L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Commander de l'evergreen aux USA

... Tout ce qui va vous servir pour réaliser vos modèles
Répondre
hugotracte
Membre
Membre
Messages : 512
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Commander de l'evergreen aux USA

Message par hugotracte » 11 sept. 2007, 18:03

Bonjour a tous,

J'ai essayé de comparer des prix entre les USA et la France mais petit bémol! 1$ = ?€ j'ai recherche sur internet et puis j'ai trouvé plusieurs sortes de prix 1€ 0.74€ alors j'aimerais bien savoir. Merci

hugotracte
Membre
Membre
Messages : 512
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

DIVERS - Commander de l'evergreen aux USA

Message par hugotracte » 11 sept. 2007, 18:45

en mp . Yen a t-il qui on déjà commander au US

hugotracte
Membre
Membre
Messages : 512
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

DIVERS - Commander de l'evergreen aux USA

Message par hugotracte » 11 sept. 2007, 19:13


hugotracte
Membre
Membre
Messages : 512
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

DIVERS - Commander de l'evergreen aux USA

Message par hugotracte » 11 sept. 2007, 19:23

Pour moi les prix sont vraiment pas cher!  

Tonton
Membre
Membre
Messages : 678
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

DIVERS - Commander de l'evergreen aux USA

Message par Tonton » 11 sept. 2007, 20:20

Citation :hugotracte  a dit :

Pour moi les prix sont vraiment pas cher!    
Pas tant que cela, de plus, vu que c’est une boutique, il y a de très forte chance pour que tu puisses y ajouter des frais de douane, en plus des frais de port.  
Pas sûre qu’il y ait grand économies à faire sur ce cout là.

@+, Arnaud.

berty_58
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

DIVERS - Commander de l'evergreen aux USA

Message par berty_58 » 14 sept. 2007, 02:43

Sur les jouets ou tout ce qui s'apparente au modelisme et autre, il n'y a pas de taxe d'importation pour la France (donc pas de douane à payer).
Par contre il faut ajouter, je crois, la TVA francaise (je n'ai jamais compris pourquoi), et les frais de port qui ne sont pas forcement donnes.
Meme si la devise USD est tres interressante en ce moment je trouve qu'il n'y a quasi rien à gagner, meme sur des produits ERTL americain.
A moins de trouver un produit very cheap over there,ou introuvable sur notre marché, it's not a good deal.


labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

DIVERS - Commander de l'evergreen aux USA

Message par labricolle » 14 sept. 2007, 17:00

Pour les commandes au USA , facile , faut demander de coller samll paquet sur le colis et sa passe tous seul  

berty_58
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

DIVERS - Commander de l'evergreen aux USA

Message par berty_58 » 15 sept. 2007, 03:47

Je ne sais pas si TR et PSG89 rigolent, mais moi si !!
Alors à nos calculettes et prenons donc l’exemple du STX450.
Notre ami Greg de chez B… & H… dans l’état de Pennsylvanie, propose cet article en promo à 85 USD (initialement à 109.95 USD).

Pour info en septembre 2005 cet article valait dans le même magasin 102,75 USD.
Alors pour un STX450 à 50 USD ; effectivement ça devait vraiment être une autre époque!

Bref revenons à notre époque, la devise actuelle est de 1€ pour 1.39 USD, plus que favorable en ce moment pour nous européen, ça nous met l’article à 61 €.

En tenant compte de la TVA (franchement c’est kool, si on a de forte chance de ne pas la payer, mais quand on dépense mieux vaut s’attendre au pire non ?)ça nous fait l’article à 73€ (je ne sais plus quelle est la TVA en France mais je crois 19,6).

Enfin venons en au frais de port ! Ce magasin me proposait (de mémoire) il n’y a pas si longtemps un UPS normal à 37.5 USD, ce qui nous met l’article à 100 € rendu à la casa.

Alors comparer à certain magasin, en France c’est clair ça devient intéressant.
Mais curieusement j’ai acheté il y a peu (j’ai enfin sauté le pas ; depuis le temps que j’hésitais) cet article sur ebay à un allemand (des STX 450 sur ebay y en à la pelle tous les mois) pour 109 € rendu à mi casa.

Soit 9 € de différence et là tout devient subjectif, donc je n’irais pas plus loin dans mes commentaires.

Sauf répondre à Coin Coin.
En primero hombre, j’ai employé le mot « je trouve » donc c’est mon avis, ca n’engage que moi.
En secundo, j’ai aussi employé le terme « quasi », ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis.
En tercero, « cheap » en anglais veut dire « bon marché ». Finalement en prenant comme exemple le STX450 à 50 USD, tu ne fais qu’illustrer mes propos.

Pour calmer le jeu, je dirais que tout se calcule et qu’il y a effectivement des affaires à faire avec l’étranger. Je me sens bien placé pour le savoir.

THAT’S IT !!!

Répondre

Retourner vers « Outils et Matériaux »