L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Prix de la luzerne

... colza, tournesol, soja, lin, pois, féveroles, lupin, pois-chiche, lentilles, haricots, luzerne, arachides...
Répondre
claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prix de la luzerne

Message par claudy.g » 10 déc. 2007, 21:43

Bonjour, nous sommes éleveurs en ardennes (Belgique) et nous aimerions soigner de la luzerne à nos genisses, j'aimerais me faire une idée du prix à la tonne de ce produit. Merci d'avance!

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Prix de la luzerne

Message par JimmyH10 » 10 déc. 2007, 22:43

Environ 200 € / T départ usine pour de la Luzerne déshydratée à 18 % de protéines  

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prix de la luzerne

Message par claudy.g » 10 déc. 2007, 22:47

ok merci... Quelle utilisation en fais-tu??

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Prix de la luzerne

Message par JimmyH10 » 10 déc. 2007, 23:05

J'en distribue en complément avec du blé aplati pour les vaches après vêlage, pour les genisses avant la mise à la reproduction, les bêtes à l'engraissement et les broutardes.
Presque tout le monde y a droit en +/- grande quantité finalement  

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prix de la luzerne

Message par claudy.g » 10 déc. 2007, 23:10

et tes génisses avant la mise à taureau, à peu près combien de kg par animal?? Ca marche bien pour les chaleurs ou pas de changement significatif?? Je sais, beaucoup de question mais avant de me lancer, je préfère avoir quelques avis!

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Prix de la luzerne

Message par JimmyH10 » 11 déc. 2007, 19:53

Je n'en mets pas beaucoup (500 gr/tête de Luzerne 22 %).

Faut dire que mes bêtes ont du foin à volonté + un peu de bonne paille d'orge de printemps + de l'ensilage maïs et sont en bon état corporel.

D'après mon inséminateur, l'apport de matières azotées et de luzerne en particulier favorise une bonne venue des chaleurs.

Finalement, c'est ce que faisait de façon empirique nos aïeux avec la méthode du "flushing" avant la mise à la reproduction (en particulier pour les ovins).

Tu ne prends aucun risque à acheter de la luzerne et à en distribuer (de façon adéquate) à tes animaux.

Attention, cette année la luzerne déshy se fait rare et les prix sont élevés.

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prix de la luzerne

Message par claudy.g » 11 déc. 2007, 20:00

on me l'a annoncé à un prix un peu plus élevé que ce que tu as donné, et ce que tu dis confirme nos pensées... Je pense qu'on va essayé, nos façon de nourrir sont à peu près équivalente : ensilage de maïs, préfané,... et au prix des autres aliments, ça me semble plus économique... Enfin, qui vivra verra, merci en tout cas pour toutes ces informations...

Répondre

Retourner vers « Plantes oléo-protéagineuses »