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Modification - Moissonneuse batteuse New Holland TX66

JD51
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MODIFICATION - New Holland TX66

Message par JD51 » 25 sept. 2008, 17:32

Un très bon début bien prometteur.

Mais pour la peinture, je te conseille de repeindre entièrement ta batteuse car tu ne réussiras jamais (même avec la peinture constructeur) a avoir exactement la même teinte.
Sinon où as tu récupérer les rabatteurs de ta coupe.


Case IH 7250 PRO
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Message par Case IH 7250 PRO » 25 sept. 2008, 18:11

C'est très bien parti,bravo

Pour les rabatteurs ce sont ceux de la MF UH

djfab35
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Message par djfab35 » 25 sept. 2008, 20:42

Si tu prends ton temps, ce devrait être une réussite.

Bon courage pour la suite !  

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mistralfendt
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Message par mistralfendt » 25 sept. 2008, 20:48

Superbe machine en perspective , par contre j'ai un petit détail qui me fait réfléchir c'est l'échelle, quand elle est replié elle cache les rétroviseurs, si c'est comme ça sur les vrai , sa doit pas être super sur la route ...

crac36
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Message par crac36 » 26 sept. 2008, 00:16

ca ressemble dejà plus au modèle 1/1
j'aime bien le verin de la vis
je pense aussi au pneu de la big x demande à mf dingo
petite question tu as monté le chassis entier de la MB Massey dessu? ca s'adapte pas trop mal?
pour la peinture ne pas oublier l'apret blanc de preference, ca accroche mieux.

fais nous des photos de l'arrière
bon courage

djfab35
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Message par djfab35 » 26 sept. 2008, 13:09

Le jaune est une couleur qui couvre très peu, d'où l'utilisation plus que recommandée d'un apprêt blanc, plutôt qu'un gris ou toute autre couleur...  

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Message par pyves100DT » 26 sept. 2008, 20:57

Beau départ et tu as raison de prendre ton temps. Ce qui me choque sur cette machine c'est la cabine, qui est un défaut du modèle de base d'ailleur, je ne la trouve pas ressemblante du tout au modèle 1/1.
Bonne continuation...

Renaud M
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Message par Renaud M » 26 sept. 2008, 21:21

Voilà un bien beau projet  

J'ai commencé moi aussi la mienne, mais à la vitesse à laquelle j'avance les premières photos viendront en Novembre pas avant    

Par contre pas d'accord avec vous pour les rétros   , pour avoir conduit une TX65 pendant 8 ans je peux vous dire qu'une fois bien réglé y'a aucun problèmes de visibilité, il suffit juste de le faire pivoter au maximum vers l'avant. Et vu les petites routes qu'on a, mieux vaut avoir l'oeil sur les fous qui décident de doubler les 2 roues gauche dans l'herbe   , quand aux problèmes de vibrations bizarre car jamais connu ça non plus  

alex44
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Message par alex44 » 26 sept. 2008, 21:22

Superb projet en percpective !! bravo !

crac36
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Message par crac36 » 06 oct. 2008, 11:47

Citation :
Et effectivement j'ai essayé d'adapter tout le chassis dessus, mais ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Il y a eu beaucoup de découpe à faire pour un résultat moyen. Je vous ferais une photo qui illustre ma frustration, mais je pense avoir trouvé une solution pour camoufler cette horreur.



je comprends mieux effectivement tout le bas du chassis est en métal et c'est pas des plus facile à découper.
Une petite question pour les spécialistes de fraiseuses. Y a-t-il moyen de faire la decoupe du chassis en zamac avec une fraiseuse? sans trop casser de fraises et faire quelque chose de propre? merci

crac36
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Message par crac36 » 07 oct. 2008, 19:58

etrange j'en avais une dans les mains dimanche soir et elle était en métal. C'est pas une différence liée à la première et la deuxième génération?
j'y  comprend plus rien, (l'age peut être ou le jaune newholland ou racard!!)

Fiatiste
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Message par Fiatiste » 07 oct. 2008, 21:03

Citation :crac36  a dit :

etrange j'en avais une dans les mains dimanche soir et elle était en métal. C'est pas une différence liée à la première et la deuxième génération?
j'y  comprend plus rien, (l'age peut être ou le jaune newholland ou racard!!)

Un peu comme le fiat winner F130 en métal (1ere génération) et ensuite en plastique (2eme génération)  

crac36
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Message par crac36 » 09 oct. 2008, 09:23

pour les pneus , il semble que les machines soient montés en 800/65/32
aprés avoir utilisé le tuto de JdNico, voici ce que je trouve

largeur 25 mm     flanc 16 mm   jante 25 mm  hauteur 57 mm
c'est à peu prés ca pour la big M

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Message par crac36 » 09 oct. 2008, 09:30

un poil plus petit 55 mm * 22 mm

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Message par crac36 » 09 oct. 2008, 13:42

dixit GTP
Claas Cougar 1400, automoteur de fauche – Universal Hobbies
Diamètre pneu avant : 53
Diamètre jante avant : 22
Largeur pneu avant : 22
Diamètre pneu arrière : 53
Diamètre jante arrière : 22
Largeur pneu arrière : 22

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Message par crac36 » 09 oct. 2008, 19:38

je trouve les dimensions dans technique et tutorial du forum

Krone Big X V8 – Universal Hobbies
Diamètre pneu avant :?
Diamètre jante avant :?
Largeur pneu avant : ?
Diamètre pneu arrière : 46
Diamètre jante arrière : 24
Largeur pneu arrière : 19
pour minitoys les pneus avant de la big x sont 5,5 cm * 2,2 cm , c'est les meme que le big M


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Message par crac36 » 14 oct. 2008, 21:44

pour les pneus j'ai choisi ceux de la big x mais je trouve la jante moins bien peut etre peu-t-on faire  une adaptation de la uh ou celle de chez ros
sinon fait nous des photos du dessous et de tes découpes j'ai préparé la mienne et effectivement celle la a une caisse en plastique
une coupe de 6 m10 est courante sur ces modeles (tx68) hors celle de la uh ne fait que 5m30-5m40 un peut court donc il faut donc la ralonger comme celle de coincoin (Axial)

djfab35
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Message par djfab35 » 14 oct. 2008, 22:03

Citation :crac36 a dit :

pour minitoys les pneus avant de la big x sont 5,5 cm * 2,2 cm , c'est les meme que le big M


Les pneus de la Big M font (à vue d'oeil) 4mm de moins de diamètre que ceux de la Big X. La jante est plus petite aussi, mais la largeur reste la même (22mm).  

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Message par Cayen60 » 15 oct. 2008, 13:28

C'est du très bon travail, une moissoneuse mf uh de sacrifiée mais ça vaut le coup,    pour les pneux j'avais vu sur baerny des pneus pas mal pour mettre sur la mienne, je te retrouve le lien

--Message edité par Cayen60 le 2008-10-15 13:33:11--

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Message par crac36 » 15 oct. 2008, 18:45

merci pour les photos
carnage oui et non , mais tout est récupérable avec de l'evergreen.
petite remarque aussi , les tx 66 et les tx 68 sont des 6 secours alors que sur l'uh il n'y en a que 5 ! voila aussi pourquoi c'est plus large à l'arrière. mais je suis pas s^r aussi que le modéle ros ne soit pas un peu trop large du cul .
pouvez vous nous aider  : si la largeur du contre batteur est de 1m 57 le cul est il un tout petit peu plus large? sinon plus simple il ya t'il quelequn sur le forum qui puisse mesurer le cul d'une tx66 ou tx 68?
merci

crac36
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Message par crac36 » 16 oct. 2008, 18:14

est-ce suffisant?

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Message par alex44 » 18 oct. 2008, 10:57

Elle s'annonce vraiment bien !!!
Vivement la suite !

JD76
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Message par JD76 » 18 oct. 2008, 12:15

Bon continuation! Superbe.

ben80
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Message par ben80 » 18 oct. 2008, 20:09

Et bien, elle avance bien ta machine et ton travail est plutôt propre...
Bon courage pour la suite, A+

crac36
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Message par crac36 » 18 oct. 2008, 20:47

bon travail sur la coupe. bonne suite

Cayen60
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Message par Cayen60 » 26 oct. 2008, 19:48

Bon pas moyens de trouver ces fichues roues baerny où j'avais di que je mettrais le lien, en tout cas très bon travail, elle va vraiment être superbe cette tx  ça donne avis de refaire la sienne.

miniature33
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Message par miniature33 » 27 oct. 2008, 09:51

trop belle cette tx66 continue comme ça

bon courage

clem.du.27
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Message par clem.du.27 » 27 oct. 2008, 14:44

spendide,bonne continuation

crac36
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Message par crac36 » 28 oct. 2008, 19:37

tres bon travail pour ce train arrière, bonne continuation

miniature33
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Message par miniature33 » 31 oct. 2008, 10:01

Citation :flosand03  a dit :

.... au prochaine vacances peut être....



vivement les prochaine vacances

ben80
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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par ben80 » 09 févr. 2009, 14:22

Elle avance bien :good:
J'aime bien tes secoueurs, en plus c'est la tuile à faire nan??
Par contre je pense que tu as encore pas mal de boulot au niveau de ton broyeur, tu peut encore bien le mastiquer et poncer!!!
Méfie toi car la peinture fait apparaitre la moindre bavure, petit défault... ;)
Bon courage pour la suite, A+
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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par tractopierre » 24 oct. 2011, 10:13

Excuser moi de détrrer ce sujet mais j'ai ce projet en tête et je souhaiterais connaitre l'avancement de la machine... terminée peut-être ?? :)

Merci

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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par tractopierre » 24 oct. 2011, 13:34

Et je vais suivre ton avancement de près... ;)
Bon courage pour la suite !! :good:

Pour la mienne, je vais quand même prendre la carcasse pour avoir les bonnes "formes", car je ne me sens pas capable de tout faire moi même... :D

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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par cyril18 » 24 oct. 2011, 15:06

superbe ta tx, j'ai le même projet je vais suivre le tien avec une grande attention. :love: :love: :love:

Antho2940
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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par Antho2940 » 24 oct. 2011, 21:08

Oui c'est vrai qu' elle est vraiment bien .
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par JohnDeere T670i » 27 janv. 2012, 00:30

Très belle... Je veux voir quand c'est fini!

Antho2940
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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par Antho2940 » 29 avr. 2012, 20:30

Pas mal du tout.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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fredbuggy
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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par fredbuggy » 29 avr. 2012, 23:53

Ah enfin la suite de cette belle TX :love:
Allez courage, tu vas y arriver à la terminer :)

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mikit
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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par mikit » 30 avr. 2012, 19:05

:love:
BTS ACSE

cyril18
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Re: MODIFICATION - New Holland TX66 (du nouveau P.3)

Message par cyril18 » 30 avr. 2012, 19:24

Superbe travail. :good: :love: :love: :love:

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