L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le topic des Trucs, astuces et système D

... Réaliser vos accessoires et modifiez vos modèles facilement
Répondre
agrifac59
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par agrifac59 » 14 sept. 2008, 17:48

petite astuce pour ce qui non pas de pvc ou evergeen ou autre, faite comme moi quelque découpe dans un bidon de produit phyto et hop une joli plaque de pvc!

clem.du.27
Membre
Membre
Messages : 265
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par clem.du.27 » 26 sept. 2008, 18:16

moi je ne veux pas couper les fils de téléphone car le télephone marche après 2 mois de panne !!

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par romain » 26 sept. 2008, 19:30

Citation :agrifac59  a dit :

petite astuce pour ce qui non pas de pvc ou evergeen ou autre, faite comme moi quelque découpe dans un bidon de produit phyto et hop une joli plaque de pvc!



Désolé je ne joue pas l'écolo, mais il y a une réglementation (très stricte à ce sujet) qui interdit formellelement la réutilisation des conditionnemements de produits phytos! Donc je trouve qu'au même titre qu'il y a de la modération dans certaines sections sur des photos de surcharges ou autre, il devrait y en avoir pour ce type de message.

renault
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par renault » 28 sept. 2008, 10:14

il y a aussi les bidon de 10 l de produit pour nettoyer les pis des vaches qui sont tres bien pour cela et pour ceux en qui sa derange il ne sont pas nocifs

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par romain » 28 sept. 2008, 11:59

Citation :renault  a dit :

il y a aussi les bidon de 10 l de produit pour nettoyer les pis des vaches qui sont tres bien pour cela et pour ceux en qui sa derange il ne sont pas nocifs


C'est sûr il y a des tas de conditionnements qui n'ont pas la même classification que les produits phytosanitaires alors que la matière du bidon est la même. Ce n'est pas une histoire de déranger mais ce sont des choses rédhibitoires en cas de contrôle, et pour travailler dans ce domaine, je peux t'assurer qu'il y en a eu qui ont eu droit à la biscotte! Mieux vaut prévenir que guérir...

agrifac59
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par agrifac59 » 04 oct. 2008, 13:52

désoler alors, mais merci pour l'info je crois que je ne me servirai plus des bidons  

gui dr
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par gui dr » 12 oct. 2008, 21:27

je viens de commencer les miniature et je voudrais savoir comment faite vous vos botte de paille en carre?

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par Fiatagri76 » 12 oct. 2008, 21:57

 

gui dr
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par gui dr » 13 oct. 2008, 06:38

et aussi savoir si possible votre methode de construction et les plan de la machine pour faire les botte

michael
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par michael » 13 oct. 2008, 07:05

pour commencer tu va lire le règlement, ensuite les réponses à tes questions sont dans ce sujets ou dans les réalisations artisanal. Bonne lecture  

gui dr
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par gui dr » 13 oct. 2008, 10:06

mais ou est longlet recherche car je ne le trouve pas


tracteurs0
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par tracteurs0 » 26 oct. 2008, 08:59

Bonjours à tous
Je voudrais savoir pour les relevages pma si il faut les peindres avant le montage ou les peindres à la bombe une fois monter
Merci

azertyx
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par azertyx » 26 oct. 2008, 09:20

il faut mieux les peindre après un montage a blanc, pour ne pas avoir de manque une fois monté; voila j'espere avoir repondu a ta question .

tracteurs0
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par tracteurs0 » 26 oct. 2008, 10:28

merci azertyx il faut les peindre avec la bombe car le peinceau sa laisse des traces si je ne me trompe

JD51
Membre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par JD51 » 26 oct. 2008, 11:03

je pense qu'il vaut mieux peindre d'abord toute les pièces sur leurs supports et après l'assembler puis faire les retouche qui s'imposent
Avec cette technique, le rendu est meilleur et le relevage est fonctionnel. Tandis que si tu le peint une fois monté la peinture colle les différentes pièces.

Et oui peins à la bombe, ca ne fais pas de trace puis fais les retouche au pinceau

azertyx
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par azertyx » 26 oct. 2008, 17:04

Citation :tracteurs0  a dit :

merci azertyx il faut les peindre avec la bombe car le peinceau sa laisse des traces si je ne me trompe

moi je peint au pinceau et ça ne laisse pas de trace, il faut juste savoir bien peindre (mon pere est peintre donc ça aide) j'ai deja peint a la bombe bofff..... il faut aussi savoir si prendre pour avoir un bon resultat.
ps: pour la peinture au pinceau  attend un peu que ça seche et "tire la" ça permet d'égaliser proprement.

tracteurs0
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par tracteurs0 » 26 oct. 2008, 18:32

merci  de vos renseignement je vais suivre tes conseil jd51 et merci à toi aussi azertyx

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par sully » 04 déc. 2008, 16:48

pour ceux qui font du moulage, peut t'on créer un moule d'une pièce en platre, et après avec ce moule crèer des pièces de résine
le platre étant facilement maléable, cela serait facile de reproduire des ponts ou des capots.
j'ai eu cette idée en retrouvant une vieille boite Mako pour créer des personnages disney.
si quelqu'un a essayé... 8-)
On en revient changé... 4L Trophy <3

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par iop farmer » 04 déc. 2008, 19:26

je pense que ça peut être une grosse galère d'étudier la forme du moule pour le démoulage 8-)
Je n'utilise pas assez le moulage pour savoir si le plâtre et la résine sont compatibles... :roll:
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par sully » 04 déc. 2008, 22:20

oui mais quand tu fait ta première pièce, tu utilise bien quelques chose de malèable?
pour mouler un capot par exemple, tu peut pas prendre quelque chose de trop dur, car sinon tu y passe ta vie à faire les formes :shock:
enfin j'essaierais pour voir...
bonne nuit les gens :D
On en revient changé... 4L Trophy <3

Invité01

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par Invité01 » 05 déc. 2008, 08:08

Tu trouveras un maximum d'infos sur le moulage sur ce site :

http://www.pascalrosier.com/

;)

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par sully » 05 déc. 2008, 18:49

merki grigri, j'avais oublié pascal.. :lol:
On en revient changé... 4L Trophy <3

kevin55
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:55

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par kevin55 » 26 déc. 2009, 23:02

petit question qui va vous parétre débile mais je voudrai savoir quel matereaux je peux utiliser pour fabriquer une benne pvc ? plastique ? jaten vos avis les connaiseur merci

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par som40s » 27 déc. 2009, 07:54

kevin55 a écrit :petit question qui va vous parétre débile mais je voudrai savoir quel matereaux je peux utiliser pour fabriquer une benne pvc ? plastique ? jaten vos avis les connaiseur merci

Gnnn ?????

Si tu veux faire une benne en pvc, pourquoi poses-tu la question avec quel matereaux tu veux la faire ???
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par iop farmer » 27 déc. 2009, 13:45

Une petite virgule s'impose je pense ;)
kevin55 a écrit :petit question qui va vous parétre débile mais je voudrai savoir quel matereaux je peux utiliser pour fabriquer une benne? : -pvc ?, -plastique ?
jaten vos avis les connaiseur merci
Pour construire une benne il est vrai que la question du matériaux se pose; Le PVC se travail bien et se colle relativement facilement, mais tu pourrais aussi choisir l'aluminium ou même le laiton pour leur solidité.
Personnellement je pense qu'il est préférable de confectionner le chassis en métal. Pour la caisse je pencherais pour de la tole, et du PVC pour tout ce qui est détails (ranchers etc...).
Maintenant il y a sur ce forum des "Benneur" bien plus calés sur la question :^^:

PS: J'ai toujours trouvé bizard de commencer une question par "c'est une question dommage" ou "elle est débile", aucune question n'est débile (tout dépend du context) et ça ne fait pas avancer le chmilblic (désolé pour l'othographe...), si ta question est interessante (je pense que c'est le cas ici) assume là 8-)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

mikl.53
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:23

Re: Le topic des Trucs, astuces et système D

Message par mikl.53 » 07 juil. 2010, 17:06

Bonjour,
J'aimerai me lancer dans la réalisation d'un MF274 ou d'un MF6130 et je ne sait pas quel matériaux utiliser pour la partie chassis, la tole j'ai pensé à prendre les petits bidons d'huile qui ont de la tôle pas trop épaisse... Quelquq'un pourrait me conseiller pour mon chassis? merci d'avance
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!

Fendt and Deutz
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 12 oct. 2010, 14:15

Re: Le topic des Trucs, astuces et système D

Message par Fendt and Deutz » 08 nov. 2010, 14:05

Pour réaliser une masse de tracteur, j'utilise les masses d'équilibrage à roue de voiture.

Je coupe la forme arondi qui sert a acrocher et ensuite je colle un bout de plastique à l'horizontale et deux autre à la verticale.
Après je place un file de fer, que sert à acrocher le troisième point et un autre fil qui sert d'acroche au 1er et 2ème point.

photos plus tard!!!

EDIT ADMIN : merci d'écrire en noir, comme tout le monde.

le-garsdu-29
Membre
Membre
Messages : 246
Enregistré le : 01 déc. 2012, 21:23
Contact :

Re: Le topic des Trucs, astuces et système D

Message par le-garsdu-29 » 24 févr. 2013, 13:13

Bonjour, :) je me demandais comment faire des logettes?? Merci d'avance

mon blog: http://le-garsdu-29.skyrock.com/

nik
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2012, 20:19

Re: Le topic des Trucs, astuces et système D

Message par nik » 04 mai 2013, 11:49

Bonjour à tous .
Voilà j'ai un petit soucis sur mon 6930 wiking.
Quand j'atelle la herse khun + le semoir nodet sur le relevage arrière , les verins du relevage descendent à cause du poid . Quesque je pourrai faire pour que ça n'arrive plus ? ( tout en conservant la fonctionnalité du relevage )?

Par avance merci .

ligerien
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2012, 12:52

Re: ASTUCES - Trucs, astuces et système D

Message par ligerien » 05 mai 2013, 14:25

julien28 a écrit :moi pour faire mes routes sur ma mini ferme j'ai pri de la toile émerie (papier a gratter et ponser) noir et je trouve que le résultats est sympa sa fait un style de granuleux comme le goudron voila
moi pour faire du goudron j'ai recuperer du ''vrai'' goudron pour etancher les fondation des maison neuve ''igol fondation'' si vous vouler esseiller . Ca s'achette en baril de 10l et 25l je croit et j'ai badigeoner ma plaque de goudron et recouver de sable plus qu'à attendre que sa seche et retirer le surplus de sable avec un pinceau effet garanti

un lien pour vous montrer le baril : http://www.envain-materiaux.fr/produit_ ... ef=AGR0210

ps cela revien asser cher mais j'en avait sous la main vu que j'aggrandit ma maison

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le topic des Trucs, astuces et système D

Message par iop farmer » 19 oct. 2013, 09:52

Bonne idée, mais est-ce que ça rouille? :I
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

yves49
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2013, 08:48

Re: Le topic des Trucs, astuces et système D

Message par yves49 » 04 déc. 2013, 12:51

iop farmer a écrit :Bonne idée, mais est-ce que ça rouille? :I
Je ne pense pas que sa puisse rouillé a moins que tu ne le laisse dehors sous la pluie mais je ne pense pas que tes miniature apprécie la pluie.

Pour ma par je cherche une méthode pour réalisée des pignons qui pourrait fonctionné et dans un matériel qui résiste le plus possible à l'usure.
massey ferguson visionnaire depuis 50 ans

yves49
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2013, 08:48

Re: Le topic des Trucs, astuces et système D

Message par yves49 » 06 déc. 2013, 13:36

il va d’oxydé après plusieurs année (je suppose l'air ne contient pas beaucoup d'humidité)
massey ferguson visionnaire depuis 50 ans

Répondre

Retourner vers « Astuces et Tutoriaux »