L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Reproduire un effet humide, brillant ou vernisé

... Tout savoir sur les astuces pour réaliser votre scènette
Répondre
ghinzu
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 25 mars 2009, 15:55

Reproduire un effet humide, brillant ou vernisé

Message par ghinzu » 20 déc. 2009, 20:02

bonjour!!

Voila petites astuces pour la réalisation de l eau ou je vois des choses intéressantes ici et là notamment avec l utilisation du vernis et du médium qui certes rend bien mais manque je trouve de réalisme de part son coté statique et plat!!

En effet je vois trop peu de gens utiliser la résine pour la reproduction de l eau alors qu elle est je pense la meilleure technique existante pour la reproduction d un étang,d une rivière ou encore d une flaque d eau!!
Elle permet a la fois la réalisation d effets de profondeurs mais aussi la reproduction du mouvement de l eau(écoulement et ondulations...)
Après comme beaucoup j ai longtemps renoncé a l utilisation de la résine du au complication que beaucoup connaissent (odeurs, séchages compliqués avec effet dur et effet mou...) mais depuis que je m y suis mis et forcé de constater que ce n est pas bien sorcier je ne peux plus m en passer!!

J utilise pour ma part la résine cristal gedeo qui est de bonne qualité et trouvable presque partout en magasin d art graphique a un prix raisonnable(21€ par chez moi et avec ça vous pouvait remplir une baignoire...par contre je garantie pas le résultat :!: )
Pour l effet de profondeur il suffit tout d abord de peindre le fond ou lit de votre rivière dans des tons assez foncés notamment utilisation de verts olives humbrol et de marrons puis simulée le long des berges avec des tons plus clairs et de manières progressives une lente remontée vers la surface!!

Ensuite viendra une première couche de résine teintée légèrement de verts ou encore de marrons(en prenant soin de mélangé tranquillement afin d éviter les bulles d airs et une petite goutte de peinture suffit au mélange) selon ce que l on souhaite reproduire(etang boueux vaseux,rivières...)
Une fois cette première étape éffectué et un bon 24 heures de séchage une deuxième couche de résine mais cette fois non teintée viendra corroborer la première et c est la que vous pouvez utiliser(a faible puissance) le sèche cheveux pour l effet d ondulation...
Voila tout ça semble bien fastidieux par ecrit mais je garantie qu aprés quelques coups d éssais plus ou moins réussis et en ce familiarisant avec le produit on obtient un résultat vraiment probant!!

Voila en espérant que vous aurez au moins réussis a comprendre ce charabia et pour les plus désespérés il vous reste ça en traduction:www.planetmodel57.com a la rubrique "evolutions dioramas" ou le monsieur explique bien mieux que moi...et des dios sublimes!! :good:

tibo07
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 21 juin 2009, 17:49
Contact :

Re: realiser l eau en résine

Message par tibo07 » 21 déc. 2009, 09:13

Merci de nous donnez toutes tes techniques qui son génial ! :good:

virus-pahon UH
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:53

reproduire du lisier

Message par virus-pahon UH » 19 juil. 2010, 17:15

Image

dites se que vous en pensez

gibgib35
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2009, 13:37

Re: reproduire du lisier

Message par gibgib35 » 19 juil. 2010, 20:28

c est pas mal mais ....... normalement la paile ne reste pas propre
mais c est :good:

dit moi coment tu a fais sa
on part en renault on revient a velo

Interagri
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2010, 08:29

Re: reproduire du lisier

Message par Interagri » 19 juil. 2010, 21:33

J'ai pu voir a Chartres cette année lors de l'expo/bourse, un diorama où le créateur a je pense utilisé les restant d'un pot de "nutella" pour imiter le lisier .

virus-pahon UH
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:53

Re: reproduire du lisier

Message par virus-pahon UH » 19 juil. 2010, 22:28

moi j'ai utilisé de la résine mélangée avec de la terre et de la cisaille patinée en petits morceaux et le tour est jouer et une fois le mélange sec c'est du béton

deeredu61
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2009, 17:15

Reproduire un effet brillant ou vernisé

Message par deeredu61 » 10 oct. 2010, 18:04

bonjours,
je cherche comment donner un effet brillant ou humide a un tas de fumier ou alors une flaque d'eau
je pensais a du vernis si vous avez d'autres solution dites les moi
merci bonne soirée

pif
Membre
Membre
Messages : 696
Enregistré le : 28 mars 2009, 23:48
Contact :

Re: reproduire du lisier

Message par pif » 12 oct. 2010, 19:51

Interagri a écrit :J'ai pu voir a Chartres cette année lors de l'expo/bourse, un diorama où le créateur a je pense utilisé les restant d'un pot de "nutella" pour imiter le lisier .
c'est une bonne idée

dje5788
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 21 août 2009, 18:17

Re: effet brillant

Message par dje5788 » 19 oct. 2010, 14:01

salut
pour le fumier,flaques d'eau etc...
j'utilise une resine transparente de marque gedeo,que tu peux trouver a peu pres partout dans les rayons de loisirs creatif
voici un lien
http://www.esprits-creatifs.com/images/btq/GD3386.jpeg
et un petit apercu de mon tas de fumier
Fichiers joints
dsc04812t[1].jpg
dsc04812t[1].jpg (183.66 Kio) Vu 7265 fois

deeredu61
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2009, 17:15

Re: effet brillant

Message par deeredu61 » 20 oct. 2010, 22:15

ok merci
sinon comment tu la met en pulvérisant, avec un pinceaux ...?

dje5788
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 21 août 2009, 18:17

Re: effet brillant

Message par dje5788 » 21 oct. 2010, 13:10

il est fourni avec le kit,des languettes en bois pour melanger
j'utilise celles ci en faisant couler au goutte a goutte

deeredu61
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2009, 17:15

Re: effet brillant

Message par deeredu61 » 22 oct. 2010, 19:57

ok merci

deeredu61
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 27 sept. 2009, 17:15

Re: effet brillant

Message par deeredu61 » 23 oct. 2010, 12:26

et tu mélange le tous avec la paille et le terreau ??

Avatar du membre
mikit
Membre
Membre
Messages : 2037
Enregistré le : 01 sept. 2010, 14:18

Re: effet brillant

Message par mikit » 10 nov. 2010, 12:55

j'ai pas trop compris la ??? tu pensse qu'il fait sa avec de la paille et du terreau ??
BTS ACSE

Avatar du membre
mikit
Membre
Membre
Messages : 2037
Enregistré le : 01 sept. 2010, 14:18

Re: reproduire du lisier

Message par mikit » 04 déc. 2010, 17:35

Interagri a écrit :J'ai pu voir a Chartres cette année lors de l'expo/bourse, un diorama où le créateur a je pense utilisé les restant d'un pot de "nutella" pour imiter le lisier .

le Nutella je pense que sa doit fissurer au bout d’un certain temps ?? :bof:
BTS ACSE

Répondre

Retourner vers « Techniques pour dioramas »