L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Questions d'un débutant en peinture

... Comment réussir sa peinture dans de bonnes conditions
Répondre
TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Questions d'un débutant en peinture

Message par TigreCH » 04 janv. 2012, 12:32

Salut tout le monde,

voilà, j'ai plusieurs question concernant la peinture ( au pistolet et à la main) pour patiner mes miniatures agricoles (mes vieux siku, pour commencer).

Je suis conscient qu'il y a des informations sur le forum, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, voilà la raison de mes questions:

1. Tout d'abord, j'ai remarqué que ma peinture au spray ne se fixe pas comme il faut sur la peinture d'origine siku, après séchage elle s'enlève à la moindre friction. Est-il obligatoire de mettre une couche d'accrochage, ou le verni après la peinture suffit? Et s'il y a besoin d'une couche d'accrochage, quel type de produit y est le plus approprié?

2. Faut-il toujours mettre une couche de verni par-dessus une peinture sur une miniature? Exemple, après un effet rouille sur les bras de relevage, par exemple?

3. Est-ce que la peinture synthétique ( comme celle de chez Humbrol) a des risques de détériorer les parties plastique de certaines miniatures? si oui quelles marques?

4. Faut-il obligatoirement passer les miniatures dans un four, après les avoir peinte, ou est-ce que cela n'est valable que pour la première couche? ( lors de la réalisation d'une pièce ou d'une miniature).

5. Mon pistolet fonctionne avec un spray aérosol, et lorsque j'appuie pour peindre, il y a une grosse expulsion d'air à chaque pressions sur le bouton, ce qui engendre une tache prononcée sur le support, et non un voile de peinture, comme désiré. Est-ce normal, ou est-ce un problème de réglage? (Je n'ai pas de manuel d'utilisation pour les réglages).

6. Est-ce qu'il faut différents types de peinture: acrylique, à l'huile, etc. en fonction des différentes parties d'une miniature, ou est-ce qu'une peinture type Humbrol suffit à peindre toutes les surfaces?

Merci de votre patience à la réponse de toutes ces questions, mais je débute vraiment et je ne sais pas trop comment me renseigne, mis à part par le biais de ce forum. (Je ne connais aucun maquettiste).

J'espère, ne pas trop abuser avec mes questions et ne pas avoir posté au mauvais endroit. J'espère également que mes questions pourront aider d'autres débutants.

Bonne journée à toutes et à tous. Meilleures salutations.

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Questions d'un débutant en peinture

Message par TigreCH » 09 janv. 2012, 19:48

Ouahou....

Je te remercie de ces réponses, qui me conviennent largement! Je te remercie de tous ces bons conseils et t'en suis reconnaissant!

J'ai beaucoup lus sur la peinture, etc depuis ce poste, je me rends compte que c'est un sacré boulot et ne me fais pas de fausse joie!

Encore milles mercis et à bientôt!

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

eric dubarry
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2011, 20:08

Re: Questions d'un débutant en peinture

Message par eric dubarry » 13 juil. 2012, 23:45

bonsoir , je cherche de la peinture agricole d'origine:
vert claas
bleu monosem
vert fendt

je les voudrez en pot en petit quantité.

Est ce que vous en avez ?
Ou est ce que vous connaissez qu'elle q'un ?

merci d'avance
merci salutation

Répondre

Retourner vers « Peinture et Patine »