L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

... Apports minéraux et organiques, insecticides, fongicides, herbicides, méthodes de lutte mécanique ou passive...
Répondre
leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par leghost » 27 mai 2009, 20:50

bonsoir à tous je voudrais savoir quels sont les sites sur lesquels je pourrait commander mes produits phytos car si on pourrait faire quelques économies sa ferait du bien au portefeuille
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

Deleted User 5591

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par Deleted User 5591 » 27 mai 2009, 21:05

Groupement d'achat et autre privée...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par olivier76 » 27 mai 2009, 22:49

je connais quelqu'un qui a pris ça facture de phytos vendu par la coop, et il a été demandé au petit privé d'a coté.
la surprise fut bonne, 1200 euros d'économie réalisé avec le petit privé.
de toute façon , a la coop , tu n''est qu'un numéro.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par meurthetmosellan » 28 mai 2009, 21:49

la coop faut tout comparer, les remises de fin de campagne, de fidelité, les escomptes pour prelement automatiques, les remises sur chiffre d'affaire,les remises d'assemblée générales etc etc!


Quand on compare un prix rares sont ceux qui comptent tout, surtout que ta les remises 1 an apres, voir plus même!
Il faut pas oublier tous cela car ca fini par chiffrer et le privé est peut etre moins cher sur le coup mais au final il est pas mieux placé! par contre c'est peut etre plus clair puisque ta plus rien apres!

Moi a tarif equivalent je prefere la coop, c'est notre outil de vente créer par nos grands parents et les parts sociales faut les fairs fructifier!

Maintenant il y a certains sujets avec la coop qui meritent :fouet:

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par Seb 77 » 28 mai 2009, 22:07

Le problème c'est que les remises de machin chose 1 an après, ça manque de transparence ! Quand je fais un traitement j'aime bien connaitre le coût à l'ha, impossible avec ce système...

Tu t'imagines aller faire tes courses sans avoir le prix réel et devoir attendre des hypothétiques remises 1 an plus tard ! Image
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par olivier76 » 28 mai 2009, 22:31

+ 1 seb 77
quand tu vois que la coop te colle des agios et que le privé non.......................
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Edt64
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 09 janv. 2009, 20:10

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par Edt64 » 28 mai 2009, 22:50

il est beau le systeme cooperatif en 2008! on te sucre sur les intrants et on n'hesite pas à te resucrer à la récolte,

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par bidou » 29 mai 2009, 07:55

25% de gain avec un groupement d'achat phyto ici. Autant si c'est pas plus avec les composts et fientes (et encore je ne suis pas "bon" sur ces produits !).
10 fournisseurs contactés, 5 retenus. Et ca change chaque année !

Ne faites pas de cadeau et vous verrez c'est là que vous serez le + respecté !

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par francois02 » 29 mai 2009, 09:58

on a trois boîtes où on commande nos phytos:

1 grosse coop

2 négociants, de bonne taille (pas le mec qui a son bazar dans le village)

les différences de prix sont très faibles entre les 3... la coop est parfois la moins chère!

à noter qu'on prend nos phytos à la coop en tarif le plus bas "logistique" où il n'y a aucun suivi par le technicien
à noter également que avec la coop c'est livré devant le local phyto, les autres, faut se taper les Km pour aller chercher ce qu'on veut

ceci dit, on ne commande que pour certaines cultures (OP, Avoine P) à la coop en morte saison
tout le reste est en réappro au négoce, c'est génial car on peut ramener ce que 'on a pas utilisé, alors qu'à la coop, si on ramène, bah faut reprendre...

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par Seb 77 » 29 mai 2009, 11:39

Les gros négociants ne sont pas forcément bien placés, souvent ils s'entendent même avec le coop du coin... il faut justement parfois dénicher le petit négociant qui ne mange pas dans la gamelle des autres... mais ce n'est pas facile pour ces petits négociants qui subissent souvent des pressions par les gros et les firmes qui préfèrent continuer à nous saigner tranquillement...

C'est peut être un peu brutal ce que je dis mais c'est malheureusement la réalité... :fouet:
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par vince86 » 29 mai 2009, 15:25

tout à fait d'accord avec toi , pour moi les coops que nos grands parents ont créés n'éxistent plus , les grosses coops actuels commencent à être démesurées et pour nous les producteurs nous ne profitons pas de ces agrandissements succéssifs qui soit disant devaient permetre à la coop de baisser les prix des appros (grace aux volumes suplémentaires) .
résultat , le petit négoce du coin est systématiquement 15 à 20% moins chère que les phytos de la coop , pour l'azote , celui qui fait l'éffort de commander en juin et de payer en aout n'est pas forcément récompensé par rapport à celui qui va commander en décembre et payer en février .
quand on vois qu'un directeur de coop qui fait n'importe quoi avec elle , lui fait perdre notre fric et qui part avec le pactole , moi ça me gonfle !!!
enfin bref je pourrais en parler longtemps de tout cela .

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par meurthetmosellan » 29 mai 2009, 21:30

je susi daccord avec toi, plus c'est gros pire c'est! et leurs centrale d'achat, ca allait au début maintenant notre centrale d'achat va plus bas jusqu'au mont blanc...

On a pas plus de remise, par contre les voyages des administrateurs et autres se font avec ces remises!
Mais bon les privés aussi!

C'est pas pour autant qu'il faille démolir les coops! ils faudraient qu'elle reviennent à une taille humaine! ca reviendra un jour! on voit se que ca donne pour le lait, gardons a tout prix nos coops!

Edt64
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 09 janv. 2009, 20:10

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par Edt64 » 29 mai 2009, 23:14

garder les coop ok, mais leurs dirigeants vont pouvoir chercher la definition de cooperatif dans le dictionnaire...

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par NH 64 » 30 mai 2009, 08:21

je suis d'accord avec toi edt64 .Nous on a toujours fonctionné avec euralis et puis on c'est rendu compte que quand tu est trop fidèle ils te font des prix moins bon qu'aux nouveaux clients . Bref cette année on a tout fait avec un indépendant.
a+

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par polo55 » 07 juin 2009, 22:11

Attention aux AMM quand même !
Polo

foxi
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2008, 16:16

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par foxi » 07 juin 2009, 22:58

badaboum a écrit :ya ça j'ai jamais franchi le cap

http://www.appro-leaders.fr/

Mais moins cher que coop et négoce...
Mais par-contre au vue des doses qu'ils conseillent cela doit être plus que propre...
POSITIVE GENERATION//fox//

farmer6060
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:26

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par farmer6060 » 08 juil. 2009, 18:40

alors moi j'achéte en gpt d'achat GIE à 5. on fait notre planning phyto avant la cgne + appel d'offre, on choisit le mieux placé. Gain par rapport à la coop - 23%... la premiére année. Le pb c'est que les coop sont devenus telement grosses que quand tu achétes tes phyto, ca sert à 30 % à payer des administratifs de la coop qui ne rapportent pas grand chose.
Alors on à décider de repartir sur la base d'une coop, on s'associe pour gagner plus ensemble tous en gardant un grand pouvoir de décision..
Mais ce principe à malheureusement disparu dans la pluspart de nos coop et nous n'avons plus notre mots à dire dans ces derniéres.

xilo
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 08 juil. 2009, 16:33

Re: Où commander ses phytos ? (a part à la coopérative )

Message par xilo » 09 juil. 2009, 23:38

moi je connais une entreprise qui s'appele vertume
elle ne vends que des produit phyot et cette entrpirise est tres reglo au nivaux des prix mais c'est dans le 28!:alor sinon essaye de trouver une entreprise comme celle ci!
l'agriculture une passion et un travail!

Répondre

Retourner vers « Fertilisation et Protection des cultures »