L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Améliorer le repliage du relevage avant d'un MF 8690 UH

... Réaliser vos accessoires et modifiez vos modèles facilement
Répondre
CP 60
Membre
Membre
Messages : 553
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:28

Améliorer le repliage du relevage avant d'un MF 8690 UH

Message par CP 60 » 22 mai 2009, 11:44

Je me permet au travers de ce topic d'expliquer comment j'ai modifié le relevage avant de mon 8690 afin qu'il puisse se replier comme le modèle réel. Ceci n'est qu'un exemple libre à vous de le copier ou de ne pas le suivre.
Afin d'être clair dans mes explications, je vous propose déjà d'expliquer

1) Comment se replie le relevage avant sur le vrai 8690 ?
2) Modification du MF 8690 UH :

1) Comment se replie le relevage avant sur le vrai 8690 ?

Position replié/transport :
Chevilles des bielles des vérins dans le trou le plus vers l'avant
Image
Vue sur la chape d'attelage et bielles
Image

Position travail :
Il y a un troisième petit vérin pour le repliage en position transport. Vous le voyez ?
Image
Chevilles des bielles des vérins dans le trou le plus vers l'arrière
Image

Explications :
En position travail les deux gros vérins font monter/descendre le relevage. Celui-ci se trouve mécaniquement bloqué en hauteur car les chevilles sont dans les trous les plus en avant. Pour passer en position transport il suffit d'enlever les chevilles et de continuer à monter : c'est le troisième vérin qui monte le relevage jusqu'en haut. Mettre les chevilles dans les trous les plus en arrière dès que possible.
J'espère que c'est explicite ?

2) Modification du MF 8690 UH :
Le relevage avant d'origine
Image
2.1) La première modification consiste à enlever les axes des vérins (vis), retirer les vis qui maintiennent le relevage au châssis. Ainsi vous avez le relevage dans votre main.
2.2) Puis ensuite couper selon les traits rouge afin de désolidariser les bielles des bras de relevage.
Image
2.3) Avec une fraiseuse de diamètre 1 mm faite une lumière de 5mm de long sur chaque bras inférieur de relevage (de chaque côté). Voir les photos du modèle réel plus haut.
Image
2.4) Création des bielles :
Dans une barre plate d'aluminium ou autre (en métal car en PVC ça ne tiendra pas car des efforts important vont venir contraindre cette bielle) (j'ai donner 4 fois puis j'ai abandonné le PVC) découper la forme d'une bielle selon le dessin donné ci dessous :
L = 15mm
e = 2mm
H = 7mm
Image
2.5) Perçage des trous diamètre 1mm
Image
2.6) Meulage des contours (selon les traits rouge) sur 0,5mm de profondeur afin de permettre au relevage de se replier plus haut.
Image
2.7) Si vous souhaitez modifier la chape d'attelage découpage et collage de deux plaques de PVC perçage et cheville créamodèles.
2.8) Pour les puristes, il est possible de mettre le 3ème petit vérin qui permet de replier le relevage en position transport. Moi je ne l'ai pas encore fait sur ma mini, mais qu'il suffit de percer un trou de 0,5mm par exemple et de mettre une tige de vérin de 0,5mm. le fût du vérin sera quant à lui fixer dans le châssis du relevage (sur le tracteur). De même le capteur de position utilisé pour le DUALCONTROL avant peut être imité mais la place est très limitée.
J'essayerais de tenter ces deux dernières choses sur ma mini lorsque j'en aurais le temps. Dans ce cas je mettrais des photos.

2.9) Opération peinture avant montage.

2.10) Montage de vos pièces.

2.11) Photos
Voici une photo de mon relevage replié comparé au relevage d'origine.
Image
Image
Image

En espérant que mes explications vous ont apporté de l'aide.

CP60

dado
Membre
Membre
Messages : 651
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [TUTORIEL] repliage du relevage avant d'un 8690 UH

Message par dado » 22 mai 2009, 18:47

ça ces du tuto!!!! :good: merci a toi il me reste plus qu'a faire la modif!!!!

ptitgris
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [TUTORIEL] repliage du relevage avant d'un 8690 UH

Message par ptitgris » 23 mai 2009, 18:09

merci très bien expliquer :good:
retour au rouge noir gris

Répondre

Retourner vers « Astuces et Tutoriaux »