L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

réalisation mur pour bâtiment diorama

... Tout savoir sur les astuces pour réaliser votre scènette
Répondre
GROMARMITO
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 01 déc. 2010, 17:50

réalisation mur pour bâtiment diorama

Message par GROMARMITO » 03 janv. 2013, 19:34

bonjour je débute un diorama, dont la réalisation d'un batiment des années 1915 en pierre typiquement auvergnat. Je souhaite utiliser cette technique : http://www.agrimods.com/index.php/trucs ... -en-pierre.

Cependant avant de commencer, j'ai déjà tracer mes plans, j'ai les matériaux etc... j'aurais quelques petites questions.

tout d'abord, afin de réaliser le moule, dois-je faire un moule pour la face avant, une pour l'arrière, et une pour chaque côté? ou alors un petit moule afin de couler plusieurs bande de plâtre?

ensuite, dois-je faire des bandes de plâtres complète et ensuite tailler les ouvertures ( portes, fenêtres) dans le plâtre ou alors insérer les ouvertures dans le moules?

je voulais commander des tuiles chez baa32 pour réaliser les génoises de mon batîment, pensez qu'elles s'adapte au 1/32?
Fichiers joints
pho 0211.jpg

GROMARMITO
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 01 déc. 2010, 17:50

Re: réalisation mur pour bâtiment diorama

Message par GROMARMITO » 04 janv. 2013, 20:25

personne?

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: réalisation mur pour bâtiment diorama

Message par TigreCH » 13 janv. 2013, 00:48

Salut,

alors personnellement, j'ai travaillé avec du plâtre moulé et c'est très fragile une fois sec, ou alors il faut que tu achète du plâtre normal et pas à prise rapide...

Suite à ça j'ai travaillé avec des plaque de place-plâtre, très facile à découper à la Dremel ou à la scie. Et si tu veux travailler avec des plaques de plâtres, tu peux ensuite travailler tes faces pour leur donner l'aspect choisit...

Regardes ici: tu verras les différents rendus:

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... &start=120

Regardes également les pages suivantes...

Mais avec le même place-plâtre, tu peux faire ceci:réalisation d'un mur d'enceinte vers le bas de page...

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... &start=220

Tu as pleins de possibilités et personnellement je trouve plus rapide et plus fiable de travailler ainsi, après chacun son avis...

Je reste à dispo pour d'autres questions si jamais...

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

VALTRA CASE IH
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 02 déc. 2012, 12:33

Re: réalisation mur pour bâtiment diorama

Message par VALTRA CASE IH » 03 mars 2013, 18:05

GROMARMITO,tu achete du modelliermasse tu fait ton batiment en bois et ensuite tu étale un peu de modelliermasse,tu laisse sècher et ensuite tu peu sculter,recherche sur youtube : constructing model buildings c'est la premiere video.
VALTRA et CASE IH les meilleurs.

Répondre

Retourner vers « Techniques pour dioramas »