L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le Sem Flow, des utilisateurs ?

... ensilage, grain ou doux
Répondre
bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Le Sem Flow, des utilisateurs ?

Message par bouiz » 26 mai 2014, 22:21

Utilise du tabasco apparemment c'est efficace.

Une fiole pour 2 dose
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

vagabond5102
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:05

Re: Le Sem Flow, des utilisateurs ?

Message par vagabond5102 » 27 mai 2014, 20:51

bouiz a écrit :Utilise du tabasco apparemment c'est efficace.

Une fiole pour 2 dose

bonjour suis mdr j'imagine le cochon a réaction :mdr:
Du tabasco rouge ou du vert ? c est une blague ? as tu des témoignages ? :boulay:

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Le Sem Flow, des utilisateurs ?

Message par bouiz » 27 mai 2014, 21:55

C'est pas une blague et d'après l'agriculteur qui m'a donné l'astuce sont maïs est tranquille jusqu'au stade laiteux
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

vagabond5102
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:05

Re: Le Sem Flow, des utilisateurs ?

Message par vagabond5102 » 08 juin 2014, 23:19

ok merci pour ta réponse. j en ai parlé a un ami qui travail dans une fédé chasse d un département voisin, et il m'a parlé d un produit de chez Peyraud nature le F19 ou le PN F20. ces produits sont bien fabriqué a base de piment et ca marche très bien sur corbeaux et sangliers j essaie l année prochaine !

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Sem Flow, des utilisateurs ?

Message par pote206S16 » 29 juin 2014, 23:16

J'en ai déjà utilisé du F19 il y a 2 ans , et bien je peux vous dire que c'est de la "flute" en bouteille ;) sa ne fonctionne pas a 100% mais sa aide pas mal contre les corbeaux , après pour les sangliers je ne sais pas je mets une cloture dans tous les cas ;)

Donc pour revenir au départ c'est un produit aux épices en petite bouteille , avant de faire quoi que ce soit mettez des lunettes a tronçonner "étanche" ( mais bon dans tous les cas si vous l'utilisez vous comprenderez pourquoi je dis étanche ... )
Pour commencer faut bien secouer avant d'ouvrir parce que sa se dépose , ensuite dans une bétonneuse on fait le mélange , après dans l'idéale c'est de laisser sécher le grain ( je l'avais mis sur du béton une journée ... )
Après faut remétre en sac ou dans ce que vous voulez mais n'oubliez pas vos lunettes ... et un masque sera un plus ... :D

Ensuite pendant les semis surveiller assez souvent la régularité de descente des grains , parce que les trous des disques ont tendance a ce boucher , si vous n'utilisez pas votre semoir pendant quelque jour videz-le sinon les grains vont se coller et il y aura pas grand chose dans le premier tours...

Et une fois les semis fini nétoyer les disques sans oublier vos lunettes :D

a+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Répondre

Retourner vers « Maïs »