que pour les animaux,
après 2 mois depuis votre dernier message la situation et toujours au point mort ?
n'avait vous jamais pensez a médiatiser l'affaire ?

Répondre

Retourner vers « Bovins »