Bonsoir ! Merci à vous !
Alors, voilà la technique pour réaliser le bassin...
Tout d'abords, il faut réaliser la base du bassin. J'ai pris des planchettes de cagettes... Les découper et assembler selon vos goûts et le modèle réel. Le mien a comme base un bassin réel.
Ensuite je l'encolle avec de la colle à bois toute simple (Sader dans mon cas), puis je viens saupoudrer du sable de l'épaisseur que je souhaite. Il faut bien retourner le bassin plusieurs fois juste après avoir saupoudrer le sable pour ne pas que trop de sable colle au bassin car avec la peinture, cela donne un rendu mauvais et grossier... N'hésite pas aussi à re-saupoudrer du sable plusieurs fois et répéter l'opération.
Alors pour le sable, j'utilise du sable "réel" pris en vacances

. Je possède actuellement trois tailles : du gros, du fin et du très fin.
Pour le bassin j'ai utilisé du fin.

- IMG_4837.JPG (184.92 Kio) Vu 5670 fois

- IMG_4838.JPG (169.39 Kio) Vu 5670 fois

- IMG_4840.JPG (194.82 Kio) Vu 5670 fois
Le fin est au milieu :

- IMG_4841.JPG (161.56 Kio) Vu 5670 fois
Ensuite, une fois le sable bien sec et collé, je viens appliquer une peinture de la marque Heki réf 7102 "granit". C'est la même peinture que j'utilise et j'utiliserais pour la suite de mon diorama avec les rochers...plus tard...

Elle est très réaliste et superbe comme peinture !

- IMG_4844.JPG (169.78 Kio) Vu 5670 fois
Enfin, je viens appliquer une peinture acrylique de la marque Amsterdam. C'est un gris assez foncé (celui que j'utilise pour le sol et les murs de ma stabulation). Je l'applique avec une petite mousse de récupération. C'est le même style de mousse qu'utilise oliv pour patiner ses merveilles...

...une mousse bien "souple" qui se déchire. Je viens "tremper" la mousse dans la peinture, puis je l'essuie tout de suite sur un bout de carton pour ne garder qu'une très fine couche de peinture qui ressort sur les reliefs de la mousse. Je tapote la mousse sur le bassin aux différents endroits voulus... Je laisse sécher et voilà !

- IMG_4845.JPG (151.44 Kio) Vu 5670 fois

A toi de jouer Pierre !!