L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Record du monde

... blé tendre, blé dur, escourgeon, orge, avoine, seigle, triticale, riz...
Répondre
gt 22
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Record du monde

Message par gt 22 » 13 mars 2010, 07:29

La semaine dernière un agriculteur néo zélandais a récolté 9 hectares de blé Einstein à 15.637 tonnes par hectares pour une humidité de 14.5%, cet agriculteur de 68 ans, Mike Solari a battu son précédent record du monde datant de 2007 était de 15. 363 tonnes par hectares avec la variété Savannah.

Il dirige son exploitation depuis 35 ans, il est situé près de Auckland au nord de la nouvelle Zélande


J'ai juste fais un résumé de l'article paru dans Otago Southland Farmer pour les photos rien juste une photo de lui sur sa Claas dominator.

Vous en pensez quoi les enfants ??? :na:
breton un jour et trégorois toujours!!

Arion640
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 09 déc. 2008, 08:19

Re: Record du monde

Message par Arion640 » 13 mars 2010, 07:57

c'est bien, maintenant il faut voir les intrants, combien d'unitée d'azote, combien de fongi...

gt 22
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Record du monde

Message par gt 22 » 13 mars 2010, 20:23

Oui il n'y a rien de précisé la dessus dans l'article c'est bien dommage
breton un jour et trégorois toujours!!

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Record du monde

Message par Need4speed » 13 mars 2010, 22:01

gt 22 a écrit :Oui il n'y a rien de précisé la dessus dans l'article c'est bien dommage
tu as lu cela ou ?

Sinon, j'ai trouvé cela: http://straightfurrow.farmonline.co.nz/ ... 73407.aspx

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Re: Record du monde

Message par passioné » 13 mars 2010, 22:18

Bonsoir,

Moi je dit bravo, mais à quel prix pour les sols et en quoi cela fait avancer le monde agricole à part à faire des rendements élever. Moi je préfaire la qualité à la quantié.
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

deuch86
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Record du monde

Message par deuch86 » 15 mars 2010, 17:28

Comme on dit cela fait toujours parler et couler un peut d'encre mais cela à t'il encore un sens à se niveau. Surtout que comme l'on préciser mes "prédécesseurs" sur le sujet on ne connais rien de l'itinéraire cultural de ce blé. Les intrants le type de sol, les précédents...etc
Es-ce-que dans las situation actuelle cela a encore un sens de vouloir sortir le plus de son champs à tout prix.
Parce que théoriquement parlant, je suppose qu'en utilisant des "bonnes" variétés OGM le résultat "dans la benne" peu être largement aussi bon. :non:

Voila

Merci à toi tout de même de nous faire partager ces infos c'est quand même toujours intéressant à savoir :^^:
http://forum.deutz-passion.fr/index.php

L'agriculture est le passé, le présent et l'avenir de l'HOMME

gege37
Membre
Membre
Messages : 259
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Record du monde

Message par gege37 » 30 mars 2010, 20:55

passioné a écrit :Bonsoir,

Moi je dit bravo, mais à quel prix pour les sols et en quoi cela fait avancer le monde agricole à part à faire des rendements élever. Moi je préfaire la qualité à la quantié.
oui sauf que ecst ebcore la quntite qui fait le revenu

mais aussi les opprtunites de marche apres vient la qualite


tout le monde nous parle de prix de revient chambre dagriculture par exemple

avec nos 55qx/ha on est dans les choux

gt 22
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Record du monde

Message par gt 22 » 18 avr. 2010, 06:38

passioné a écrit :Bonsoir,

Moi je dit bravo, mais à quel prix pour les sols et en quoi cela fait avancer le monde agricole à part à faire des rendements élever. Moi je préfaire la qualité à la quantié.

Les blés utilisés en Europe sont tout a fait capable de produire plus de 120 quintaux, mais ils évoluent sur des sols qui sont mort, ici l'agriculture a commencé a exploité il y a 150 ans, ils sont donc assit sur une mine d'or (taux de MO et vie dans les sols), pour avoir discuter avec un ami qui a près de 300 hectares en ovins, il vient d'arrêter l'élevage bovins qui ne lui rapportait rien il continue les moutons en incorporant 20% de cultures.

- la rotation une solution a beaucoup de problèmes

- il exploite sa matière organique sans détruire les sols car il laisse la paille sur le sol de plus les moutons pâture après la moisson pour récupéré des grains et autres

- très bon revenu en agriculture biologique, le revenue par hectare est triplé avec les céréales par rapport aux moutons le travail des cultures est entièrement réalisés pas la CUMA

2 inconvénients

- le prix de la grosse lexion toute jaune avec écrit CAT dessus qu'il faut payer 300 $nz par hectare

- il faut la même connerie que les européens en utilisant le labour

En ce qui concerne ce record ne croyez pas que il sauce en azote et compagnie, c'est bien marqué que le record est en Nouvelle Zélande et pas en France
breton un jour et trégorois toujours!!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Record du monde

Message par francois02 » 22 avr. 2010, 07:29

déjà en France certaines parcelles sortent à 120-130qx

en angleterre c'est presque courant ces rendements (dans la FA de la semaine dernière, un agri anglais qui fait 114qx de moyenne sur 5ans en blé)
alors en NZ où (à mon avis) le climat doit être océanique "chaud" (soit le climat pluvieux de l'angleterre + la chaleur) 150qx/ha ça doit être largement faisable

Répondre

Retourner vers « Céréales à paille »