En ce qui concerne les plaques, j'ai fait cette boîte de rangement avec des séparations et l'épaisseur des plaques de reporter devant chaque casier. C'est vraiment pratiques car tout est à portée de main, et même les chutes trouvent refugent dans les sections respectives.

En revanche, pour les profilés de type Evergreen, je sèche un peu beaucoup pour trouver une méthode pratique et organisée de rangement.
Pour le moment, ce sont des boîtes de gateau apéro qui me servent de classement. Ce n'est pas terrible pour trouver rapidement un profilés.

Cela fait pas mal de références quand on veut avoir sous la main un panel varié.
Pour les profilés longs de 1m, j'utilise le même système avec un tube de protection pour poster que j'ai récupérer au boulot. C'est pratique et là c'est valable car il y a moins de références.Une fois qu'ils deviennent plus petits, ils passent dans la boite de gateau.
Donc, si certains ont des idées ou bien ont un système de classement et de stockage interessant, c'est l'endroit pour les présenter.