L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les micro-perceuses portatives

... Tout ce qui va vous servir pour réaliser vos modèles
scalix
Membre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

TECHNIQUE - Les micro-perceuses portatives

Message par scalix » 08 janv. 2008, 18:50

bonjours,
J'ai vu cette outil de type dremel en promotion c'est une sous marque. La marque est lifetime et il y a environ 20 outils de vendu avec. Je voudrai votre avis sur ce matériel.
merci


fab8banzai
Membre
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TECHNIQUE - Les micro-perceuses portatives

Message par fab8banzai » 11 mars 2008, 19:23

Moi aussi je l'ai vu mais j'ai acheté un autre coffret qui était au mème prix et avec plus d'outils. En plus je l'ai pas payé cher a bricolage mais c'est une sous marque et il marche (pour l'instant).

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TECHNIQUE - Les micro-perceuses portatives

Message par JD du 03 » 11 mars 2008, 20:30

Bonjour à tous.
Je réfléchis également à acheter une dremel.
Je voulais savoir si tous les mandrins étaient universel, si on pouvait adapter une flexible sur tous les blocs moteurs, et la différence entre un dremel et une mini perceuse à colonne dont vous parlez au départ, car je sais qu'il existe des adaptateur afin de mettre un dremel sur une colonne et cela fait une mini perceuse à colonne.
De plus, je voudrais savoir si il existe des mini mandrins qu'on pourrait mettre sur une mandrin de perceuse à colonne normale.
Merci.

joel
Membre
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TECHNIQUE - Les micro-perceuses portatives

Message par joel » 11 mars 2008, 23:57

Tu peut toujours faire des adaptations sur une perçeuse a colonne mais,pour travailler avec précision,il ne faut pas de gros materiel!J'ai déjà fait l'experience de travailler avec de petits voir de très petits diamètres sur une perçeuse d'établi et là....pas facile!!! Tu sera beaucoup plus a l'aise et donc a meme de faire un travail de qualité en étant assis avec une dremel ou similaire a la main.Le mieux biensur est d'avoir un bon support pour travailler,un petit étau d'horloger(étau a rotule,fixé a l'aide d'un pince)que l'on trouve facilement dans le commerce et une loupe éclairée! Je rappelle que tout ceci peut se procurer a moindre cout le tout est d'avoir l'oeil au bon moment!!!   Cordialement.Joel.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TECHNIQUE - Les micro-perceuses portatives

Message par iop farmer » 27 juin 2008, 23:09

j'ai acheté une mini perceuse de marque top-craft chez Aldi ,la garantie de 3 ans s'achève au mois de décembre, et il y a 2 semaines il tombe pour la première fois en panne, les charbons sont rongés jusqu'au ressors... pas moyen d'en trouver de rechange, je vais voir pour faire jouer la garantie, mais ai peu d'espoir

Heureusement je possède un Dremel pour remplacer .

J'utilise ces perceuses la plupart du temps à bas régime, donc si vous êtes plus vifs, vérifiez de temps en temps vos charbons

--Message edité par iop farmer le 2008-06-28 12:28:59--

nightarea
Membre
Membre
Messages : 487
Enregistré le : 08 juin 2009, 10:37

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par nightarea » 29 avr. 2011, 09:58

voila pour mon entré dans la fabrication et la modification de miniature agricole, je viens de faire l'achat d'une dreamel serie 300 dans l'enseigne le roi.......... Prix 50 euros

je pense que sa va être plus pratique pour couper les petits morceaux de métal.

MF85
Membre
Membre
Messages : 622
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par MF85 » 14 juil. 2011, 18:51

Bonjour les rois du bricolage,

Je me lance dans la réalisation de miniature agricole, j'ai entendu dire qu'un dremel était quasiment indispensable à la réalisation.
J'ai regardé vite fait sur internet et je ne sais pas quel modèle choisir ?
Personellement je n'ai pas un gros budget, et je débute juste, je pense surtout réaliser des bennes, épandeurs, plateaux.
Copiez-coller ce lien et rejoignez Simagri France 2 !
http://france2.simagri.com/inscription_ ... ais%20Vendée

Mon blog photo : http://charolaisvendee.eklablog.com/

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par iop farmer » 14 juil. 2011, 19:55

l'éternel multi est sûrement le meilleur choix chez Dremel. Ne t'encombre pas avec un sans fil ou autre. Une chose qui est importante à savoir c'est que 5000 trs/min c'est trop pour faire du perçage de métaux (pour la santé du foret) donc si tu en trouves un plus lent ça peut servir ;)

j'utilise en parallèle du Dremel une MPP de chez Aldi. elle tourne bien mais la vitesse mini est de 10000 trs/min. aucun soucis spécial si ce n'est que j'ai du réusiner des charbons au bout de 3 ans car ils étaient usés :D (ça se fait bien, à partir de charbons d'un moteur de récup cramé de moiss-batt par exemple 8-) )

le tout après c'est de savoir utiliser les outils correctement et avec les bons matériaux.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Avatar du membre
baa32
Membre
Membre
Messages : 616
Enregistré le : 24 mai 2009, 17:26
Contact :

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par baa32 » 15 juil. 2011, 12:03

Il est difficile de trouver une mini perceuse à moins de 5000 tours.

Ce que je conseil à chaque fois que le problème se pose, c'est d'utiliser un porte outils pour les perçages de précision, dans le plastique, la résine, ... A part dans les métaux.
Mais dans ton cas, pour débuter, une 5000 tours minimum suffira.

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par thefox » 18 juil. 2011, 22:15

perso j'en est une Hunday je crois, enfin 20euros chez super U et elle va de 0 a je sais pas combien de tours mais c'est suffisant (même trop) pour couper des chassis pour avoir couper celui de la krampe et des petit bloc sa ce coupe comme du beurre :D presque 3ans que je l'ai et aucun soucis sa marche nickel et pas cher...

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par iop farmer » 06 déc. 2011, 18:51

J'ai une de ces colonnes chez moi. Honnêtement la précision à la pointe du foret est insuffisante pour le modélisme à notre échelle (débattement d'environ 1-2mm) donc pour les perçages précis ce n'est pas l'outil adapté. De plus les Dremel tournent trop vite pour percer correctement un trou même de faible diamètre (dans de la tôle métallique).

Je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire?
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

francois35450
Membre
Membre
Messages : 882
Enregistré le : 26 août 2010, 17:59

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par francois35450 » 12 déc. 2011, 21:04

vivement noel que ma dremel 300 arrive :love:

francois35450
Membre
Membre
Messages : 882
Enregistré le : 26 août 2010, 17:59

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par francois35450 » 31 déc. 2011, 11:06

moi avec la dremel 300 j'avait 30 équipement c'est le pack a 50euros :^^:

aurelhinio
Membre
Membre
Messages : 243
Enregistré le : 03 avr. 2011, 13:46
Contact :

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par aurelhinio » 15 janv. 2012, 10:53

C'est bien François.
John Deere : "Ne faites pas attention aux commentaires historiques et hystériques. JOHN DEERE. Comme un "R" de famille.


Mon blog: http://aurail-35.skyrock.com/

claas21
Membre
Membre
Messages : 299
Enregistré le : 09 sept. 2010, 18:36

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par claas21 » 21 janv. 2012, 11:01

Bonjour à tous,
Alort moi je débute dans les modifs de minis mais, je pensais acheter une viseuse pour me faciliter le travail pour percer des trous mais, après avoir lu plusieurs messages de ce sujet je vois qu'une dremel remplace la viseuse et qu'on peut percer, couper, poncer, usiner avec.
Donc je vous fais appel pour savoir ce que vous me conseillez, en sachant que comme je suis assez jeune et que je n'ai pas un gros budget pour acheter tous ce matériel.
merci d'avance pour votre aide
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE
miniatures agricoles une passion pas comme les autres
Aucun mot ne vaut une belle photo
Enfin JA jeunes agriculteurs Côte d'Or
http://miniagri21330.skyrock.com/

the TRACTORS 54
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par the TRACTORS 54 » 21 janv. 2012, 23:09

Salut,

Une dremel n'est pas vraiment fait pour percer car elle tourne trop vite, même à la vitesse mini.
Je te conseille plutôt ce genre d'outil pour percer avec précision :
http://www.protop-creation.com/artisan1 ... roduct=162

J'utilise ma dremel pour couper dans la masse les chassis au niveau des relevages sur les siku, les capots, ... mais il est difficile d'avoir un travail précis, je laisse toujours une marge et je fini à la lime.
J'ai choisi la marque dremel car je m'en sers pour d'autre chose que les minis, je suis jeune aussi et je souhaite qu'elle dure longtemps !

Si c'est vraiment ça qu'il te faut, pourquoi ne pas te la faire offrir pour ton anniversaire ou une autre occasion ?

a+

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par cyril16 » 22 janv. 2012, 12:26

La précision d'une Dremel dépend avant tout de la main qui la tiens :mrgreen:
Since 06/02/2005

claas21
Membre
Membre
Messages : 299
Enregistré le : 09 sept. 2010, 18:36

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par claas21 » 22 janv. 2012, 14:05

quelle genre de manoeuvre peut-on faire avec une dremel?
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE
miniatures agricoles une passion pas comme les autres
Aucun mot ne vaut une belle photo
Enfin JA jeunes agriculteurs Côte d'Or
http://miniagri21330.skyrock.com/

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par cyril16 » 23 janv. 2012, 20:31

Découper, poncer, fraiser, polisher, graver ...
Since 06/02/2005

Avatar du membre
fredbuggy
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:03

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par fredbuggy » 27 janv. 2012, 12:26

C'est un outil indispensable pour tout bricoleurs à mon avis.
Moi j'ai acheté une Dremel il y a une dizaine d'années, bien avant de modifier quelques mini, et je peux dire qu'elle me sert souvent : partout où la perceuse ne passe pas la dremel s'y colle (j'en ai passé du temps à agrandir et polir les lumières de carter-cylindre de 103 :lol: ) pour résumer tout ce qui est petit et necessite un peu de précision (découpe, perçage,...) en bref je ne pourrai pas m'en passer !

Comme dans bien des cas on en a pour son argent, dremel ou proxxon ça ne se donne pas mais c'est du super matos sans parler des accessoires et des outils disponibles en quantité :good:

claas21
Membre
Membre
Messages : 299
Enregistré le : 09 sept. 2010, 18:36

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par claas21 » 10 mars 2012, 11:46

Je suis allé à weldom me renseigner pour une perceuse à colonne et quand je lui ai parlé de percer des trous dans du plastique avec des forets de 0.3/0.4/0.5/0.6/0.7/0.8/0.9 il m'a tous de suite dit que je devais prendre une dremel et la mettre sur un support pour en faire une perceuse à colonne, alors je vous demande si je dois prendre la dremel et le support pour faire des manoeuvre précise ou prendre une perceuse à colonne.

Merci par avance.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE
miniatures agricoles une passion pas comme les autres
Aucun mot ne vaut une belle photo
Enfin JA jeunes agriculteurs Côte d'Or
http://miniagri21330.skyrock.com/

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les micro-perceuses portatives

Message par iop farmer » 10 mars 2012, 12:44

Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai dis à ce sujet en haut de cette page...
Le gars de chez Weldom est gentil mais la colonne plastique c'est pas pour le modélisme comme on en a besoin ici. tes forets ne feraient pas long feu.
Les anciennes colonnes métalliques sont peut être adaptées. mais je n'en ai jamais testé.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Répondre

Retourner vers « Outils et Matériaux »