L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avez vous vendu votre blé?

... blé tendre, blé dur, escourgeon, orge, avoine, seigle, triticale, riz...
Avatar du membre
filsete
Membre
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:31
Contact :

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par filsete » 05 févr. 2012, 16:28

nico53 a écrit :Le froid annoncée au cour de la semaine prochaine risque accentué la hausse des céréales, en vue de l'avancement de certaine parcelle. ( stade épis 1 cm :fouet: )
chez nous il est au stade épi 1cm
Fendt 724 a écrit :
lesagri51 a écrit :
Fendt 724 a écrit :Chez nous on a pas encore vendu le blé. en effet les cours du blé ne sont pas au plus haut.

Ah oui, quand vont-ils être au plus haut ? Et à quel cours ? :lol:

Si tu arrives à prédire le moment où les cours seront les plus hauts, n'hésite pas à nous informer :shop:
Il y a une revue qui te dis le meilleur moment pour vendre ta céréale et quand il faut la garder car le prix va monter. Cette revue a été faite par un agriculteur.
et comment tu fais si le type se trompe ?

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par Fendt 724 » 05 févr. 2012, 16:35

je sais pas, ce que je peux te dire c'est que pour l'instant ce n'est pas arrivé, donc c'est fiable
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par Fendt 724 » 05 févr. 2012, 16:46

lesagri51 a écrit ::P :P :P :P :P

on l'utilise depuis quelques années, on a pas eu de surprise, ce qui disait était bon après tu pense ce que tu veux, je te parle en tant qu’utilisateur.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Avatar du membre
filsete
Membre
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:31
Contact :

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par filsete » 05 févr. 2012, 18:10

Fendt 724 a écrit :
lesagri51 a écrit ::P :P :P :P :P

on l'utilise depuis quelques années, on a pas eu de surprise, ce qui disait était bon après tu pense ce que tu veux, je te parle en tant qu’utilisateur.
je suis sur que le type qui publie son journal est un rigolo à par si il a bosser une dizaine d'années à la bourse de Chicago :non:
le type doit dire la plus part du temps des choses par instinct et non pas par science exacte
meme un type qui est trader peut se tromper donc ton type...
:mrgreen:

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par Fendt 724 » 05 févr. 2012, 19:41

alors voila pour tous ceux qui se questionne, la société s'appelle "offre et demande agricole". Taper le sur internet et vous pouvez aussi vous inscrire et vous abonner gratuitement et recevoir un bilan tout les moins sur les cours des céréales. Le but de cette société est d'anticiper sur l'ouverture des marchés agricoles.

voila les valeurs de l'offre et demande agricole que vous retrouverais sur le site:

Indépendance

Offre & Demande Agricole, depuis sa création, a développé sa propre collecte de l'information, ses méthodes d'analyse de marché et une équipe de recherche. la création de cette expertise, au sein de la société, permet aux clients de bénéficier des conseils et des stratégies basés sur nos propres observations et modèles de prévisions, éprouvés depuis plus de 10 ans. N'étant ni acheteur, ni vendeur, Offre & Demande Agricole n'a comme seul objectif de fournir la bonne information de marché à ses clients.
Une autonomie sans équivalence en Europe.

Proximité

Parce que se former et mettre en pratique la gestion du risque de prix est un processus long et impliquant, Offre & Demande Agricole a fait le choix d'être proche de ses clients en s'implantant à travers un réseau d'agences locales en France et en Europe. Cela permet à nos clients d'être accompagnés par des consultants qui connaissent les spécificités du marché local et qui peuvent personnaliser les conseils et les recommandations. pour nos partenaires, c'est la garantie de travailler avec des hommes et des femmes fortement insérés dans le tissu local.

Expertise

Depuis 1997, nous accompagnons quotidiennement nos clients agriculteurs et industriels dans l'utilisation des outils de gestion du risque de prix et dans la fourniture d'information de marché. Un socle d'expérience de la société, inégalé en Europe, qui lui confère une profonde connaissance des attentes, atouts et limites des acteurs des filières agricoles et agroalimentaires.


on utilise ni une boule de cristal, ni un rigolo ou encore un trader de Chicago
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par Fendt 724 » 05 févr. 2012, 20:03

ISO a écrit :On ne doit pas lire la méme chose alors Fendt724. :|
Position oda récolte blé 2011: fin des ventes voila pusieurs semaines.
Position 2012 : 50 % de la récolte de blé vendu physique et 25 % en couverture avec des puts.

Une présision: le courier ou la lettre ne sont pas gratuits. :non:
pardon je me suis trompé, l'abonnement et gratuit mais pas la lettre et le courrier.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

benja89
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2009, 18:30

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par benja89 » 05 févr. 2012, 20:10

Si tu vends au bon moment fendt724, donne tes prix de vente pour la récolte 2011 .

aurelien80
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:26

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par aurelien80 » 05 févr. 2012, 22:36

le jour où ils se décident a supprimer cette p..... de s........... de pac le prix du blé monteras et ils sera payer a sa juste valeur, a quand une agriculture enfin équitable ?
la fin de la PAC ne va certainement pas faire remonter les cours du blé!
ceux qui savant produire pour pas chère s'en sortiront, euh les autres ... ben ils arrêterons d'utiliser des techniques qui coutent trop chère ou bien ils arrêterons de produire ..
c'est quoi une juste valeur pour toi ?

ledavedu30

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par ledavedu30 » 06 févr. 2012, 08:03

pour moi une juste valeur est que le travail effectuer soit rentable
et je pense que la fin de la pac reduirait les surfaces qui sont exploiter et non rentables donc forcement les cours remonteraient comme je l'ai deja dit ! sinon pourquoi ne pas donner des subventions au riziculteur de partout en france aussi ? si une culture n'est pas rentable dans certainnes regions ben faut faire autre chose ne serait ce que pour la polution !

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 06 févr. 2012, 12:54

ledavedu30 a écrit :pour moi une juste valeur est que le travail effectuer soit rentable
et je pense que la fin de la pac reduirait les surfaces qui sont exploiter et non rentables donc forcement les cours remonteraient comme je l'ai deja dit ! sinon pourquoi ne pas donner des subventions au riziculteur de partout en france aussi ? si une culture n'est pas rentable dans certainnes regions ben faut faire autre chose ne serait ce que pour la polution !
si tu veut tu peut te lancer dans l’élevage,si tu pense que c'est mieux

aurelien80
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:26

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par aurelien80 » 06 févr. 2012, 13:03

aujourd'hui la PAC c'est surtout une aide au maintien de l'entretien du paysage..
si en Camargue ils ont des aides importantes pour faire du riz c'est qu'ils ne peuvent surement pas faire autre choses... et si ils ne cultivent pas ils vont se retrouver avec de grandes friches insalubres.

les régions ont des cout de productions très variables entres elles, et il faut bien qu'elles produisent quelques choses.. malheureusement à vendre au cours du marché mondiale.. c'est là le soucis!

aujourd'hui il y des agriculteurs capables de produire du blé en étant rentable même dans des coins pas terribles.. ils ont juste réfléchis un peu sur leur manière de produire et on essayé de se tourner vers une système de production plus durable..

ledavedu30

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par ledavedu30 » 06 févr. 2012, 13:39

.
Modifié en dernier par ledavedu30 le 02 janv. 2013, 18:31, modifié 1 fois.

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par 8360.47 » 06 févr. 2012, 18:31

Vendu aujourd'hui 50t à 180€/t net
Certains diront que j'aurais dû attendre mais voilà c'est fait. :)

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par Ant01ne » 06 févr. 2012, 20:18

Déjà que beaucoup d'éleveurs se mettraient bien à la culture si la législation autoriserai le retournement de prairie... :roll:

Enfin, là n'est pas le sujet...

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par dgeworld » 06 févr. 2012, 20:26

8360.47 a écrit :Vendu aujourd'hui 50t à 180€/t net
Certains diront que j'aurais dû attendre mais voilà c'est fait. :)
tu as des frais de stockage la dessus, car il est plus prés des 200 € majo comprise ?

gabi21
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 03 févr. 2010, 12:32

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par gabi21 » 06 févr. 2012, 20:36

ledavedu30 a écrit :pour moi une juste valeur est que le travail effectuer soit rentable
et je pense que la fin de la pac reduirait les surfaces qui sont exploiter et non rentables donc forcement les cours remonteraient comme je l'ai deja dit ! sinon pourquoi ne pas donner des subventions au riziculteur de partout en france aussi ? si une culture n'est pas rentable dans certainnes regions ben faut faire autre chose ne serait ce que pour la polution !
Perso je doute que la fin de la pac joue sur le prix des céréales...mais plutôt les aléas climatiques et politiques des pays greniers du monde! (sécheresse ou inondation en Australie, embargo par ci ou par là, pets de travers en Russie...)

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par 8360.47 » 06 févr. 2012, 22:43

dgeworld a écrit :
8360.47 a écrit :Vendu aujourd'hui 50t à 180€/t net
Certains diront que j'aurais dû attendre mais voilà c'est fait. :)
tu as des frais de stockage la dessus, car il est plus prés des 200 € majo comprise ?
Net récolte 2012 ;)

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par dgeworld » 07 févr. 2012, 09:41

8360.47 a écrit :
dgeworld a écrit :
8360.47 a écrit :Vendu aujourd'hui 50t à 180€/t net
Certains diront que j'aurais dû attendre mais voilà c'est fait. :)
tu as des frais de stockage la dessus, car il est plus prés des 200 € majo comprise ?
Net récolte 2012 ;)
merci d'avoir précisé :^^:

ledavedu30

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par ledavedu30 » 07 févr. 2012, 13:28

.
Modifié en dernier par ledavedu30 le 02 janv. 2013, 18:30, modifié 1 fois.

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 25 août 2012, 13:22

bonjours j'aimerai savoir a quel prix vous avait vendu vos céréales car nos fournisseur en aliment bovin n’arrête pas d’augmentés leur tarif en nous expliquant qu il achète leur céréales hors de prix(on m'a dis que le blé se négocier a 260 euro) et par dessus le marches le prix du lait va chuter donc on peut dire que l'on assiste a la fin de la production laitière en France,car il y a plein de producteur qui arrête leur activités laitière pour passer en céréales

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par alex187 » 25 août 2012, 14:19

202€50, 237€75 et j’attends pour le reste car il monte tranquillement :mrgreen: . Mais t’inquiète chez nous c'est pareil les élevages allaitant et laitiers fondent comme beurre au soleil au profits de céréales et ça commence à en inquiéter plus d'un.

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 25 août 2012, 15:57

qui vue tu dire en parlant de ceux que ça inquiète,perso si j'etait pas en zone de montagne j'aurai vite vendu les vaches pour me mètre en céréale car vu la contrainte que c'est de faire du lait et que ça paie de moin en moin ça commence a être pénible et usant :(

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 25 août 2012, 18:32

oui l annee derniere on a boufer notre fond de roulement avec la secheresse(en plus on a toucher aucune aide) et cette annee ca allait mieu et voila que maintenant les prix des cereales reflambe et le lait va chuter alors comme le dit l expression:c'est la goute d'eau qui fait deborder le vase

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par francois02 » 25 août 2012, 21:47

jeanraconte a écrit :oui l annee derniere on a boufer notre fond de roulement avec la secheresse(en plus on a toucher aucune aide)
heu si je puis me permettre, les céréaliers qui se sont tapé des rendements catastrophiques en 2011, ils ont eu des aides? (je ne fais pas partie de ceux là)

les anciens disaient toujours qu'on ne sait pas ce qu'on aura l'année suivante, ils constituaient des stocks bien précieusement...

axial
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 janv. 2011, 13:02

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par axial » 26 août 2012, 08:20

les anciens disaient toujours qu'on ne sait pas ce qu'on aura l'année suivante, ils constituaient des stocks bien précieusement...
:good: :good:
Jean tu as dis plus haut que ça allai mieux cette année donc profites en pour suivre la méthode "françois 02"

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par drous » 26 août 2012, 09:09

francois02 a écrit :
jeanraconte a écrit :oui l annee derniere on a boufer notre fond de roulement avec la secheresse(en plus on a toucher aucune aide)
heu si je puis me permettre, les céréaliers qui se sont tapé des rendements catastrophiques en 2011, ils ont eu des aides? (je ne fais pas partie de ceux là)

les anciens disaient toujours qu'on ne sait pas ce qu'on aura l'année suivante, ils constituaient des stocks bien précieusement...
dans les regions intermediaires ou les rendements sont souvent bien moyens entre 50 et disons 65qtx en blé par rapport a certains endroits , et que on vendaient le blé moins de 90 euros de la tonne , perso j ai jamais vu personne se poser de questions pour pour ces cerealiers la

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 26 août 2012, 11:10

il y a une verites c'est que plein d'agriculteur arrete l'elevage pour ce tourner vers les cereales mais l'inverse j'en ai jamais vu un le faire

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 26 août 2012, 13:02

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 355627.php y a pas que moi qui me soucis de l'elevage

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par alex187 » 26 août 2012, 13:09

Si l'élevage était soumis à moins de contrainte je pense qu'il serait plus facile à conserver. Dans situation actuelle c'est pas simplement la hausse des céréales qui font que l'élevage se perd :non:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par francois02 » 26 août 2012, 21:13

jeanraconte a écrit :il y a une verites c'est que plein d'agriculteur arrete l'elevage pour ce tourner vers les cereales mais l'inverse j'en ai jamais vu un le faire
ne t'en déplaise, ils existe des céréaliers qui se lancent dans les ovins...

quant aux éleveurs qui se mettent aux céréales ça ne concerne à ma connaissance que les laitiers, les allaitants ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent (je parle en connaissance de cause)

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 27 août 2012, 10:33

moi je trouve injuste les différence de revenu entre les différent secteur agricole,pour moi on travail tous donc on devrait tous avoir les mêmes revenu

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par alex187 » 27 août 2012, 13:28

francois02 a écrit :
jeanraconte a écrit :il y a une verites c'est que plein d'agriculteur arrete l'elevage pour ce tourner vers les cereales mais l'inverse j'en ai jamais vu un le faire
ne t'en déplaise, ils existe des céréaliers qui se lancent dans les ovins...

quant aux éleveurs qui se mettent aux céréales ça ne concerne à ma connaissance que les laitiers, les allaitants ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent (je parle en connaissance de cause)
François même en allaitant les troupeau fondent. Dans notre secteur des élevages qui diminue de 20 à 50 % leur cheptel devient monnaie courante et se sont des céréales qui les remplacent. Mais ce sont souvent des élevages qui n'étaient pas autonome en alimentation qui le deviennent avec un petit surplus les bonnes années. Pour moi se n'est qu'un retour logique de 50 ans en arrière avec une maitrise des coût de production.

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 27 août 2012, 13:44

l elevage est le secteur agricole le plus contraignant et c'est le secteur ou les agriculteur gagne moin bien leur vie et je trouve cela degoutant pour preuve tout les agriculteur qui en vienne malheureusement au suicide sont en grande partie des eleveurs surmener et en difficulter financiere

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par francois02 » 27 août 2012, 21:37

alex187 a écrit : François même en allaitant les troupeau fondent. Dans notre secteur des élevages qui diminue de 20 à 50 % leur cheptel devient monnaie courante et se sont des céréales qui les remplacent. Mais ce sont souvent des élevages qui n'étaient pas autonome en alimentation qui le deviennent avec un petit surplus les bonnes années. Pour moi se n'est qu'un retour logique de 50 ans en arrière avec une maitrise des coût de production.
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'allaitants qui arrêtaient!! j'ai juste dit que la législation ne les laisse pas retourner de pâtures contrairement aux laitiers, et là c'est une ENORME inégalité! dans mon cas si on pouvait retourner les pâtures ça m'arrangerait bien...

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par jeanraconte » 27 août 2012, 23:10

ou ta vu ca que les laitier pouvais plus retouner les terres que les allaitant chez nous la legislation est exactement la meme pour les 2 secteur en gros tant que tes terres sont declarer en prairie permanente ta pas le droit de les retourner que tu soit en lait ou en viande

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par MWM61 » 27 août 2012, 23:20

Cela doit dépendre des départements, dans le mien (l'Orne), celui qui prends l'ACAL peut prétendre au retournement des prairies naturelles. Dans certains cas d'agri-aide, cela peut aussi être possible pour les allaitants(et autres élevages) . Après, chaque département à des règles différentes, j'ai un doute mais je pense que cela doit dépendre du Projet Agricole Départemental (PAD)
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par francois02 » 28 août 2012, 08:55

pareil que dans l'Orne ici...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par olivier76 » 28 août 2012, 09:06

rensignez vous , j'ai un copain qui vient de passer de gaec en earl . il n'a pas transferer ses références herbes sur sa nouvelle déclaration pac 2012 et m'a a dit qu'il pouvait retourné toutes ses patures s'il le voulait. :|
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

ledavedu30

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par ledavedu30 » 29 août 2012, 13:16

.
Modifié en dernier par ledavedu30 le 02 janv. 2013, 18:02, modifié 1 fois.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Avez vous vendu votre blé?

Message par olivier76 » 29 août 2012, 20:46

une partie du blé vendu a 193 et le reste a 243.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Répondre

Retourner vers « Céréales à paille »